magjul38
 13/03/09 06:29

DEMARRAGE CHANTIER SANS VIABILITES ???

Bonjour,

Nous devions signer pour notre terrain d'ici 15 jours, mais les viabilités ne sont pas réalisées.
Le notaire nous propose de débloquer q'une partie du prix du terrain, afin de ne pas retarder notre chantier.

Notre problème: peut-on commercer la construction d'une maison sans viabilités, et notamment accès eau+EDF ???

Comment cela se passe-t-il?

Que faut-il faire préciser dans l'acte d'achat avec ce genre de problème?

Quel est la durée pour réaliser des viabilités?

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/09 06:35 par magjul38.

clh14
 13/03/09 08:27
Je trouve cela trés curieux.

Pour débuter votre chantier votre constructeur vous demande normalement déja l'accès de chantier et l'eau. En effet, je ne pense pas qu'il souhaite prendre le risque de voir ses engins embourbés.

Chose importante aussi ... les terrains sont ils bornés ??? Car normalement ils ne peuvent pas vous le vendre si ce n'est pas le cas.

Enfin, dans le cas ou vous seriez en lotissement ... comment pourrez vous commencer les travaux sans permis de construire ??? En effet, en lotissement il faut fournir à la demande de PC certains documents que le lotisseur vous donne quand les viabilisations sont faites.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

sebb69
 14/03/09 08:11
bien sur que tu peux attaquer sans les viabilitees moi c ceux qui c'est passé par contre il faut prevoir au macon suffisament d'eau pour travailler et de toute facon pour l'electricite tout les artisants ont un groupe electrogene car edf ne viendrons que lorsque tu aura le consuel electrique sinon il faut leur demander un compteur de chantier et cela coute la peau du ....alors je serai toi je laisserai faire comme cela par contre pour l'esu cela ne t'empeche pas de demader a ton service des eaux l'installation de ton compteur d'eau car cela va assez vite mais je pense sue c'est eu qu'il faut contacter de suite car moi edf ne se sont deplacé casiment a la fin de la construction .j'espere que cela t'aidera .

cponou
 14/03/09 08:28
sans eau cela va etre dur....Le terrassier peut intevenir, et le maçon peut faire les fondations, mais cela s'arrete la...
Bon courage

cocooo
 25/01/11 00:21
Bonsoir,

En15 jours les viabilités peuvent être faite mais pour moi il vaut mieux attendre que le vendeur du terrain les réalisent vue que c'est assez chère suivent la longueur qui a....

Le constructeur na pas besoin de EDF mais de l'eau oui !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum