Construction par CTVL à FOSSE
Bonjour,
Nous devions construire avec CTVL à Fossé dans un lotissement mais un malentendu a fait annulé notre projet.
Nous étions interressé par un terrain à fossé : après renseignements sur ce terrain nous avons trouvé les coordonnées du notaire et de la société qui le commercialise ( ORLIM). Ce terrain est libre de tout constructeur.
Nous avons alors téléphoné à la société pour y mettre une option. Nous avions tout le WE pour y réfléchir.
Entre temps nous avions rendez vous avec le commerciale de CTVL au centre ville de Blois.
Nous lui avons fait part de notre envie d'acheter ce terrain à Fossé et que nous avions trouvé toutes les coordonnées des personnes nécessaires à son achat.
Le mardi suivant nous avons alors téléphoné à ORLIM mais nous étions surpris de savoir que CTVL avait posé une option sur le terrain à notre nom dés le WE.
Donc à partir de ce moment si on voulait acheter le terrain, il fallait passer par le constructeur CTVL.
Voici comment le commercial nous a tenu jusqu'à signature du contrat.
Du coup pour baisser le prix de 100 euros, on supprimait une fenêtre, puis deux.
On a signé en se fiant à un plan au crayon de papier alors que tous les autres constructeurs nous montraient des plans faits avec des logiciels avec vue 3D ( je vous le conseille)
Du coup on a même signé la promesse de vente du terrain chez CTVL.
Je le répètes, seuls les agents immobiliers ont le droit de vous faire signer une promesse de vente d'un terrain.
Du coup on s'est rétracté avec CTVL dans le délai de sept jours après réception du recommandé.
Par contre le terrain n'est toujours pas à nous.
ORLIM ne veut nous vendre le terrain (libre de tout constructeur) que si on fait construire avec CTVL.
Malheureusement, je trouve que la démarche de ces deux société est malhonnête.