sab.51
 11/03/09 13:28

Remboursement assurance prêt?

Bonjour,
Nous avons signé notre offre de prêt en juillet 2008 et pris une délégation d'assurance. Notre offre de prêt s'est avérée caduque car nous n'avons pas pu débloquer les fonds dans les quatre mois suivant la signature de l'offre. (Au départ, nous n'étions pas au courant de ce petit détail.)
Donc, fin janvier 2009, nous apprenons que notre offre de prêt est caduque.
Cependant, nous avons payé l'assurance du prêt de juillet 2008 à février 2009.
Ma question est la suivante : pouvons nous demander le remboursement de l'assurance du prêt?
Merci d'avance pour vos prochaines réponses.
Sabine

Enrique
 11/03/09 14:44
Bonjour,

à mon avis c'est pour votre pomme,car se n'est pas une erreure de l'assurance !! après si vous avez une autre offre de prêt en cour si il veulent vous garder ils ferons peut-être un geste commercial.

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

magjul38
 11/03/09 15:02
Bonjour,

Pourquoi vous ont-ils prélevé les frais d'assurance alors que le prêt n'était pas encore débloqué?
A mon avis vous êtes en droit de réclamer le remboursement de ces sommes.

L'assurance d'un prêt est censée vous couvrir pendant toute la durée de remboursement de votre prêt.
Cette préiode commence au 1er déblocage de fonds et pas avant, car je ne vois pas le risque à couvrir dans ce cas !!! sauf clause prévue dans votre offre de prêt, à vérifier ...

sab.51
 11/03/09 16:08
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Il était stipulé dans le contrat de la délégation d'assurance que l'assurance prenait effet au 1er mois de la signature de l'offre de prêt, que cette date était indépendante de la date de déblocage des fonds.
Cela non plus, nous ne l'avions pas vu au départ... car c'est écrit dans la partie réservée à la banque.

Cordialement,
Sabine

sab.51
 24/03/09 10:03
Bonjour,
Pour information, notre délégation d'assurance nous a remboursé intégralement
Cordialement,
Sabine.

Enrique
 24/03/09 11:08
c'est génial pour vous !! bon courrage pour la suite

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum