carole derouin
 19/10/05 21:45

maison phenix

bonjour nous sommes actuellement en discussion avec maison phenix pour avoir "la maison de nos reves "
j ai tout de meme quelques doutes et deja meme des deceptions
(3 fois deja qu ils nous proposent des terrains non disponibles )
il s nous avaient proposer un terrain , nous etions tres contents, le permis de construire etait lance et boum! 2 mois et demi plus tard on nous dis non ce terrain finalement pose probleme 1 ere deception !
ils nous ont propose 2 autres terrains par la suite qui la aussi on posaient problemes
bref a ce jour il y aurait un terrain qui conviendrait enfin mais ..... voila ou commence mes doutes
est ce vraiment serieux ? dois je tout de meme continuer avec eux ?
la maison sera t elle livree a temps !
il nous dise qu en commencant les travaux fin fevrier debut mars on pourra avoir notre maison fin juillet debut aout !
repondez moi franchement ce que vous en pensez merci

Paul
 19/10/05 22:57
bonsoir
12mois pour une construction normale att intemperies DES FONDATIONS A LA REMISE DES CLEF
terrain quel ville? dept?

carole
 19/10/05 23:45
merci davoir repondu
nous voulons faire construire dans l indre

paul
 20/10/05 19:01
salut carole

prends toi beaucoup de patience car la construction n'est pas facile.
j'ouvre un procès avec mon constructeur en référé.
je te conseille de prendre le max de photos en commençant des fondations avec lesquelles tu pourras prouver les problèmes.
tu pourras receptionner ta maison sans réserves pour pouvoir avoir les clés , à savoir que tu as 8 jours pour envoyer tes réserves en RAR à ton constructeur.
tu pourras faire le blocage des 5 % de garantie .....
fais passer ce méssage à tous les gens qui construisent ....
et bonne chance!

carole
 20/10/05 19:54
bonjour et merci
vous dites j ouvre un proces ?!
mon dieu que ca me fait peur tout ca et helas ce n est pas la premiere fois que je lis ca
notre constructeur est sur chateauroux et vous ?
a t il fait de si graves erreurs pour qu il y ait proces ?

paul
 22/10/05 22:31
bonsoir
rdv avocat mardi.
je suis a salon de pce 13 bdr pour être plus precis a pélissanne ( 6km de salon et 30km d'aix en pce ).
concernant les erreurs ,de mal façon dans les fondations .le parasismique n'a pas eté respecté et totalement inappliqué.
norme parasismique zone 2
mon constructeur est azur construction qui vient de se faire hacheter par maison france confort , n 2 national
A+++

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum