aahloullay
 01/03/09 17:49

27 Non respect de plan de construction (MFC)

Bonjour,
Nous faisons actuellement construire une maison avec Maison France Confort à Vernon,
(UNCMI Contrat de construction d’une maison individuelle avec fourniture du plan )
Après 4mois et demi d’ouverture de chantier le vide sanitaire est terminé la semaine dernière. Cependant nous rencontrons un gros problème au niveau de la pente d’entre au gare cette pente est trop raide env 27 % ( ce n’étais pas prévu dans le plan d’exécution ). par contre la pente prévu dans le plan et de 15 % env.
Je veux envoyer une lettre Recommandé avec avis de réception pour demander de réparer la non conformité.
Comment faire payer leur erreur?
Que faire pour le prochaine appel de fond 40 % à l’achèvement des murs.
Merci d'avance

ayoub
 07/03/09 14:19
92
bonjour,

je fais aussi construire à vernon sur la zac des douers.

Je regrette de ne pas pouvoir te répondre parce que nous sommes en phase de signature du contrat

et je voulais te demander si maison confort france était plus sérieux que maison pierre.

et combien t'as eu de supplément pour les tuiles 40 m2 et en en enduit gratté.

merci d'avance il nous reste que ce week end pour choisir le constructeur si non on se retrouve engagé avec maisons pierre pour le modèle sagesse 3 chambres garage obligé

a plus

aahloullay
 07/03/09 17:06
92
Bonjour,
Pour Ayoub
je ne peut pas tu dire pour l’instant
Fait comme moi, va voir d’autre constructeur et négocier.
Prend ton temps

Merci Fred
Tu as une solution technique?

PomPomGirlNude
 08/03/09 20:46
92
Méfiance avec Les Maisons Pierre !!

Notre malheureuse expérience avec Maisons Pierre ici :
[maisonspierreouest.over-blog.com]

Cordialement
PomPomGirl

ayoub
 08/03/09 23:50
92
merci a PomPomgirl et à ahloullay

Je dois rencontrer maison confort demain, maison pierre nous inspire méfiance.

Il nous ont facture la plus value débord de pignon à 2000 € ou plus précisement 1990

aahloullay
 09/03/09 17:50
92
Bonjour,
Après l’envoi de mon LR-AR
la MaisonFranceConfort me propose des solutions très intéressantes.

Merci

ayoub
 14/03/09 16:04
92
bonjour alloulay

Maison france confort m'ont proposé la même maison pour le même prix.

et j'ai l'impression qu'il ne compte pas tout.

la commerciale n'a pas vu le terrain, elle met des prix mais ?????

tout dépend sur qui on tombe.

aahloullay
 09/04/09 14:09
92
Attention, il ne compte pas tout, pour moi je m’aperçu qu’il y ‘a beaucoup de chose à ma charge. Par exemple « décapage plateforme …etc » (n’est pas signaler dans le premier plan ).
Pou mon problème : La solution est de casser tout et de commencer à zéro. Pour votre info Date de début de travaux moi d’octobre et nous somme en mois d’avril et mon chantier est toujours en point de départ. Bravo Maison France Confort.

ayoub
 15/04/09 11:58
92
salam aahloullay!

dsl de ne pas avoir pu t'appeler au tél.

Pour ton retard de chantier, j'ai une explication peut être :

sur la dernière tranche à construire les terrains ne seront près qu'en septembre, ils disent fin juillet, mais ça équivaut à septembre parce qu'en aout tout est arrêter!

j'espère que ça finira bien, mais comme tu disais il y a toujours quelque chose qui cloche.

Nous notre construction si tout va bien commencera en octobre avec maison pierre.

ayoub
 15/04/09 21:10
92
salam alloulay;
notre constructeur ne veut pas déposer le pc de construire tout de suite, alors que le contrat est signé depuis deux mois;

combien de temps vous la mairie a mis pour te delivrer le permis de construire;

avec mes remierciment

krtier
 20/04/09 21:51
93
Salam a vous ,
Mon épouse et moi même ,sommes sur le point de faire construire par maison pierre" modèle libre 4.103" .Seul souci c'est que nous voulons qu'il nous fassent uniquement les arrivée d'eau et que nous posons nous-même tous les sanitaires.Mais ces derniers nous disent que c'est compris dans le forfait ;Alors pourquoi payer pour les retirer le lendemain de la livraison .je crois que nous allons aller cher maison demeure et tradition.De plus ils nous parlent d'avenant mais au moment venu avec le plombier il y aura une plus value forcément. .Merci de me répondre .je peux vous envoyer tous les détails de leur dossier ,ça me fait mal à la tête .A+

aahloullay
 21/04/09 22:02
93
Salam à vous,
Pour nous le PC a mis 2 mois et la modification a mis 1 mois.
L’avantage de Maison France Confort est le changement de PC (Personnellement j’ai modifier
le plan 3 fois) sans aucun problème le dernier est j’ai changer les dimensions de fenêtre
de la cuisine avec 0 euro.
J’ai fais comme toi j’ai récupérer d’argent ( Avenant MV ) dans la salle de bain, j’ai garder que les attentes.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum