isasal
 17/03/09 15:52

quel banque pour un pret relais?

Qui pourrait me dire quelles sont les banques les plus interessantes pour les prêts relais? Quels taux avez vous obtenu , il paraît que les taux baissent... merci de vos réponses

Nicoleo
 17/03/09 16:13
Avec tout ce qui se passe à l'heure actuelle (baisse de l'immo, difficulté à vendre), bcq de gens engagés et pris au piège des "prêt relais",
je ne me lancerais pas dans une telle aventure, vends d'abord ton bien, ton financement sera ainsi mieux maîtrisé, sans incertitudes...

Mais bon, chacun fait comme il veut.

Nico.

amandine5
 17/03/09 18:38
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas la période idéale pour vendre, mais bon, heureusement il y a encore des ventes. Tout dépends du type de bien que vous vendez, et surtout ne soyez pas trop gourmand.
Nous nous avons vendu notre maison en 1 semaine (au mois de janvier).
Au niveau du prêt relais, si tu fais constuire, je te conseille le crédit immobilier. Ils ont deux atouts non négligeables : tout d'abord, le pret relais est à un faible taux (nous l'avons eu à 2,65 %) et tu ne paye les interets qu'àprès la vente de ta maison. Ensuite, il pratique l'avantage construction, càd que tu ne commence à payer ta nouvelle maison que lorsque tu entre dedans. Ce qui fait qu'à aucun moment tu ne payera deux loyers en meme temps

isasal
 23/03/09 08:49
76
merci pour vos réponses. Je ne peux pas vendre ma maison avant la construction car j'ai des enfants... Je vais aller voir au crédit immobilier... Est ce qu'il y a d'autres banques intéressantes pour les crédits relais?

mamou
 23/03/09 13:06
76
bonjour,
je pense qu'étant donné la conjoncture actuelle il est préférable de vendre avant le démarrage de ta construction et de partir en location : c'est beaucoup moins stressant
c'est ce que nous allons faire
j'ai trois enfants et je crois que c'est pourtant ce qu'il y a de plus judicieux à faire

papopap
 23/03/09 15:45
ca s'appelle un déferré total.

C'est une astuce que toutes les banques proposent.
en fait les intérets intercalaires calculés pendant la construction (au fur et à mesure des appels de fonds) sont réintégrés dans le montant global du prêt. sauf que 2000EUR aujourd'hui ca fait 6000EUR payés dans 10 ans ! il faut mieux donc se serrer un peu la ceinture que d'avoir à les payer 3 fois en final

Enrique
 23/03/09 16:12
les enfants c'est pas un problème !! tu vends et après tu lou pendant la construction !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum