ptite59
 11/03/09 09:19

59 besoin de conseil svp

Bonjour à tous,

Très difficile de vous exposer ce problème qui dure depuis trop longtemps...*

Mes parents ont fait construire une maison il y a quelques années, ils se sont arnaqués depuis le début, ce sont des personnes agées et des artisants peu scrupuleux en ont abusé.

Je ne vais pas tout reprendre depuis le début car le problème actuel n'a rien à voir...

Je vous résume ce qu'il leur arrive:

Depuis qu'ils ont emménagé dans cette belle et grande maison, où ils ont mis toutes leurs économies en pensant à leurs enfants, il leur arrive tuile sur tuile...
Il y a de l'humidité dans les murs intérieurs sans savoir de où ca provient. L'entrepreneur a mis clé sous porte tout comme les macons...
Ils ne savent plus vers qui se tournaient et ne savent pas si la décennal peut prendre cela en compte.

Au début ils pensaient qu'il y avait une fuite au niveau de la douche, donc mon père a démonté le carrelage pour vérifier mais il n'y a rien. Il y a souvent des remontés au niveau des toilettes sans savoir pourquoi. Et des taches d'humidité sont apparues un peu partout dans la maison... Mon père m'a dit que le compteur d'eau tournait même s'il n'y avait pas d'appel au niveau des robinets...

Voilà j'espère que ce résumé sera suffisant, y a t il un recours? comment faire pour vérifier d'ou vient la fuite?... un tas de question se pose mais sont sans réponse!
Difficile de parler à la place de mes parents mais je suis complétement desarmée, ils sont agés, endettés, malade et fatigués... Je veux les aider pour qu'ils puissent enfin profiter de leur retraite paisiblement mais tout ce que je peux faire c'est de prendre des renseignements pour les aiguiller au mieux...

Je vous remercie d'avance des conseils ou de l'aide que vous voudrez bien m'accorder...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/09 09:42 par ptite59.

clh14
 11/03/09 10:13
Il faut absolument faire un recours vers les assurances.

Vous dites l'entrepreneur ? est ce un constructeur ? si oui, il a du fournir ses propres assurances.

Ont ils pris une assurance dommage ouvrage lors de la construction de leur maison ?

Sinon, le maçon devait avoir une assurance décénnale ?

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

SIMEON
 11/03/09 14:05
Bonjour,

Faire fonctionner ASSURANCE DEGAT DES EAUX.
Il y a une fuite dans la dalle...le plus simple couper l'ancienne canalisation s'il n est pas possible d'y accéder et faire tuyaux apparents...ça arrive.

Cordialement.

ptite59
 11/03/09 14:14
merci beaucoup de vos réponses.

Je me renseigne auprès de l'assurance au plus vite

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum