MYRIAM
 01/03/09 10:25

76 déménagement et chat

Bonjour
Question qui n'a rien a voir avec la construction mais presque....!!!!
Nous faisons construire à environ 600m de notre habitation actuelle.
Nous avons un chat et nous nous demandons comment faire au moment du déménagement d'ici 3 mois.
Quand nous aurons déménagé, des personnes nous ont dit de ne pas le laisser sortir pendant qqs temps pour qu'il s'habitue ou sinon il retournerait à notre ancien domicile.
Faut il l'emmener de temps en temps à la nouvelle maison???
Qqn peut il me raconter son expérience?
Bon dimanche et bonne fête à toutes les grands mère!
Myriam

myriam

clh14
 02/03/09 08:41
Nous avons un peu le même soucis que vous, seulement nous quittons un appartement pour une maison donc l'enfermement devrait lui convenir (le plus longtemps possible j'espère).

Comme vous n'ètes pas loin, ce n'est pas une mauvaise idée de l'emmener de temps en temps pour qu'elle s'impregne des lieux. Si elle a un griffoir, vous pouvez lui en remettre un neuf dans votre maison actuelle (cela ne devrait pas trop la perturber) et mettre l'ancien dans la nouvelle maison ainsi qu'un de ses coussins ou couverture par exemple.

Je pense que nosu allons dans un premier temps mettre toutes ses affaires dans l'une des chambres, car quand nous la mettons en vacances chez mes parents, ca lui fait un petit coin à elle loin de l'agitation d'un environnement inconnu.

Sinon lors que déménagement, mieux vaut la mettre en pension chez une connaissance, afin d'éviter que dans l'agitation des cartons, elle se sauve dehors et soit trop déboussolée.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

MYRIAM
 03/03/09 13:31
Merci pour vos conseils.
On n'avait pas pensé au jour "J" du déménagement. Le problème est qu'elle n'a jamais quitté les lieux.
Pendant nos vacances, c'est nos amis qui viennent à la maison la nourrir pour justement ne pas à avoir la perturber.
Au moment où on aura les clés, je pense l'emener avec nous pour qqs visites.
Encore merci.
Myriam

myriam

clh14
 03/03/09 13:50
j'ai fait quelques recherches sur le net pour completer le sujet puisque nous allons avoir le cas bientôt.

les visites du nouveau logement sont utile uniquement quand vous pouvez y rester plusieurs jours, sans ca cela la stressera pour rien car elle n'aurra pas le temps de faire ses marques.

l'idéal est de la confier à quelqu'un dans un environement au calme (éviter les enfants par exemple si elle n'est pas habituée) où vous lui mettrez tous ses affaires dans une seule pièce (une chambre serait idéale), tout ceci le temps que vous ayez pu ammenager correctement votre nouvelle maison car les chats sont trés sensibles aux déplacements de meubles ou autres objets qui leurs servent de repère.

quand vous serez bien installé chez vous ou qu'au moins1 pièce sera bien prête, vous pouvez la rammenner (pareil toutes ses affaires dans une seule pièce déja amménagée), là elle aurra un refuge bien stable et découvrira les autres pièces progressivement selon son envie si elle n'a pas trop peur.

bien entendu, les 2 premières semaines il convient d'etre extremmement vigilent à ce qu'elle ne sorte pas (donc attention aux portes ouvertes).

En conclusion, il sera moins traumatisant de laisser son chat chez quelqu'un d'autre mais au calme

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

MYRIAM
 03/03/09 15:53
Ok
On fera en sorte que tout se passe bien!
C'est idiot mais on y tient à nos petites bêtes chéries.
Merci beaucoup de m'avoir fait part de vos recherches.
Bonne fin de journée.

myriam

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum