leo1930
 15/03/09 16:17

44 problèmes pour la reception

Nous avons fait construire une maison,livraison décembre 2008,la maison est terminée depuis le mois d'octobre,il y a des petites malfaçons et 5 volets electriques qui ne fonctionnent pas.Nous avons envoyé 1LR début janvier pour fixer la date de réception du chantier et de terminer les travaux.Nous n'avons aucune réponse de leur part ,nous avons réglé 95% du montant des travaux de départ.Mais les 5% de fin de travaux et surtout les 40000Euros de travaux supplementaires,personne ne se manifeste pour réclamer cette somme,nous ne comprenons pas pourquoi tout est en plan.
Nous sommes rentres dans la maison en début d'année,on n'avait plus le choix et surtout plus de nouvelles.
Nous ne savons plus comment régler cette situation

leo1930
 15/03/09 19:10
non,il n'y a pas eu de reception malgré notre lettre recommandé,,nous attendons la reception depuis octobre,il n'y a eu aucun travaux depuis.Le constructeur nous a donné un accord verbal en octobre,,il a fait le tour du chantier concernant les finitions et les volets et depuis plus de nouvelles,nous avons attendu janvier pour emménager.Nous n'avons aucun écrit ,nous avons attendu les 15 mois avant d'enménager et ceci apres la lettre recommandé ,lui demandant de procéder à la reception.Cette somme de 40000 euros provient des avenants apres la signature du contrat,suppl pour escalier+ fenetres et volets et diverses choses

chris01
 16/03/09 12:33
Pour moi, tu devrait appelé le service juridique de ton assurance maison. Ils sont de très bon conseil et te guiderons dans les marche à suivre. Je suis en train de faire construire et depuis le hors or d'air donc le moment ou je l'ai assurer il me guide dans mes démarche (et sans facturation supplémentaire).

leo1930
 16/03/09 20:47
j'ai appelé mon assurance juridique,ils convoquent le constructeur pour debut avril pour faire un état des lieux et comprendre le problème

octave
 16/03/09 21:34
Informez le garant(garantie de livraison à prix et délais convenu) de la situation par RAR.

octave.

bbc37
 16/03/09 21:49
attention le fait de prendre possession de la construction sans réception peut être considéré comme si tu l"avais acceptée dans l'état et il est possible que tu ai du mal à emettre des réserves.

chris01
 18/03/09 10:40
Je pense que tu es maintenant entre de bonne main. Maintenant que tu as contacté ton assurance ils se doivent de te suivre jusqu'a régularisation de ton dossier et sache qu'en cas de besoin d'un expert, huissier ou avocat tout sera à la charge de ton assurance.
Je le sait car je suis actuellement en litige avec mon constructeur.
Tiens nous au courant de la suite des évènement.

leo1930
 18/03/09 14:03
je viens de recevoir aujourd'hui une LR du constructeur,en me disant que j'avais pris possession de la maison avant la reception,donc eux n'avaient plus a intervenir,sauf qu'ils me disent vous nous devez 54000 euros ,qu'ils veulent bien faire un arrangement à l'amiable le 24 mars,sauf que nous ne sommes pas là cette semaine là.L'expert leur a fixé le rdv le 7 avril,je panique un peu,mais je pense aussi qu'ils veulent intervenir avant l'expert

Raph59
 18/03/09 14:50
Je viens de vous envoyer un message privé.

Pour moi, il n'y a rien de grave mais je voulais savoir comment vous avez eu les clés ?

Ce qui joue en votre faveur :

- Le délai de construction était dépassé
- Vous avez payé les 95 % (vous pouviez donc provoquer la réception vous-même)
- Vous avez convoqué votre cst à la réception mais il n'est pas venu
- Vous dites que vous ne pouviez pas faire autrement que d'emménager (surement à cause de la fin d'un bail de location ou suite à une vente ...)

A mon avis dans l'immédiat, cela serait d'envoyer un RAR à votre cst en lui disant que vous avez procédé à une réception à laquelle il ne s'est pas présenté. La réception était donc partielle.
Convoquez le à une autre date pour procéder à LA réception.
Prévenez également le garant.

Ce jour là, prenez un huissier pour noter toutes les réserves que vous aurez. Si réserves il y a, consignez les 5 %.

Concernant les avenants, comment pouviez-vous savoir qu'il fallait les payer si le cst ne vous envoyez pas les appels de fonds correspondants ?
Et personnellement je ne vois pas ce que votre cst veut dire par arrangement à l'amiable ? Il va surement vouloir que vous signez un pv sans réserves !!

Autre chose, les pénalités de retard ne courent-elles pas jusqu'à la réception ?

Tout ça reste à confirmer bien sûr.

leo1930
 18/03/09 20:56
la clé de chantier nous a été remise par le maitre d'oeuvre des la pose des portes et fenetres,nous nous sommes gardés les carrelages à faire et les parquets des chambres.Nous avons toujours la serrure chantier et on nous a laissé les télécommandes pour la porte de garage.Nous avons attendu les 15 mois de délai de construction,c'est à dire fin décembre

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum