ouarrak
 19/10/05 22:51

construction maison

nous voudrions faire construire un plain-pied, mais sans passer par un constructeur type maisonneuve ou maison phénix. En somme, nous avons les plans et l'aide d'un architecte et nous voudrions passer par un constructeur artisan pour essayer de baisser le coût total de la construction. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Quelles sont les modalités à respecter? est-ce une bonne idée ou non? merci de votre aide

Kerigan
 19/10/05 23:08
j'etais dans le meme cas que vous.

je suis passé par un artisan pour le gros oeuvre qui m'a présenté son equipe: electricien, plombier, plaquiste, platrier, zingueur etc...

j'ai été libre des les prendre ou pas.

j'ai d'abord regardé de quoi etait capable le maçon en regardant differentes maisons à differente etape de la construction (fondation, murs , toiture et finition).

j'ai pu apprecier le travail obtenir des devis et choisir mon equipe.

aujourd'hui je suis en pleine construction et mis a part le suivi qui doit être de tous les instants nous sommes tres content des avancements des travaux.


tout est clair ecris sur le papier....y'a plus ka...

pour la construction il faut faire confiance mais la confiance n'exclu pas le controle....

paul
 20/10/05 19:14
salut
n'oublie pas de souscrire une DO....... dommage ouvrage
reporte toi au message que j'ai envoyé a Carole
fait passer le message a++++++++

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum