olivier33
 28/02/09 20:52

33 Construire une maison avec des matériaux étrangers

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur la construction d'une maison avec des matériaux étrangers.

Je m'explique.

J'ai une proposition pour faire construire ma maison mais en utilisant des matériaux provenant du Portugal en particulier. Je me demande si je peux me fier à une telle proposition (le prix semble intéressant).

J'ai entendu dire aussi que pour les fenêtres par exemple, la facture était moins bonne qu'en France (les normes n'étant pas les mêmes).

Es-ce la même chose pour les autres matériaux.

Merci de vos avis ou expérience sur la question.

alwaysinlive
 01/03/09 18:44
bonsoir les materiaux sont parfois d aussi bonne qualité à l etranger le seul soucis ce sont vos garanties la je doute que vous ayez des recours attention à ca c est tres important en france nous travaillons selon des DTU au portugal la lesgislation n est pas la meme bon courrage

olivier33
 01/03/09 19:04
Il n'existe donc pas de norme européenne ?

alwaysinlive
 01/03/09 19:17
Bonsoir bien sur que si mais vous savez le jour ou il y a des sinistres les assurances en general se conforme au DTU donc la vous risquez d avoir des soucis à moins que votre assureur prenne en charge la garantie des matériaux EU mais là faites lui signer un document qui l atteste sinon apres ça sera votre parole contre la sienne et en general c est souvents eux qui gagne bon courrage

olivier33
 01/03/09 19:21
Oui je m'en doute bien.

De toute manière si cela avait été si intéressant et surtout autorisé, il y aurait plein d'autres entreprises à le faire.

En attendant on va construire franco français !!!

Merci pour votre réponse.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum