lotois46
 18/03/09 18:02

mon projet

Bonjour à tous,

que pensez vous de ça

terrain de 1760 m² avec eau edf et tout à égout au bord à la campagne.
terrain à 30 000 €
maison nostalgie de mikit à 73 029 €
assurance Do et décennale = 4731 €
provision notice = 14 000 €
frais notarié et intercalaire pour 4240 €

Total pour 126000 €
les frais provision notice sont

Géomètre = 750 €
étude thermique= 850 €
chemin d'accès " 15m" = 1200 €
fourniture diverses '' carrelage peinture etc'' pour 3500
tranchées techniques 2500 €
tout à égout branchement plus Tle = 4200 €
eaux pluviales '' puisard etc''' pour 1000 €


maison hors eau, hors air, crépis, tous les kits fournis meuble cuisine sous évier, évier en granit, meuble salle de bain avec vasque dessus en marbre, grand miroir avec spot

chape brute

sur vide sanitaire.

Pensez vous que le prix de 126000 € est honnête et suffisant ?
*Merci d'avance à vous .

Bien sur je ne m'occupe de rien pour le dossier , crédit sur 30 ans pour environ 600 plus 60 d'assurance donc 660 €

ç fait long 30 ans . mais je ne puis mettre plus hélas.

J ai un crédit voiture de 176 € pour encore 4 ans et un crédit conso de 46 € mensuel.

Revenu total de environ 1440 € plus AF et AL de 280 € total de 1720 €

deux enfants de 8 et 6 ans .

Voilà vous avez toutes les infos pour me donner vos opinons et critiques je préférerai des conseils lol


Précision tout est fournis dans le kit je fais tout l'interieur moi meme je suis bricoleur , par force je suis menuiser .


[mikit46.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 18:03 par lotois46.

laly
 18/03/09 21:21
Bonjour,

Ton projet me paraît plutot bien bouclé, je ne connais pas la qualité des matériaux de mikit mais c'est vrai que le prix est plutôt attractif, et je pense que 30 ans de crédit c'est toujours mieux que de payer un loyer dans le vide à vie. Mikit est un concept qui finalement permet d'être propriétaire sans pour autant avoir le couteau sous la gorge à chaque fin de mois.
Je crois que si tu es bricoleur et si tu t'es bien préparé à l'idée de passer du temps aux travaux alors pourquoi pas ????
Bon courage et bonne aventure !!!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

lotois46
 19/03/09 04:19
Oui c'est vrai, puis là nous payons 600€ de loyer , beau logement , grand, tranquille , ,neuf, mais extremement mal fait vous verriez les mal façons ..... enfin tout ça pour dire que pour 60E de plus nous serons chez nous , les travaux ne me font pas peur le seul hic est que s ça ce fait la remise des clefs et donc mes travaux seront début hiver.

je bosserai avec un groupe électrogène car les prix Edf sont trop elevé je préfère payer un groupe que j' aurais à moi car payer un compteur de chantier '' occasion minimum de 250 €' .+ 180 € de branchement EDF et là dessus se grefferai l abonnement et la conso, donc en y réfléchissant je prefere payer un bon groupe et hop ça ne sera pas à perte


Pour ce qui est des travaux, normalement j'aurais un peu d 'aide,

Pensez vous que les 60 E mensuel d 'assurance sur le crédit ne sont pas cher ? moi je trouve ça extremement cher !!!!!!!!!



Enfin faut que le dossier passe , d'après la financière qui a l habitude ça devrait passer mais moi ça m'embête beaucoup de payer 60E d'assurance mensuel. si l'on multiplie par 360 "" 30 ans''' tu vois le bénéfice pour eux .....................

Bonne journée.

clh14
 19/03/09 08:42
Vous avez la chance d'etre menuisier et bricoleur, je ne pense donc pas que les kits vous poseront de problème ;-)

Ceci dit, il faut prendre en compte du délai de travaux que cela represente pour finir votre maison.
Vous allez vous retrouver avec votre loyer actuel + le crédit de la maison en même temps puisqu'elle vous sera livrée.

Le mieux est d'essayer de profiter de congés pour faire le plus gros, si vous avez de l'aide c'est encore mieux. Car cumuler la journée de taf + les travaux le soir (ce que nous fesons actuellement mais juste pour le carrelage et la peinture) c'est usant ... mais quand ca s'étalle sur plus de travaux ca risque d'etre chaud !

Bon courage en tout cas et félicitation de vouloir devenir propriétaire, nous aussi avions un budget limité mais préferons payer un crédit qu'un loyer ... il faut penser à nos vieux jours et à notre maigre retraite ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

lotois46
 19/03/09 13:57
Bonjour, une information

Non je ne payerai pas mon loyer actuel et le credit en meme temps, ce sera moi qui dirais quand commencera les prelevements du credits, là intervienne les frais intercalaires bien sur plus j'attends plus je payerai ces frais, mais je m'arrangerai avec le preavis de départ et le commencement du credit.

Oui cela fait beaucoup de travail,

Tibere62
 19/03/09 14:19
Bonjour,

juste un petit mot d'encouragement , pour notre part on a préféré devenir propriétaire plutôt que de tout donné en location, Un investissement sur l'avenir et c'est vrai qu'a la retraite si plus besoin de payé un loyer plus facile d'absorber la diminution du montant allouer pour la retraite.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur , et bon courage.

Le courage il y a ça de bien il ne s'achète pas , il est en nous !!!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

clh14
 19/03/09 14:46
Vous avez bien de la chance de pouvoir choisir vous même la date de fin des frais intercalaires car beaucoup de banques prennent d'emblée la date de livraison de la maison.

Ceci dit, nous payons notre crédit depuis janvier même en ayant notre location car on a fait un rapide calcul sur janvier par exemple :
- frais intecalaires (au prorata des sommes débloquées) = 400 euros
ou
- remboursement du crédit (au prorata aussi des sommes débloquées = 430 euros

pour 30 euros nous préferions ne pas perdre ces 400 euros inutilement en frais et commencer à rembourser la maison. Il y a donc un calcul à faire ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

lotois46
 19/03/09 16:36
Pour 430 € vous avez emprunté combien et sur quelle durée s il vous plait . ?

clh14
 19/03/09 17:09
Au mois de janvier nous n'avions pas débloqué la totalité de notre prêt c'est pour cela que ce n'était que 430 euros ... mais c'était pour donner une ordre d'idée par rapport aux frais seuls.

Notre emprunt est composé d'un pret patronal, d'un PTZ, d'un pret coup de pouce (credit mutuel) et d'un crédit principal (4.90% sur 25 ans) donc c'est assez compliqué de détailler.

Au final nous en seront pour une mensualité globale de 820 euros normalement (assurances incluses)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 17:10 par clh14.

lotois46
 31/03/09 04:28
46
Me revoici pour donner quelques informations pour ce qui est de l'évolution de mon dossier, demain mercredi nous avons rendez-vous avec la financière pour étudier un projet de financement, nous devons attendre le passage du géomètre pour avoir le numéro de cadastre et pouvoir déposer la demande de financement et permis de construire,


Je vous tiens au courant de la suite

sinon vous pouvez allez visionner ici je le tiendrai à jour

[mikit46.over-blog.com]

nico01
 31/03/09 07:25
Bonjour,

si je comprends bien, vous allez donner 660euros pour la maison, avec en plus 220euros de crédit à la consommation??

Pour un salaire de 1440euros( avec en plus des allocations), je trouve ça vraiment limite...
Votre reste à vivre avec deux enfants est vraiment "faible"!

Je n'émet aucun jugement, c'est juste un constat!

Bon courage pour la suite

Nico
[emily-nicolas.over-blog.com]

bbmorgane36
 31/03/09 08:55
oui c'est vrais que ca fait juste pour finir le mois.....

moi pour 110 000€ j'ai une maison fini, prete à décoré......

je comprend pas comment les gens peuvent encore ce faire avoir avec Mikit.......

mais bon ce n'est que mon avis.....

mais quand je vois leur prix....franchement c'est cher pour maison ou y'a tout a faire dedans.....

boudou
 31/03/09 09:10
59
Bonjour

Question à CLH14, comment avez vous fait pour choisir entre frais intercalaires et remboursement de crédit au prorata de ce qui est débloqué ?

Mon banquier ne me propose bien sur que les frais intercalaires (il s'agit de la banque populaire)

Merci
Cdt

lotois46
 31/03/09 14:41
""""""""Re: mon projet
Auteur: bbmorgane36 (IP enregistrée)

moi pour 110 000€ j'ai une maison fini, prete à décoré......

je comprend pas comment les gens peuvent encore ce faire avoir avec Mikit.......

mais quand je vois leur prix....franchement c'est cher pour maison ou y'a tout a faire dedans....."""""


*************************************************************************************************************
110 000 € pour la maison seule ,


mais vous ne comptez pas le terrain,

et tous les frais suivant,

notaires, branchements, etc etc

taxes etc .

Donc finalement moi pour 126 000 j'ai tout

le terrain 1760 m² etc


Mon choix est simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 14:42 par lotois46.

bbmorgane36
 31/03/09 16:54
si si tout compris, maison, terrassement etc.......finition, bt01.......

j'ai un terrain de 1045m2....

lasansue
 31/03/09 18:39
Salut,

Je suis d'accord avec lotis46, attention aux frais "cachés". notamment les taxes, les raccordements selon les communes ca peut vite couter cher, par exemple, j'ai payé 3750 EUR de taxes de raccordement à l'egaut, plus de detail dans ma comptabilité ...

++

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

lotois46
 31/03/09 20:17
une maison avec terrain de 1045 m² avec tous les branchements , terrassements, taxes, etc pour 110 000 € ma foi si c est vrai c'est parfait,

moi j'en ai pour 126 000 mais mon terrain lui vaut 30 000 .. les frais intercalaires, taxes, frais notariés, branchements ........ tout compris pour 126 000 €.

sinon ma maison finie hors eau et hors vent plus tous les kits , pour 73 000 E difficile de faire mieux.

laly
 31/03/09 21:01
Bonsoir,

Egalement un petit mot d'encouragement pour Lotois46 !!!
Pour info on a fait notre dossier de prêt en février, on a eu un taux fixe de 4.80 sur 20 ans pour un prêt de 130000€ à la caisse d'épargne.
BBmorgane36 est-ce que tu peux donner des détails sur ta construction, surface habitable, mode chauffage, matériaux....le prix me laisse perplexe surtout si tu comptes le terrain dans les 110000€

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

lotois46
 01/04/09 04:06
EFFECTIVEMENT si avec les 110 000 tu comprends tous ce dont je parle terrain branchements taxes etc etc ben là je dis b ravo sois plus explicite merci

pour laly ok pour 130 000 sur 20 ans pour une mensualité de combien ? assurance de ? merci

clh14
 01/04/09 08:41
Pour boudou :

En fait il s'agissait à la base d'une erreur de la banque.

Au départ ils nous avaient demandé une date aproximative pour la fin des travaux, nous leurs avions indiqué le 15 mars 2009 mais au final lors de la signature du pret ils avaient mis le 1er janvier 2009.

J'allais raler à la banque pour décaler cette date mais avant j'ai fait mes patits calculs et je me suis rendu compte de cette si faible différence.

Du coup on rembourse interets + capital depuis le 1er janvier (mensualité au prorata de l'argent débloqué) alors que la maison n'était pas finie. Mais au moins ca passe sur le remboursement global et pas en frais intercalaires inutiles qui aurraient été perdus.

Voilou ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

laly
 01/04/09 09:51
Bonjour,

Pour Lotois46 mensualité 906.22 dont 59.98 assurances sur 2 têtes à 100%.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

bea31
 01/04/09 23:01
moi j'ai emprunté 85000€ pour une maison de 80 m² avec un garage de 23 m², y compris raccordements, taxes, terrassements, porte garage et volets electriques , clim 5kw réversible, chauffages electriques, carrelages, parquets, peintures, cuisine intégrée, salle de bain aménagée. le tout réalisé par des artisans, ... peinture des plafonds par un artisan...sauf les peintures murales et parquets des 2 chambres réalisé par moi-même, mais fournitures financées.
Je crois que ça vaudrait le coup de faire faire des devis par chaque artisan...Car si tu enlèves la cuisine intégrée, les volets électriques, la clim, je me rapproche de ton budget "maison". et tu ne fais rien !!!

lotois46
 02/04/09 04:05
certes, mais le prix du terrain et les frais notaries ? frais intercalaires etc

bea31
 05/04/09 22:51
je possédai déja le terrain (donnation) la maison a été construite en 5 mois et le terrain était prévialbilisé...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum