kaya34
 14/03/09 13:34

34 Forage

Bonjour
Je n'ai aucune idée du prix d'un forage !
Pouvez vous me donner ne serais ce qu'une idée de prix l'eau n'est pas bien profonde 3 a 4 mètres je pense !
Karine

cponou
 14/03/09 14:46
arf si c'est pour creuser à 3 ou 4 mètres le prix au métres forés est hors de prix...
Pour un forage tradi de l'ordre de plus de 100 mètres (en plusieurs fois), il faut compter 35 € du Métre foré.
Après le reste c'est de la négociation...
Bon courage

fred
 16/03/09 09:27
Bonjour,
Pour avoir de l’eau a 4 mètres c’est du bonheur mais pourquoi faire un forage il suffit de faire venir un sourcier le trou peut se faire avec un tractopelle et ensuite il faut mettre des buses les étanches au ciment une pompe et le tour est joue mais il y a aussi un autre moyen c’est de faire une potence de 3 mètres de haut avec une poulie une corde dans la poulie a l’extrémité de la corde un poids de 30 a 40 klg sous ce poids un guide de 1metre qui rentre dans le tube a enfoncer et on lève le poids et ensuite on relâche le tube s’enfonce une fois le tube enfonce on coupe l’extrémité du tube et l’on soude un autre par-dessus et l’on refait la même opération
On appel cela le forage au battage ne pas oublier de perce le premier tube sur 2 mètres pour que l’eau rentre de faire une point sur le premier tube et une fois celui-ci dans la terre de le remplir de gros sel
A+

cponou
 17/03/09 07:34
Enfin de l'eau à 3 m, j'y crois pas....
Plutot rare. Et c'est pas parce que votre voisin à de l'eau à 3 m que vous aurez la même chose...
Bon courage

kaya34
 18/03/09 18:14
J'habite en zone littorale l'eau n'est pas bien profonde dans notre région .

Je remercie Fred pour sa réponse bien constructive et très intéressante .
@ Bientôt

cponou
 19/03/09 07:01
J'habite aussi pas très loin de la cote et je suis à moins de 5 kms a vol d'oiseau du bassin d'eau qui alimente Caen. Et mon foreur à trouver l'eau dans le 1er puit à 54 m et dans le deuxième à 51m. Et encore c'était du 1.5 M3 /heure...
Le fait d'habiter près de la cote ne vous assure pas d'avoir une source proche....Parlez des failles à votre sourcier..
Pour info le meme foreur a trouvé plus de 5M3 /heure à moins de 2 km de chez moi et à moins de 10m de profondeur...
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum