maryline
 21/05/04 19:22

Quel BON constructeur dans le 14

Qui peut me conseiller un constructeur dans le calvados (caen de préférence)
Qui peut me donner des renseignements sur Maisons France Confort ou Maisons Printannes
D'avance merci

fabmx
 10/06/04 18:47
eviter Maisons france confort sur caen : trop long, conducteur des travaux injoignable...et j'en passe.

allez voir plutot, Maisons fevriers (qui sont tres rapides, mais ca à l air bien fait) ou Bessin Pavillons

cordialement

maryline
 12/06/04 13:18
Merci pour le tuyau.
En fait, on a eu un excellent contact avec Bessin Pavillons très récemment. Et aujourd'hui ns sommes allés visiter leur maison témoin à Hermanville. Et là, quelle déception. Il n'y aucune prise électrique droite, les joints des carrelages sont très mal faits, la découpe de parquets flottants des chambres relève plus du bricolage que du professionalisme et pour couronner le tout les représentants de la marque présents en avaient rien à fiche du client. On les dérangeait plus qu'autre chose. On a demander une côte sur place, le gars nous a répondu qu'il avait bien un mètre mais qu'il n'avait pas le courage de se déplacer jusqu'à sa voiture garée devant la maison. La totale.
Et vous, vous me parlez des MFC, est-ce parce que vous avez fait construire avec eux ?
Quels ont été vos soucis à part ceux évoqués ci dessus ?

fabmx
 16/06/04 17:55
oui nous avons malheureusement fait construire avec eux. enfin c pas encore fini.
on a signé avec eux en fevrier 2003 puis 3 mois d attente pour avoir tous les plans. Fin aout, rdv avec conducteur des travaux :
En ce qui concerne la porte de service, on lui rapelle que l on veut un occulus comme dessiné sur le plan accepté au permis. et coup de theatre : conducteur, secretaire et directeur se reunissent et nous disent que la porte n est pas prevue.
Alors qu'à chaque entretien, on l'a bien rappelé.
Mais vu que c etai declaré pour le permis avec ouverture, ils nous ont fait que le trou...
Original de vendre des maisons sans porte. Non !? mais on ne l a jamais accepté

debut des travaux en novembre 2003 (c à partir de cette date qu'il compte 12 mois pour la contruction alors que les autres constructeurs 9 mois...Pour rappel, plus c long, plus on paie d interets intercalaires). Le trou est realisé puis pdt un mois rien puis debut maconnerie (3 rangs) puis vacances puis sois dianst intemperies.

Ah, en fevrier, i ont dû se rendre compte qui etaient un peu à la bourre : pdt 3 semaines, des ouvriers etaient presents tous les jours sur le chantier.

La depuis mi mars on a demandé un devis pour le carreleur (ils ont mis plus de deux mois pour en trouver un ( certains autres constructeurs (comme leblanc maru et residences familiales, je crois etablissent un planning dès le depart)

Voila, à ce jour, il ne reste que le carrelage plus quelques finitions, c sûr la bonne voie.
Biensûr, y a plein d autre petits details mais bon c serait trop long...


Sinon, le personnel est tjrs tres sympas avec nous.
Lors de la visite de maisons temoins, que ce soit avant de signer ou par la suite, le commercial a tjrs pris du temps pour nous faire visiter.

Sinon pour la maison que vous avez visité avec bessins pavillons, il se peut que ce soit comme avec MFC, les proprio font des fois eux meme une partie des travaux (carrelages, electricité....)

En clair, eviter MFC sauf si vous n etes pas pressés...

arno
 04/07/04 15:01
je suis carreleur et g travaille pour les maisons printanne attention a la maconnerie. (je connais le carreleur demande l entreprise legros)

sandrine
 16/10/04 18:39
Infos sur Demeures de Provinces ?
Bonjour,

J'envisage de faire construire ma maison par le constructeur Les Demeures de Provinces (EVREUX, FLER et récemment CAEN).
J'aimerai avoir des avis bon ou mauvais concernant ce constructeur avant de signer.
Merci de vos réponses.

jean_luc
 31/01/07 19:11
28 Infos sur Demeures de Provinces ?
Bonjour.

Nous faisons contruire notre maison par Les Demeures de Province de Chartres.
Pour nous vendre leur produit pas de probleme, mais une fois signe alors là. Les promesses faite pendant la vente se sont envolées. Pour joindre le commercial "il vous rappel" sans preciser quand. Ceux sont des presonnes qui ne respect pas les clients "pigeons". Mais pour reclamé les factures là ce sont les meilleurs.
Je vous souhaite bon courage, et faite bien atttention aux promesses verbales.

fabregas
 25/05/09 17:34
28 Infos sur Demeures de Provinces ?
bonjour

peux u nous raconter tes deboires

merci

daniele
 06/06/09 14:29
nous avons fait construire une maison avec concept. plans.pc jacques Catherine 14240 à livry et nous sommes tres satisfait du travail .un conseil: prennez le plombier qu'il vous propose à moins d'en connaitre un tres bon . celui que nous avons choisis est completement abruti . lave-mains sous interrupteur electrique, pas de ventilation de fosse ! alors que le placo est pose!!!! j'en passe et des meilleures . ce monsieur s'appelles r lerouge et il habite à COTTUN à cote de BAYEUX

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum