Page 1 / 2
ESTELLE
 23/10/05 17:33

MAISON FAMILIALE

Bonjour, nous sommes à la recherche d'un constructeur dans le 44. Nous étions tentés de nous adresser à maison familiale mais nous n'avons pas entendus que des bonnes choses sur ce constructeur.Est ce le cas dans ce département ? Avez vous construit dans le 44 et quels constructeurs pouvez vous nous conseillez ?

Isabelle
 25/10/05 13:59
Bonjour

J'ai lu par hasard votre message et je me permets de vous déconseillé le constructeur maison familiale. En effet, nous avons fait l'acquisition d'un terrain (dept 57) qui nous a été présenté comme appartenant à Maison Familiale or au moment de la signature du compris de vente, nous avons découvert un particulier.
Entre temps, bien entendu maison familiale nous avez fait signé un contrat de construction avec impossibilité de se retracter. Par chance, la construction se situait sur un site classé Bâtiment de france et au bout de 9 mois, maison familiale n'a pas réussi à obtenir le permis de construire donc nous avons pu résilier notre contrat.Le côté négatif c'est que nous avons perdu 9 mois et que nous avons eu des difficultés à obtenir le remboursement de notre accompte plus de 6 mois après la résiliation du contrat. Au vu des élements exposés, la décision vous appartient...

Briques et broc
 26/10/05 08:27
et encore, ca c'est de la paperasse et du commercial plus ou moins reglo,
apres y'a l'etape chantier, et la les galeres peuvent continuer si on en juge tous les messages.

ANG2LIQUE
 27/10/05 15:11

j ai rencontré maison familiale dans le 01 et le commercial il est vrai était un peu douteux.
Il nous a fait du forcing pour qu'on signe grands sourire et des faites moi confiance
Mon ami était près à signer le jour ou il s'est pointé avec le contrat moi j'ai refusé en lui disant que je devais réfléchir
Résultat des course il n' a jamais voulu nous laisser le devis afin quon puisse comparer avec les autres constructeurs prétextant qu'il n'avait pas le droit de nous laisser ces documents
du baratin je pense

Briques et broc
 28/10/05 08:36
du baratin c'est sur.
De toutes facons, le commercial devrait entrer a, allez, 5% dans votre decision de prendre un constructeur.
Il ne faut surtout pas se fier a un commercial, mais etre pragmatique et ne verifier que ce qui est ecrit, les comptes de la boite, les prestations, materiaux, prix, et sur la reputation actuelle en allant voir les chantier, trouver des avis recentes, etc...
Car il y a aussi des tres bons commerciaux, fins, pas baratineur lourd, qui bossent pour des constructeurs de m******.
Gaffe !

sc
 01/11/05 22:01
Construisant dans le 78, juste un petit mot pour préciser de ne pas confondre tout. MF de la région est très ouvert et attentif sans aucunement vous porter à lz signature
loin de là.

sc
 01/11/05 22:01
Construisant dans le 78, juste un petit mot pour préciser de ne pas confondre tout. MF de la région est très ouvert et attentif sans aucunement vous porter à lz signature
loin de là.

Briques et broc
 02/11/05 09:10
tu flingues MF et phenix et dis du bien de MF.
hummmm..... bizarre....

NB. meme si je suis a cote de la plaque concernant sc, j'avertis les lecteurs qu'un grand groupe a decidé de semer la bonne parole sur les forums, histoire de casser l'image de marque deplorable et de faire de la pub. Ayez TOUJOURS un oeil critique sur ce que vous lisez, surtout quand ce sont des louanges.

Jaytoilerais
 02/11/05 18:40
MAISON FAMILLIALE attention!!!!
Bonjour,

Je n'ai qu'un mot a dire ATTENTION. ATTENTION! a ce genre de constructeurs qui n'ont pas pour objectif de construire des maisons, mais les vendres. Les grands groupes ont faim, ils ont besoin de payer le siége social, que vous ne verrez jamais et qui en aucun cas peut vous garantir une maison de qualité! Idem pour tout les labels UNCMI ou NF (sauf VIVRELEC ou DOLCE VITA) qui ne servent a rien sauf si je suis construteur et que j'ai payé. J'ai un super argument de vente. Mais aucune garantie que le treillis sera le bon dans votre dalle! Le seul qui le peut c'est le conducteur de travaux avec les moyens qu'on lui donne!
Je suis désolé un commercial qui a fait des études de commerce ne peut pas vendre des maisons si il n'a jamais mis le nez sur un chantier, rien que pour vous conseillé. Aller voir a l'anpe, ces grands groupe recherche pour vendre, des vendeurs ayant un diplome de vente et pas des techniciens qui savent de quoi ils parlent en conservant un oeil sur le chantier.
Ces gens la vendent du reves c'est tout, car ils sont incappables de vous dire le type de treillis a mettre dans la dalle de compression de votre plancher! Détail qui sert à rien quand on vend une maison mais qui a son importance quand on a la construit. Ne donner pas votre confiance a un vendeur qui vendait des voitures hier et qui vendra des meubles demain. Comment savoir? Eviter tout simplement les grandes publicitées, les offres maisons plus terrain, et aussi les maitres d'oeuvres sans assurance DOMMAGE OUVRAGE. Prennez les pages jaunes et faites les petits constructeurs pres de chez vous, vous avez beaucoup de chances d'avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle et surtout un prix beaucoup moins chers.
A titre d'exemple je suis constructeur moi meme dans une entreprise de 5 personnes et nous sommes en moyennent 15% moins chers qu'une maison faite par MAISON PIERRE, PHENIX, ou MAISON FAMILLIALE voir avec une qualité supérieure sans forcé le paiment des 5% en fin de chantier et sans accompte au debut du projet. Pour plus d'info contactez moi mcjay45@aol.com
Mais faites attention y a des gens très sérieux faut juste les trouver!

Briques et broc
 03/11/05 10:06
MAISON FAMILLIALE attention!!!!
Dommage pour la pub en fin de discours, ca rend moins objectif le message, meme si je le partage en grande partie.
Ceci dit il existe aussi des commerciaux qui ont de la bouteille. MAis c'est pas pour ca qu'il sera honnete, et il sera en tout cas super convainquant. Le probleme est qu'un commercial experimenté ne veut pas dire ouvriers ou CDT experimentes, bre le chantier peut etre pourri et la politique du constructeur aussi.

Quant a dissuader de prendre un MOE sans DO, ca fait du bien quand on est constructeur, mais pour ma part, je pense que c'est une alternative tres serieuse au petit constructeur local.
Dans tous les cas, abandonnez les gros nationaux et restez local, avec qqun ayant une bonne reputation en local, c'est la meilleure assurance.

marcel 06
 04/11/05 17:15
MAISON FAMILLIALE = escrocs
Nous avons fais construire avec Maison Familiale dans le 06 :

Un vrai désastre, dans la mesure ou AUCUN engagement écrit ou oral n'a été tenu.

Ils ne savent que vous endormir et les conducteurs des travaux sont des sous traitants ==> aucun poids.

La qualité de la construction est médiocre (fissures avant la réception) les matériaux sont les premiers prix.... Le profil est vraiment leur seul objectif ils grattent sur tous même l’essentiel et le contractuel !

Les délais ne sont pas tenus ( 3 mois de retards) il faut se battre pour obtenir un semblant de pénalité.

Les réserves ne sont pas faites par contre il vous harcèle afin d’obtenir un document pour la levée de ces réserves (nécessaire dans leurs process qualité )….

Le commerce est convaincant par contre au premier problème il disparaît à jamais !

Je vous engage vivement à les fuir sauf si vous rechercher les enmerdes !

Pour infos complémentaires je ne suis pas un cas isolé !


Marcel 06

jerome
 13/11/05 21:15
maisons NF
bonjour
voila il y a plus d 1an nous démarchions des constructeurs et parmi eux un nous a proposé un terrain a condition que nous signons avec eux.

nous avons donc signé un contrat de construction uncmi avec ce constructeur NF (lol) en 27 juillet 2004
ensuite le compromis de vente pour le terrain le 25 octobre 2004
et de nouveau suite a des modification de plans un nouveau contrat de construction le 25 novembre 2004
Suite a un retard du lotisseur nous devrions acquérir ce terrain début décembre car le lotissement (4 lots) doit être terminer la semaine prochaine.
dans les conditions suspensives figurent entre autre l obtention du terrain et le permis de construire ect.. et celles ci doivent etre réalisées dans un délai de 12 mois a compter de la signature du contrat donc le 25 novembre 2005 je dois être libérer de ce contrat avec ce constructeur.
J aimerais savoir si je ne risque pas de pénalités si je fais construire avec un autre constructeur et comment lui annoncer que je ne ferais pas construire avec lui(recommandé avec AR?)
merci a vous

RAYMOND
 25/11/05 17:21
maisons NF
C EST DES ESCROS DE PREMIERE CETTE MAISON FAMILLIALE

SAUVE QUI PEUT IL EMBAUCHE DES SSTRAITANT A VOIR

Dorothee
 03/01/06 17:01
maisons NF
Quelqu'un a t'il fait construire avec Maison Familliale dans le 06 ? j'ai des questions.

Merci

yohan
 12/11/06 20:50
maisons NF
moi aussi j ai fait construit avec ces menteur voleur et incompetant
un vrai désastre ,fisure ,maconnerie catastrophique
je décoseille

sophie
 10/01/07 10:20
54 maisons NF
Si vous avez déjà fait construire avec Maison Familiale en Lorraine (dans le 54), pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ?

Sophie (Meurthe et Moselle 54)

devillers
 11/01/07 14:53
54 maisons NF
MEME DANS LE 62 A FUIR....

asto
 31/01/08 17:39
54 maisons NF
Surtout NE PAS SIGNER AVEC maison familiale METZ et NANCY !
Plus d'un moi de délais, réserves jamais levé, crépis cassé, l'eau monte dans notre sous-sol sans compter les petits dégâts. plus aucune nouvelle de qui que ce soit. Complètement déçu.
Ils n'ont toujours pas reçu leur dernier 5 pour cent, cela ne les dérange même pas.
Dernier recourt, la justice.
A BANNIR !

loulou76
 01/02/08 11:01
76 maisons NF
et bien nous aussi on a fait le choix de construire avec maison familiale.
si cela été à refaire je réflechirais à deux fois!
retard de chantier , conducteur de travaux quasi enjoignable et pour le bouquet final j'ai une charpente livrée le 21 decembre 2007 qui décore le terrain!
alors pour une maison qui doit être livrée mi avril 2008!
je ne suis pas rassurée sur la conduite de ces évènements!
voilà allez faire un petit tour sur mon blog:

allez dans google et taper : loulouetninie

ramsesII
 01/02/08 15:09
76 maisons NF
pour mettre un peu de baume au couer nous avons fait construire avec maison familiale dans le 59 il y a 5 nas

en suivant bien le chantier nous n'avons pas eu de problème particulier. Aucun retard à la livraison. Pas de malformations ou autres.

canbell
 01/02/08 21:01
62
bonsoir à tous

Nous souhaitons faire construire avec Maison Familiale

Nous avons déjà eu 2 rv avec eux.

mon beau-frére a fait construire par eux il y a 7 ans et aucun gros soucis si tu suis bien ton chantier (et je crois que c'est pareil avec tous les constructeurs d'après ce que je lis sur le forum)

pour nous les 2 rv se sont bien passés et nous allons passer par eux. Elle nous a proposé la visite d'une maison témoin et à reconnu avant qu'on lui en parle les petites imperfections de la maison.

voilà mais ce n'est que mon avis

asto
 03/02/08 10:22
54 maisons NF
Je vous le déconseille vivement mais certes chacun fait ce que bon lui semble. J'ai eu le vendeur hier au téléphone et lui même en dit du mal et ne veut plus rester chez eux.
Il m'a dit clairement : Ils prennent les gens pour des "cons" et je peux plus supporter ça.
Bon courage...

cocooo
 03/02/08 16:07
13 maisons NF
lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 20:26 par cocooo.

bebelle
 05/02/08 09:38
bonjour
je fais construire par maison familiale dans le 59, j'ai eu que des problemes retard sur le commencement de chantier.Aprés avoir obtenu le permis de construire en mars 2006, ils ont seulement commence les travaux en novembre 2006.Voila deja presque 2 ans que j'ai fait mon projet et je n'ai toujours pas ma maison.Attendez le pire c'est que je me suis dit c'est du long mais du bon, mais pas du tout, la maconnerie n'est pas du bon travail et j'ai peur pour la suite...
alors un conseil evitez de faire construire par cette societe
dans tous les cas bonne chance a tous

vic
 22/02/08 18:37
Maison famililale 21
Bonjour a toutes et a tous, je suis actuellement en construction avec maison famililale.
je les trouves particulierement long: en effet je telephone sans cesse pour avoir un rdv avec le maitre d oeuvre qui ne me rappel pas,lorsque j appel sa secretaire la phrase habituel...."il ne vous oubli pas soyer pacient , de toute maniere ca n empeche pas les traveaux de continuer".
Mais en fait rien ne ce passe!!!!!
alors ce que je fait ,je retarde les deblocages de fonds (car la ils ne sont pas en retard pour ca), mais en revanche eux n hesite pas a m envoyer des relances.
resultats c est eux qui menent la danse.....
si quelqun connait un moyen de pression qu il me le fasse savoir.. Merci a tous

futurproprio
 22/02/08 20:23
02 Maison famililale 21
Moi je fais construire avec maison castor du meme groupe que maison familiale = meme combat. La cata. J'ai pourtant bien suivi les conseils de certaines personnes de bien suivre son chantier mais lorsque le constructeur n'est pas bon et bien vous suivez du mauvais travail. Toutes les semaines nous étions sur le chantier pour ne rien ne voir avancer. Nous avons dépassé de 22 jours la date de livraison sans savoir à ce jour lorsque nous pourrons être livrés. voici mon blog [www.maisoncastor.over-blog.com].

asto
 22/02/08 22:16
54 Maison famililale 21
Surtout ne pas accepter les clefs si il y des réserves, moi je n'ai plus aucune nouvelles d'eux !! Alors que les dernier 5 pour cent sont bloqués, enfin normalement...
Il faudrait qu'on les trainent tous en justice en même temps....
Malheureusement vic, je pense que vous allez dans la même direction que nous.
Tous les propriétaires de notre lotissement sont dans le même cas, incroyable !
Pour ma part, je prends rendez-vous chez un avocat la semaine prochaine.

cornelia
 22/02/08 22:25
51
Bonjour, a tous j'aimerais savoir s'il y a des clients de chez maison familiale dans le département du 51? Et si oui etes vous satisfait ? Merci pour vos réponses.

vic
 23/02/08 09:52
21
Merci pour tout ces renseignements,je croyais que j etais le seul...OUF et malheureusement pour vous !!!!!!
je vais vais suivre les quelques conseils sur ce forum je vais prendre contact avec A.A.M.O.I.
je pense en plus de mettre fais avoir:
-en effet je suis implanter sur un site soumis au B. FRANCE.donc fatalement plus value.
le prix de ma maison (seul) 87 500 Euros. Mais M Familiale ma mis de la plus value ,sur les tuiles jusqua la normal.
mais en revanche je n est pas eu de moins value sur les autres tuiles (d origine sur le pavillon)!!!!
je me suis dit il ont peut etre deduits sur la plus value!!! ET BIEN NON
Je me suis renseigner aupres d un marchand de materiaux (un des plus chere de la region ) et la surprise j arrive presque au montant de la plus value!!!! Surprenant , mais sans la deduction de l ancienne toiture....
CONCLUSION je crois que je me suis fais avoir.....
je vous retient au courant.
SI ils vous est arriver la meme chose .......

cocooo
 23/02/08 18:34
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 20:26 par cocooo.

vic
 23/02/08 18:57
21
A qui parlez vous cocooo? et de quoi???

cocooo
 23/02/08 19:01
lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 20:25 par cocooo.

vic
 23/02/08 19:12
21
ok dsl.Avez vous des infos sur maison famililale

asto
 23/02/08 23:20
54
Des amis à nous ont fait construire également avec M.familiale dans un lotissement, résultat 32 maisons à soucis!
Ils ont été livré sans chape, electricité non fini, platre non fait!

vic
 24/02/08 08:17
54
dans quel departement? et ils ont fait comment?

asto
 24/02/08 13:27
54
dans le 54 à Briey. Comment ? ben procès, Comme moi, comme tout le monde.
je pense qu'ils vont prendre une grosse claque quand même la !

vic
 24/02/08 13:37
maison famililale
Bah je vais adherer a l 'AAMOI mais je j ypense aussi ont verra ce qu il me diront...

asto
 24/02/08 17:47
54 maison famililale
C'est quoi ?

vic
 24/02/08 18:13
21 maison famililale
c est une association qui defend les maitres d ouvrage [aamoi.chez-alice.fr]

KIRKA
 26/02/08 13:25
54 maisons NF
Bonjour je suis interessée par votre histoire, moi même ayant contacté maison familiale et commencé le montage du dossier !! Serait ce possible d'avoir des photos ou de venir voir l'état du chantier pour me convaincre que ce groupe est un désastre, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante
tazdiablotine@laposte.net

Merci beaucoup pour votre réponse, j'espère ne pas être trop curieuse.

vic
 26/02/08 17:20
54 maisons NF
sans probleme

cocooo
 26/02/08 17:30
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 20:24 par cocooo.

vic
 26/02/08 17:52
maison phenix!!!! groupe geoxia ca ne te dis rien????

christophe76
 26/02/08 17:54
je confirme. c'est bien le groupe geoxia.
et c'est pas un groupe joli, joli ....

vic
 26/02/08 17:58
Merci christophe76 moi j en suis au stade hors d eau et crois moi je dechante....

asto
 26/02/08 19:21
54 maisons NF
KIRKA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour je suis interessée par votre histoire, moi
> même ayant contacté maison familiale et commencé
> le montage du dossier !! Serait ce possible
> d'avoir des photos ou de venir voir l'état du
> chantier pour me convaincre que ce groupe est un
> désastre, vous pouvez m'écrire à l'adresse
> suivante
> tazdiablotine@laposte.net
>
> Merci beaucoup pour votre réponse, j'espère ne pas
> être trop curieu

Bonjour, je peux "malheureusement" vous convaincre de ne pas construire avec maison familiale.
Pour les autres, M.Familiale fait bien parti du groupe GEOXIA tout comme M.Phoenix et autres...

J'ai appelé, 3 mois après avoir été livré, M.Familiale et le conducteur de travaux s'est fait viré, mon dossier a été transféré à NANCY que j'appelle juste après, comme par hasard, ils étaient entrain d'étudier mon cas. Ils arrêteront jamais de prendre les gens pour des imbéciles...

vic
 26/02/08 19:24
54 maisons NF
oui c est clair Maison familiale porte mal son nom... vous avez fais construire dans quel departement,

cornelia
 26/02/08 19:53
51 maisons NF
Moi je n'arrête pas d'avoir de mauvaise surprises !!! Il ne m'ont pas fait l'hydrofuge jusqu'en bas des fondations, les volets on été fixer tellement mal qu'il y en a deux qui sont tomber sous leurs poids !!!
En plus les ouvriers sont tellement dégueulassent qu'ils laissent tout leurs déchets même des excréments,
j'attends le rendez-vous de chantier pour "régler" tout ça !!!

asto
 26/02/08 20:13
54
C'était tout pareil pour moi Cornélia.
j'ai fait construire dans le 54

vic
 26/02/08 20:14
cornelia moi c est le meme probleme j ai une maison sur vide sanitaire ,il ne mon pas mis d hydrofuge jusqu au bas quand a la qualite de la maconnerie HUM HUM .... et la proprete du terrain une decharge sauvage LOL

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum