van36
 05/03/09 20:22

36 connaissez vous phenix chateauroux ?

bonsoir je suis actuellement en pleine demarche pour construire et je voudrais des renseignements sur les maisons phenix a chateauroux car le prix est correct mais vu ce que j'entends sur eux je me pose des questions. merci

RM
 05/03/09 22:16
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 21:31 par RM.

van36
 05/03/09 23:16
merci fcc et rm pour les info je v voir le cite

bbmorgane36
 06/03/09 08:02
perso je trouve pas les maison jolie, et en plus j'ai vu pas mal de site ou les gens avez pas mal de souci avec le constructeur...

certe c'est rapide...mais une vrai maison, c'est long a faire construire ....

nous on a choisi CTVL a chateeauroux, et franchement c'est bcp mieu que Mikit ou Phenix.......
et pas cher en plus pour une maison fini prete a décorer

Va voir mon blog si tu veux... [bbmorgane36.skyrock.com]

pour infos:
PRix maison:
93 000€ (94 m2, 3 chambres, salon/sam 37m2, sdb avec douche italienne, cellier, cuisine usa, garage avec coyo (ortho??) on aura juste les peinture a faire, poser notre cuisine equipé, notre baignoire et meuble sdb, nos wc suspendu et metre la moquette dans les chambre!)

en tout avec le terrassement et les finitons on emprunte 110 000€!

faut faire le tour des contructeur pour pouvoir comparer les prix....

clh14
 06/03/09 08:36
Nous réceptionnons notre Phenix aujourd'hui, nous sommes trés content dans l'ensemble.
Seulement, nous c'est le centre de travaux de Caen et la bonne tenue du chantier viens principalement de notre CDT qui fût quelqu'un de compétent.

Un conseil que je pourrais vous donner, visiter vous-même les lotissements dans le secteur où vous souhaitez construire (les CDT travaillent pas zones normalement) pour essayer de trouver des chantiers en cours, voire même vous renseigner chez des personnes dont la maison est terminée.

bbmorgane36, effectivement votre maison est trés bien et pas trop chère c'est vrai, mais une Phenix est aussi une "vraie" maison, nous avons fait une grosse économie de frais intercalaires en tout cas.

Voir plusieurs constructeurs est quand même vivement conseillé.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 08:36 par clh14.

van36
 06/03/09 13:12
je trouve que les maisons phenix sont pareils que les autres j'en ai visiter une pas mal de l'exterieur.pour info il me propose un plein pieds d'une surface de 108m2; 3 chambres dont une avec salle de bains privative;1 dressing ; 1 salle bains(douche italienne); salon sejour de 40m2;cuisine 10m2; cellier et garage pour meme pas 93000 euros .(+ baie coulissante;volets roulants pour le reste).j'ai comparer avec les autres constructeurs grosse difference de prix. pour les meme prestations voir moins grands en surface (118000euros ,105000euros...).en plus pas trop de conseils que des promesses...

bbmorgane36
 06/03/09 13:59
mais ta maison serait fini ou pas? je parle de l'interieur...

van36
 06/03/09 15:01
je comprend pas ta question bbmargane36 car j'ai pa construit je suis juste o debut de mes demarches et je cherche des avis sur phenix et les autres constructeurs;

bbmorgane36
 06/03/09 15:45
ben savoir si l'interieur de la maison sera fait pas phenix ou si c'est a toi de le faire!(placo, eau, electricité...)

van36
 06/03/09 20:26
non elle est prete a decorer il restera plus la peinture ou papier peint.

gina
 11/03/09 18:05
n



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:05 par gina.

clh14
 12/03/09 09:43
Attention cependant, faire construire en parpaing n'est pas forcement un gage de qualité non plus.

Le procédé phenix vaut bien les maisons en parpaing, pour les 2 cas, le plus important est de connaitre la façon de travailler du constructeur, de visiter des chantiers et receuillir des témoignages de construction du même secteur.

(on voit ennormément de maisons en parpaing mal construites et toutes fissurées aussi)

PS : traditionnel pour moi ce sont des murs en pierre, le parpaing c'est industriel que je saches ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Jo
 15/03/09 09:50
41
Bonjour,
je n'ai pas confiance dans le procédé de construction des maisons Phénix. Il est vrai que le coût est moindre ainsi que les délais de construction mais il faut bien réfléchir car c'est "pour la vie".
Es-tu si juste au niveau temps et argent ?
Si ce n'est pas le cas, prends le temps de voir plusieurs constructeurs et plusieurs procédés de construction. Moi, je me suis arrêté sur la brique avec les maisons SIMON HABITAT, ils sont basés au sud du 41. Niveau isolation thermique et phonique, rien à voir ! et au niveau du coût, la différence n'est pas énorme et je suis sur de m'y retrouver dans quelques temps grâce au confort de vie et aux économies de chauffage.
Bon courage pour ton projet !

clh14
 16/03/09 09:09
Pourquoi n'as tu pas confiance dans le procédé des maisons Phenix ? As tu des arguments ?

Personellement j'ai au contraire un trés bon avis sur le procédé.

Je travaille en bureau d'étude dans la bêtiment (pas pour Phenix LOL) et j'ai pu télécharger l'avis technique du procédé sur le site du CSTB.

Sa lecture est juste un peu compliquée pour les personnes qui ne connaissent pas les termes techniques. Mais on y trouve les préconisations liées à ce type de construction et je dois dire qu'il m'a completement tranquilisé avant de faire construire avec eux.

Ce sont des éléments préfabriqués, certes, mais justement tout à été pensé à l'avance :

Personellement la chose qui m'as le plus surprise, c'était les plaques qui avaient un "pré-trou" pas entièrement percé (juste un petit creu à l'interieur) pour permettre aux équipes de mettre leurs échaffaudages sur la façade sans prendre le risque de percer à un endroit de la plaque qui était féraillé, j'ai trouvé cela trés bien pensé ... et il y en a plein d'autres comme ca.

Après, vous remarquerez que les personnes qui ont des problèmes avec leur maison Phenix, c'est la mise en oeuvre qui est en cause, pas le produit.

Il existe effectivement des sagouins qui ne savent pas travailler qui ne respectent pas les règle de pose de ce genre de structure ... et je ne parle même pas de certains sons-traitants qui font des finitions dégueulases (mais ca c'est aussi valable même ailleur que ches Phénix) ... heuresement nous n'avons pas eu le cas mais je pense à de nombreux blogs que j'ai pu consulter.

Excusez cette petite parenthèse mais j'ai toujours beaucoup de mal à lire des personnes dénigrer un produit juste parce qu'il est original ou différent, sans même avoir étudié la chose de près.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Jo
 16/03/09 17:47
Désolé Clh14,
je ne voulais pas te choquer.
Je me suis peut être mal exprimé ou peut être que je suis un peu vieux jeu...
C'est le côté "pré fabriqué" qui me gène mais il est clair que je ne me prétends pas être expert en la matière.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le point que tu a dévellopé par rapport à la mise en oeuvre et aux sous-traitant.
Voilà, pour résumer, je donnais juste mon impression sur le procédé sans prétendre être technicien.

clh14
 17/03/09 08:20
Arf, ce n'est pas que toi, je te rassure LOL
C'est une accumulation de conneries que je lis fréquement sur le net qui me met les nerfs en pelotte.

C'est vrai que le préfabriqué ca peut faire peur, ceci dit les maisons en bois (qui ont la côte en ce moment) ... c'est aussi du préfa ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum