Kerigan
 21/10/05 12:16

placo au plafond

je viens de faire reaiser chez moi un plafond suspendu et les placo sont juste vissés mais pas encore mastiqués.

je remarque bcp d'ecart entre les plaque autant sur la largeur que sur la pofondeur 5mm.

est ce que cela peut être embettant pour la suite des travaux (peinture par exemple)

j'ai peur qu'il ey est bcp de defaut malgré le passage du mastic...

qu'en pensez vous?

j'ai peur que le plaquiste ait bossé comme un sala..d et que je sois obligé de lui faire arranger ça au mieux.

merci pour vos conseil pour me rassurer.

manu
 21/10/05 23:03
placo au plafond:
les plaques de placo doivent bien se toucher entre-elles aussi bien en long que dans la largeur et ensuite il faut faire ce qu'on appelle " les joints "; c'est-à-dire
collage d'une bande papier dans les extrémités de plaques,ensuite on repasse de l'enduit à joint sur chaque bande,y compris boucher les trous des vis et pour finir une autre couche partout.
recapitulatif:
- collage des bandes avec enduit à joint ( y compris boucher trous des vis )
- redoubler d'une couche d'enduit partout sur bandes+ vis
- redoubler d'une dernière couche d'enduit partout pour la finition.

manu
 21/10/05 23:05
placo au plafond:
les plaques de placo doivent bien se toucher entre-elles aussi bien en long que dans la largeur et ensuite il faut faire ce qu'on appelle " les joints "; c'est-à-dire
collage d'une bande papier dans les extrémités de plaques,ensuite on repasse de l'enduit à joint sur chaque bande,y compris boucher les trous des vis et pour finir une autre couche partout.
recapitulatif:
- collage des bandes avec enduit à joint ( y compris boucher trous des vis )
- redoubler d'une couche d'enduit partout sur bandes+ vis
- redoubler d'une dernière couche d'enduit partout pour la finition.

Kerigan
 22/10/05 21:38
le collage sera realisé par un professionnel donc j'espere que rine ne paraitra.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum