StéphaneV
 03/03/09 18:55

c'est partit avec maison cabre

Voici mon blog pour ma future maison

[mamaisonvertbocage.over-blog.com]

ceddur
 03/03/09 20:03
A première vu , nous sommes au même état d'avancement , avec le même constructeur !

Nous , nous faisons construire à Lallaing.

StéphaneV
 04/03/09 17:49
59
J'espere pour toi tout se passe bien aussi

Qu'elle modele a tu choisis ??

fex
 06/03/09 14:25
59
Bonjour a tous,
je me joins au forum car je fais actuellement construire par maison cabre.
Les plaquistes, electriciens sont a pied d'oeuvre, tandis que le plombier a presque terminé.
La fin prevue des travaux est pour fin mars, voir mi avril, on approche a grand pas de la remise des clefs de notre maison.
Il faut avouer que maison cabre construit de belle maison, sauf qu'ayant voulu une maison cassée (a cause de la forme du terrain et de l'originalité) avec une piece ouverte pour la cuisine et sejour, le carreleur a un peu merdé pour la pose, car il est partie du coté opposé de la porte d'entrée et qu'arrivé a un moment donnée, cela ne correspond plus au niveau de l'assymetrie.
N'etant pas du metier mais constatant tout de meme qu'il y avait un probleme car lorsque vous entrez dans le sejour, cela vous saute aux yeux, j'en ai fait par a M. Cabre, via sa secretaire, qui s'est deplacé le lendemain pour constaté.
Aprés ma visite quasi quotidienne sur le chantier, j'ai demandé au ouvrier si leur patron etait passé et ce qu'il a pensé du carrelage. Quel stupefaction lorsqu'il m'apprenne que d'aprés M. Cabre, on ne pouvez faire autrement . OUAHHHH, du lendemain j'envoie a M.Cabre un dessin avec un plan de pose de carrelage qui me semblait plus approprié par mail, et voila une semaine que je n'ai toujours pas de nouvelles.
Donc stand bye en attente d'une reponse et d'une solution du patron.

ceddur
 06/03/09 20:16
59
Les travaux viennent de commchez moi , et ce qui m'ennerve un peu , et ça revient dans votre message , c'est que pour tout il faut passer par la secretaire , moi M et Mme Cabre je les croiserais dans la rue je ne serais même pas les reconnaitre.

bon courage !!

fex
 06/03/09 22:08
59
Il est vrai que tout passe par marie, la secretaire, surtout pour les petits truc qui ne vont pas, normal c'est une employée.

Bonne continuation

StéphaneV
 07/03/09 01:16
59
Oui c'est vrai tout ou presque passe par Marie ou M. To,,,,,,li, mais bon pour le moment pas de probleme avec eux.

Par contre ou faitent vous construire et quel modèle aviait vous choisis ?

fex
 07/03/09 01:35
59
Nous faisons construire sur la commune d'Abscon, dans un petit lotissement d'une quinzaine de maisons. C'est une petite maison d'un peu moins de 95 m2 de style contemporain:

[www.forumconstruire.com]

ceddur
 07/03/09 09:04
Nous faisons construire une maison traditionnelle 13.30X9 avec 2 chien assis (donc un étage !) à Lallaing

pour l'instant il n'y a que la dalle , je posterai quelques photos des que les maçonneries commencerons.

ceddur
 07/03/09 09:06
désolé de dire ça , mais c'est vrai que la pose du carrelage n'est pas tres belle , ils ont commencé de l'exterieur vers l'interieur plutot que l'inverse

bon courage

fex
 07/03/09 10:42
59
Bonjour,
il n'y a pas de quoi etre desolé, les seuls a devoir etre desolés reste le patron et le carreleur et a par casser du coté ou ils ont commencés, je ne vois rien d'autre a faire.

StéphaneV
 07/03/09 10:49
59
Oui' c'est vrai que la ils ont merdouillé grave pour le carrelage reste plus qu'a cassé. Sinon pour le reste tout a l'air de bien se passé.

StéphaneV
 10/03/09 19:03
A part ca qui fais construire a coutiches au clos du vert bocage

abou
 13/03/09 15:40
Bonjour à tous,
nous faisons construire aussi par maison cabre à fontaine notre dame, petit village proche de cambrai.
La toiture et les fenêtres viennent d'être posées et le carrelage est en cours de pose.
Nous avons juste eu un problème de joints au niveau de la maçonnerie mise à part ça tout se déroule bien.

[sebetmarion.skyrock.com]

ceddur
 14/03/09 12:58
bonjour fex ,

ton problème se regle t-il?

fex
 19/03/09 19:50
59
Bonsoir "ceddur",

j'ai rdv avec le constructeur mercredi prochain pour une avant visite suite a une partie de l'appel de fond que j'ai versé avec une demande de rdv sur le chantier

La maison se termine, cela va donc se decider dans une semaine.

Casser ou not the carrelage, that is the question?

On verra bien, je te tiendrai informé.

Cordialement.

StéphaneV
 19/03/09 19:59
D'accord tiens nous au courant Fex

J'espere que celle ci sera positive

panzers
 25/03/09 22:44
59
Bonjour, je fais construire sur la commune d'abscon, rue de l'attaque du nord. Lors de votre construction qu'a révélé votre étude de sol merci.

ceddur
 02/04/09 19:02
59
ton problème s'est-il reglé?

fex
 02/04/09 20:29
59
Slt Ceddur,

pour le carrelage j'ai vue avec le patron comme je te l'avais dit et la solution serait de mettre un listel en marbre entre les 2 parties du carrelage afin d'oter toutes les decoupes et de reunir le carrelage sans jonction.

La difficulté dans ce genre de pose de carrelages est qu'il a été mis comme si la maison était en 2 blocs, il a commencé par le bloc gauche et ensuite le bloc droit, ce qui fait qu'au milieu, on se retrouve avec ces sales decoupe.

Je pense que cela fera bien avec le listel car cela tranchera avec la cassure de la maison.

Dés que j'ai des photos ou une esquisse, je te la montre si tu veux?

Cordialement

gaby59
 03/04/09 10:23
59
effectivement le carrelage est a refaire car l'esthétisme n'y est pas du tout.Jai également fait construire une maison en V et le carreleur n'a pas suivi ce plan de pose mais nous le carrelage est posé après les cloisons et l'isolation faites.
Par contre une petite question j'ai remarqué que cabre posait le carrelage avant l'isolation de la maison savez vous pourquoi? car c'est le premier constructeur que je vois procéder de cette facon. Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 10:27 par gaby59.

peach59
 03/04/09 16:26
59
il me semble que cela evite les decoupes autour des cloisons quand elle sont pose et du coup en carrelant en ligne sans obstacle le carreleur gagne un max de temps tout est droit et sans decoupe sauf pour la pose en diagonale d'ou la difference de prix importante.
le temps c'est de l'argent c'est bien connu.

par contre, si avec le plan de cette maison en v c'est pas la premiere fois, y a quand meme un truc serieux a voir avec le carreleur, ca n'a pas l'air d'etre la premiere fois qu'il on le tour. Y a quand meme un mimimum à prévenir le client. On attend des photos avec impatience.

StéphaneV
 08/04/09 18:07
Alors abou sa n'avance plus trop depuis ton probleme

edsaulzoir
 17/04/10 21:37
59
je fais construire par cabre il devait commencer fin mars et on a toujours pas la date d ouverture du chantier on doit étre livré fin novembre pensé vous que c est possible

mistergreg
 19/04/10 17:49
59 début de chantier avec Cabre construction
Bonjour,

Nous faisons construire également pour la seconde fois avec la société Cabre construction.
Je pense que vous serez livré pour Novembre.
Le fait qu'il y a eu des intempéries qui ont retardé le planning des chantiers (dont le notre), mais une fois qu'ils commencent les travaux ensuite il n'y a plus d'arrêt.

Vous pouvez suivre notre parcours sur :
Forumconstruire.com
mot clé cabre construction
puis recit de mistergreg

ou encore
notre blog sur overblog
la 2nd maison avec cabre construction

Restant à votre disposition pour conseils et échanges.
cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 17:52 par mistergreg.

ptitlain
 09/10/10 08:54
Bonjour,
Fex as tu une photo de ton carrelage et ton listel!
pour nous on construit sur Loos en gohelle avec Maison cabre et pour le moment rien a dire de leur travail des maçons tres serieux .
A bientot pour la suite
Alain

[closdumoulin62750.skyrock.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum