LAETITIA14
 03/03/09 14:04

14 TRADIBAT

Bonjour à tous,

Je ne trouve rien sur tradibat, quelqu'un a t-il fait construire en passant par eux ?
Ils sont avenue du 6 juin à Caen. Je cherche un très bon constructeur, comme tout le monde, mais j'avoue que ce n'est pas facile, j'ai éliminé Bessin pavillon, Les Pommeraies (à voir car j'ai eu de mauvais échos, meme si le courant passe bien avec le commercial, malheureusement ce n'est pas lui qui construira ma maison...), mais voilà je ne connais personne qui a fait construire part tradibat.


Merci de vos réponses.
Laetitia

sebb69
 05/03/09 20:32
moi j'ai fait construire par eux mais ils etaient de vienne dans le 38 et ils n'y a rien a dire car j'ai tres bien etait servie par eux.si ils sont aussi pro que les miens ne vous inquietez pas du tout.

Manux
 24/03/09 13:44
Bonjour Laetitia14,

Je fais actuellement construire ma maison dans le sud de Caen avec Tradibat. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez et même visiter mon blog: (www.babouetmanu.over-blog.com)

Je me ferai une joie de vous répondre car je suis très satisfait de leur travail.

Manu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 13:45 par Manux.

cponou
 24/03/09 15:14
laetitia quel est ton budget ? ton choix dépendra grosso modo de ton budget...
Manux quel est le budget chez tradibat pour une maison comme la tienne (maison sans terrain mais tout compris :cuisine conduit de cheminée, extérieur...)?
Bon courage

carole14
 24/03/09 15:48
12
Bonjour Laetitia

Que penses-tu de bessins pavillons ? Tu as eu de mauvaises echos sur eux ?

Carole

Manux
 24/03/09 15:49
La maison Tradibat pour 106000€

Rez de chaussée:
Séjour + salon de 29m², cuisine ouverte de 11m², chauffage au sol, 2 baies vitrée de 2.2m, garage de 18m², stores électriques motorisés... plus de détails sur mon blog: babouetmanu.over-blog.com

Comble aménagées:
3 chambres (10m² chacune), Salle de bain de 8m². Chauffage électrique par fluide caloporteur.

En plus:

Cuisine équipée avec électroménager: 5700€
Salle de bain complète (douche à l'italienne, baignoire d'angle, vasque sur meuble, faience): 6000€

Pour info:

Le terrain: 70000€
Frais notaires: 2000€
Frais enregistrement: 3600€
Assurance dommage ouvrage: 3800€
Terrassement: 3000€ (rade d'accès, tranchées, épandage des eaux de pluie... la totale)
Compteurs: 750€ (EDF et eau)

Je crois que j'ai fait le tour... smiling smiley

LAETITIA14
 24/03/09 20:03
Bonjour,
Je te remerci pour toutes ses précisions, nous sommes arrêté avec mon mari sur du contemporain, style maison américaine, notre budget est de 150000€ avec cuisine comprise et pourquoi les salles de bains.
En fait notre dossier est compliqué, car nous sommes héritiers d'une maison, mais celle-ci à du mal à se vendre dû aux problèmes actuels rencontrés dans l'immobilier... Tout dépendra du prix que l'on tirera de cette vente...
Super le site !

@ très bientôt
Laetitia

LAETITIA14
 24/03/09 20:15
Bonjour Carole,

Oh que oui, on nous a forcé à signer, on a été très déçu, ils restent en plus très cher au m².
Par contre, il est vraie que leurs constructions sont de bonne qualité, mais pour ma part, lorsqu'un constructeur force à la signature c'est que les rentrées d'argent ne tournent pas rond et que l'entreprise ne va pas trop bien...Il faut se méfier de ça, surtout en ce moment, car si tu te retrouves avec qu'une seule moitié de maison, même avec les assurances, ça reste très long pour que les procédures se mettent en marche.
Il faut donc bien choisir son constructeur ou maître d'oeuvre. Nous, nous avons fait plusieurs constructeurs, et un seul sort du lot pour le moment, mais nous avons encore des méfiances, nous avons tout notre temps, pas de précipitations ...

De plus, Bessin (le commercial) nous a dit que si nous ne signons pas aujourd'hui, ça ne serai pas la peine de revenir, et ben, on n'est jamais revenu. En gros pour eux, si tu vas les voir trois fois, la troisième fois, il faut signer.
Hors, un bon constructeur ne doit pas réagir ainsi, si la boîte fonctionne comme il le faut, pas besoin de faire du forcing. Dommage pour eux !

J'espère avoir répondu à tes questions.

@ bientôt
Laetitia

LAETITIA14
 24/03/09 20:22
Bonjour,
Et bien mon budget, grosso modo, tout dépend de la vente de la maison que nous avons hérité par la maman de mon mari décédée subitement... Hors l'état de l'immobilier actuel nous est très peu favorable, même si c'est une jolie maison qui fait 150m², avec 1300m² de terrain, ça ne se vend pas du tout. On espère avoir si c'était possible 150000€ avec prêt à 0% d'autant que je suis enceinte !
Mais rien est joué, et dans ce budget on souhaiterait incorporer une cuisine aménagée, du même type que MANUX.
Pour le moment on se renseigne, rien ne presse, nous préférons trouver un bon constructeur honnête, qui a un bon rapport qualité-prix, hors de nos jours ce n'est pas si simple puisque le béton neuf augmente, et que l'ancien baisse...
Alors, pleins de questions trottent dans notre tête, rien est fait !

@ bientôt
Laëtitia

MoRiBonD
 24/03/09 21:32
Bonjour

J'ai fait construire par Bessin Pavillons Caen je ne sais pas sur quel commercial tu es tombé mais le notre ne nous a jamais forcé à signer quoi que se soit. Je réceptionne ma maison mercredi prochain et elle est entière winking smiley. Je suis satisfaite, et de mon commercial et de mon CDT.

Bonne chance pour la vente de votre maison et bon courage pour la suite.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

cponou
 25/03/09 06:59
laetitia.
Si tu es courageuse avec ton budget je te conseille de faire toute seule...Tu y gagneras en qualité et ton argent....
Si ca te tente je peux te guider...
Bon courage

steda
 06/04/09 09:18
bonjours nous habiton notre maison depuis le mois de novembre et nous en sommes ravie .belle maison de bon rapport qualite prix pour + de renseignement n'esite a poser té question a+

steda
 06/04/09 10:05
tu a 150000 euros pour la totalite (terrain raccordemnt maison) ou uniquement pour la maison. nous nous avons opter pour le model orchide et le resulta est super et c'est une maison qui sort du commun

snophie
 07/04/09 11:06
Tu ne trouves rien sur TRADIBAT à Caen parce que c'est une petite entreprise familiale, implantée à Caen depuis plus de 25 ans et qu'ils ne font pas beaucoup de pub. Leur principale source de clientèle est le bouche à oreille. Son dirigeant est également président de l'A.N.C.M.I. un syndicat caennais de constructeurs. Il connaissent donc très bien leur métier. Si tu veux en savoir plus, rien ne t'empêche de prendre un rendez-vous pour une étude, ensuite ils pourront te faire visiter des maisons en cours de construction ou déjà achevées.

Manux
 08/04/09 11:11
En effet Snophie! Tu sembles très bien renseignée! smiling smiley

Ton pseudo me fait penser au prénom de la fille d'un certain Mr R. Coincidence? smiling smiley

snophie
 08/04/09 17:31
Bien vu M. J. (c'était pas très dur! lol) mais je ne pense pas faire d'auto promo ou du moins je souhaite seulement rectifier certaines maladresses sans mensonges. Des personnes comme cponou sont contre tous les constructeurs un point c'est tout et ses suggestions en terme d'isolation ne sont pas rationnelles SELON MOI (je précise). Je ne sais pas quel est le métier de cette personne mais je pense qu'il n'aimerait pas qu'on diffuse des mensonges sur lui ou son activité. Après chacun est libre de ses opinions et de se faire la sienne...
A bientôt

steda
 08/04/09 18:41
j'essaye pas de faire trop de promo il fo le dire car quant ca ne va pas ca ce chante partout et pourquoi c'etais pas tres dur ???????

cponou
 09/04/09 08:04
Je ne suis pas contre tous les constructeurs (mais contre une grande majorité, vu ce qu'il se fait)....

Exemple mis sur les posts de ce forum...:
""Très surpris de la qualité de maison iso confort...""
"""Vesqual : de qualité mais cher....""
etc.....

Je ne suis pas la fille d'un patron de constructeur....donc mon avis est certainement plus objectif....
A combien marge ton pere sur une maison ??? smiling smiley

Et quand à l'isolation, tous les autodictactes se sont formés ailleurs...

salutations

snophie
 09/04/09 08:57
On s'éloigne du débat mais quant à l'objectivité, on juge la qualité d'un constructeur sur le chargement d'un camion d'isolation, on a vu mieux.

cponou
 09/04/09 09:12
non non. J'ai deja vu( et quand je dis vu c'est que je le voyais tous les jours) un chantier de tradibat (A amayé sur orne)....

Et comme je l'ai dis j'ai déjà vu mieux....c'était pas cata, mais le chantier aurait pu mieux se passer.

Enfin je pense que la qualité des matériaux que l'on met dans la maison est justement dans le débat. Pour marger au max le constructeur tire les prix vers le bas et du coup l'artisan rogne sur le matos.
Exemple : une maison dans mon lotissement. Le constructeur a tiré le prix sur le maçon et du coup le maçon n'a pas mis forcément toutes les férailles indispensables à une bonne construction....

Aller un autre exemple : un constructeur a voulu faire au plus vite et à couler le plancher du VS en janvier. Résultats : dalle gelée et il a fallu recassé....C'est pas du boulot !

Mes artisans me disaient que c'est pas forcément la qualité des artisans des constructeurs qui a mettre en cause. Ils s'adaptent juste à ce que demande le donneur d'ordre....

Voila pourquoi la marge du constructeur et la qualité des matériaux (in finé) fait parti du débat dans le choix d'un constructeur...

azertazer
 07/07/09 17:12
Bonjour,
j'ai une maison Tradibat et j'en suis très content, les normes sont respectées ainsi que les délais et nous avons une maison avec une architecture originale, qui nous plait beaucoup, à un prix très intéressant.
J'ai beaucoup aimé la relation avec mon constructeur, plutôt familiale. Je connais également pas mal de personnes de mon entourage qui ont fait construire avec eux et je peux dire qu'ils sont très sérieux.

fabiolaety
 19/05/10 23:03
tout à fait d'accord avec toi!! je viens de poster un truc sur bessin pavillons, ça vaut le détour...
bonne soirée!
Laetitia

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum