littlebouhdda
 01/03/09 18:45

42 quel matériaux

Bonsoir,


Nous sommes en tout début de réflexion sur la construction.Nous aimerions une maison écolo (enfin autant que notre petit budjet pourra nous le permettre!!!)
Bon on a un gros souci c'est que mon homme n'aime pas l'ossature bois (ne me demandez pas pourquoi, j'arrive toujours pas à comprendre LOL) alors je me demande si il existe d'autres matériaux un peu écolo (ah oui il aime pas la paille non plus!).


Merci pour vos réponse et je file mettre ce forum dans mes favoris!!!


Bonne fin de WE à tous

alwaysinlive
 01/03/09 19:14
bonsoir comme materaiux ecolo il y a la brique moulé main ( etrre cuite ) et le porotherm tres isolant et ecolo pour l isolation la je ne pourrais vous dire mais sachez qu une maison ecolo est plus couteuse en construction car les materaiux sont plus cher bon courrage

littlebouhdda
 01/03/09 19:59
Merci pour votre réponse.

Le porotherm c'est les briques monomur ou pas du tout?Je vais faire une petite recherche!!!

Sinon nous savons qu'une maison écolo coute plus chère mais je suis prète à avoir un chez moi plus petit (moins de ménage!!!) puis je pense aussi qu'il s'agit d'une plus value en cas de revente (enfin pour moi ça serait une grande plus value!!!)


Merci encore et j'attend encore d'autres pistes!

den42
 02/03/09 09:27
faite un maison en brique porotherm de 20 collee et isolation par l'exterieur, pour le chauffage opte pour des energie renouvellables( pompe a chaleur geo ou aerothermie), bref suivant votre budget y'a pas mal de pistes a explorer, vous etes d' ou dans le 42?

littlebouhdda
 02/03/09 09:47
bonjour,


Nous sommes de St Chamond et surtout au tout tout début de notre documentation!Et vous d'où êtes-vous?
J'avais lu quelque part que pour les briques monomur (il me semble que c'est la même chose que le porotherm) il n'y avais pas besoin d'isolation supplémentaire, mais je ne retrouve plus l'info.

Bon donc je note porotherm et isolation extérieure!
Pour tout vous dire le temps que je décide mon homme à se lancer, les techniques auront peut-être bien évoluées!!!


Merci pour votre réponse et bonne journée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum