audrey
 18/10/05 18:53

Branchements, accès

Notre constructeur nous demande 2000€ pour les branchements et acces. Je trouve ça cher qu'en pensez vous? Est il plus intéressant de s'adresser directement à un artisan, et dans ce cas à qui dois-je m'adresser?

isabelle
 18/10/05 22:12
bonsoir, en fait tout depend de la distance a laquelle est implantee votre mpaison par rapport a la voie... pour mon cas pour les raccordements EDF,GDF,eau, electicite,telephone cela coute 14euros ml(metre lineaire) PAR RESEAU!!donc 70 euros par metre!! sans oulblier le raccordement a tout a l egout si c est votre cas...Pour ce qui est de la voie d acces cela s eleve a 11euros le metre carre.. C est clair que se n est pas donne.. alors peut etre pouvez vous realiser vous meme l acces et les raccordements( car en fait se ne sont que des gaines a tirer) ou faites appel a un artisant pour la voie d acces.

Funsky
 19/10/05 10:29
Bonjour,

Perso, pour 50 m de distance, branchement et accès, j'en ai eu pour 7.200 €.....

Encore une fois et je suis d'accord avec isabelle, faut voir la distance, et la situation géographique...(idf par exemple)

pierrick
 24/10/05 17:56
pleine campagne aquitaine gironde libournais :

je viens de recevoir le devis EDF => +de 30m env. 1200€

Jaytoilerais
 02/11/05 19:19
Il n'y a aucune obligation a le faire par le constructeur, vous pouvez le faire par vous meme ou par un artisan apres un devis. Il n'y a pas que la distance qui compte il faut aussi savoir si tout les raccordements sont a faire au meme endroits. Chaque raccordement est different et effectivement les prix des entreprises sont pas les memes du nord de la france et le sud! Donc chaque cas est particulier. Je vous conseille de faire un devis par deux artisans minimun car eux par rapport a votre constructeur n'a pas d'assurance dommage ouvrage. Donc en théorie il sera moin chere. De plus vous gagnerez environ 30% du prix annoncé de votre constructeur si vous le faite vous memes.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum