kevinsolstice
 12/03/09 14:42

84 conseils pour construction appartements

bonjour à tous, j'habite dans un petit village, dans ce village mon grand-père avait une usine dont il a cessé l'avtivité depuis peu, je vais bientôt hériter de cette usine et je souhaiterai y faire construire des appartements.
je ne sais pas par où entamer les démarches pour cette réalisation.
quelqu'un pourrait il me donner des conseils de la marche à suivre pour ce genre de projet ?

-faut il voir un architecte ? un notaire ? ma banque ?

merci

Enrique
 12/03/09 14:47
Bonjour,

je penses que dans un premier temps il faut voir un architecte pour qu'il te donne une estimation des coûts et le nombre d'appart possible, après voir une agence immo pour qu'il te donne le loyer que tu pourrais persevoir par appart, et pour finir avec tout ces élément voir ton banquier pour savoir si l'opération et possible financièrement !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

kevinsolstice
 12/03/09 14:49
combien coute un architecte pour ce genre de prestations environ ?

sudinvest
 12/03/09 16:59
Bonjour,

1) aller au service de l'urbanisme de la commune pour avoir le réglement de la zone

2) avec ce réglement voir un architecte pour faire le projet et déterminer le prix

3) avec le projet aller voir les banques pour savoir la capacité d'emprunt

Concernant le prix de l'architecte cela va dépendre du projet (nombre de logement)

Cordialement

Sudinvest

kevinsolstice
 13/03/09 15:53
merci pour ces renseignements

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum