marienico
 20/03/09 21:05

14 je cherche un constructeur

bonsoir je cherche un constructeur avec des bons prix et surtout en qui je puisse faire confiance j ai rendez vous demain avec copanor est ce que vous pouvez m en dire plus sur ce constructeur ???

MoRiBonD
 20/03/09 21:23
Je ne peux rien te dire sur copanor mais moi j'ai fait construire dans le Calvados et ma construction c'est très bien passé. Tu peux aller sur mon blog pour vérifier.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

cponou
 21/03/09 07:36
cela dépend de ton budget...c'est toujours la même histoire...

Si tu as les moyens je te le déconseille. Les maisons ont tendance à trainer ou à aller trop vite...la maçonnerie n'est pas forcément faite dans les règles de l'art.
Exemple d'une maison : fondations d'une maison sur sous sol faites le mardi. Les agglos du sous sol sont arrivés le vendredi, le sous sol était monté le mardi (et oui ca bosse le week end aussi) plancher posé le mercredi ou le jeudi (soit une semaine après les fondations....)Dans l'autre sens cette maison n'a pas bougé pendant 1 mois 1/2 pendant les finitions...

Comme je l'ai dis dans un post : évite les constructeur....
Bon courage

Agri
 23/03/09 00:57
Salut, on fait construire avec un maitre d'oeuvre à coté de caen. Prix prestation ok. Voir le blog pour plus d'info.

Agri

Le Blog de notre maison !

cponou
 23/03/09 06:56
iso confort est un MO ? Ah je pensais que c'était un constructeur. Une maisons dans mon lotissement qui en est aux finitions . Je trouvais la qualité de construction assez bonne...

carole14
 23/03/09 10:09
Bonjour,

Agri, ta maison fait combien de m2 ? C'est indiscret de te demander à combien elle va te revenir ?

Carole

Manux
 25/03/09 10:53
Bonjour,

Pour ma part, un excellent constructeur sur Caen, je te conseille le mien: Tradibat (avenue du 6 juin)

Regarde mon blog pour plus de détails:

www.babouetmanu.over-blog.com

Nous n'avons eu aucun problème, aucune mauvaise surprise, ils te guident très bien dans ton projet et sont super rapide. Franchement, construire avec eux, c'est la tranquillité assurée pour un prix raisonnable. D'ailleurs, tu ne trouveras personne qui te dira du mal de Tradibat après avoir fait construire avec eux...

A contrario, je te déconseille _______ et Maisons Caen Construction pour les raisons qui sont précisées dans mon blog...

Manu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 10:56 par Manux.

cponou
 25/03/09 15:41
Manu:
j'ai vu une fois un camion partir de chez mon fournisseur pour une maison tradibat. L'isolation max était de 200 et 220...Les matériaux étaient plutôt dans les premiers prix...
donc méfiance...

mous
 25/03/09 17:45
bonjour a tous

attention je deconseille fortement les constructeurs( MFC) maison france confort ,
et ainsi toute c'est filiale dep (rouen)76 (evreux)27.pour plus de renseignement
contacté madadim@hotmail.fr

nboub
 25/03/09 22:03
que leur reproches-tu ?

( un type de maison qu'il présente me botte bien!!!!)

mous
 28/03/09 00:09
27
salut
notre construction d'une sociétè incompétants( maison france confort)!!!!!!!
pour ceux qui le souhaitent,je vous invite a venir voir le travail de cette sociétè,
vous pourrez juger par vous-meme.ce méssage et pour tous les nouveaux
proprietaire,une chose est sure vous voulez faire contruire une maison
NE SIGNE PAS AVEC MAISON FRANCE CONFORT, vous vous expose a de
gros ennui.nous avons du faire appel a un expert en batiment pour palier a
toutes ses erreurs,le seul regret que l'on peut avoir avec le recul c'est d'avoir
fait appel a leur service.pour tout renseignement (madadim@hotmail.fr).
ps: attention!!!! quand vous achetez chez maison de manon ou maison
balency c'est france confort qui prent le relais....

steda
 06/04/09 09:08
bonjours notre construction avec tradibat cé tres bien passer .prix tres resonable et en cas de probleme tu peux appele l'attisant et tout et resolu tres rapidement .les delais sont respecter et si on avais a refaire construire nous passeron par eux bon courrage

snophie
 07/04/09 10:59
cponou: cela m'étonnerai que l'isolation transportée soit pour une maison Tradibat (14). Il est délicat de juger le chargement d'un camion et sa destination. De plus, les maisons sont maintenant très bien isolées grâce à la RT 2005. Pour finir, TRADIBAT à Caen est indépendant, et est le seul détenir la propriété de sa marque. Attention à ne pas faire de confusion avec tradibat à Vienne par exemple.

cponou
 07/04/09 14:16
Non non je ne fais pas de confusion....
Et je sais très bien ce que j'ai vu.....!!!!!
Le camion était chargé pour une maison d'environ 120 m2 avec placo etc....et l'isolation était de 220 max....
Enfin quand tu connais un peu le monde du batiment, un camion chargé avec marqué (tradibat) et le lieu de destination tu sais très bien que c'est pour une maison en construction de la dite société....
Enfin rien ne ressemble plus à un constructeur ....qu'un constructeur....
J'ai déjà vu et suivi du tradibat...et je pense qu'il y a mieux....
Bon courage

snophie
 07/04/09 15:09
cponou: TRADIBAT ne travaille qu'avec les plus grands fabricants de matériaux (marque placoplâtre...) et distribués par les meilleurs sociétés (HM Matériaux, Point P...)
Que peut-on reprocher à TRADIBAT?

Mais tu as l'air de t'y connaître en matériaux de construction, tu travaillerais pas chez HM?. Dis-nous ce qu'il faut comme isolation et qui le fait, ça intéresse tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/09 17:08 par snophie.

steda
 07/04/09 15:10
bonjour cponou .nous venonsde faire construire par tradibat nous n'avons u aucun probleme avec eu bien a contraire et je ne voix pas comment tu peut dire qu'il ont des camions car je connais certains artisants qui travail pour eux, et ils sont independant (cela ete certainement ya quelques annéés )et sur les camions des artisant il ya le nom et logo de chacun TU TE TROMPE!!! et j'ai pu le constate car j'ai pu suivre a la lettre le deroulememnt des travaux puisque j'habitais a 2 min de notre construction (aucun suaci sur la marchandise les artissant et TRADIBAT
mais bon ya c'est largement facile de trouver pire en allant sur different chantiers

cponou
 07/04/09 19:39
Alors on y va dans la réponse....
un : pour steda. Un artisan ne va pas chercher son matos chez les fournisseurs : il se le fait livrer...une maison de 120 M² habitable c'est au moins un gros semi pour le placo et l'isolation...Et dans les petits camions des artisans ca rentre pas...Enfin il est vrai que certains vont chercher leur matos eux mêmes...mais cela reste rare....T'imagine un maçon aller chercher tous ses agglos...il a pas fini....
Pour les chantiers : je suis d'accord avec toi. Mais j'ai le souvenir d'un chantier à Amayé/Orne il y a 4 ans, d'une maison Tradibat, et je confirme j'ai déjà vu mieux...Mais ce n'est que mon expérience...et c'est ce que veulent les gens qui se baladent sur les forums...

Pour Snophie : non je ne travaille pas Chez HM, mais je me suis fourni chez eux (comme chez point P, Pum plastique, brossette et gédimat en passant.)
Pour l'isolation c'est un vaste débat. perso je dirais, dans le moins cher mais de qualité (meilleur rapport qualité prix), laine de verre (ursa) et BA13 avec féraillage partout. Pour les combles 240 mm me parait le minimum...Placo vert pour toutes les pièces. etc...
Enfin je suis suffisamment ancien sur le forum pour sentir l'auto promo à plein nez en ce qui te concerne .... (les clients de constructeur y en a,mais ne blinde pas tous les posts du forum...)

Pour conclure : je dis qu'avec les constructeurs il faut se méfier (il suffit de voir ce forum) et que force est de constater que tradibat est un constructeur.....

Bon courage

steda
 07/04/09 20:33
je me suis mal comprendre mais a par le plombier er l'electricien tout les autre corp de metier ce font livrer la marchandise sur le chantier (heureusement)

steda
 08/04/09 07:24
je suis d'acccord TRADIBAT reste un constructeur mais neanmoins c'est une entreprise serieuse et ya du suivi (mais le mieux c'est quant meme meme d'aller voir sur le chantier le plus souvent possible) mois en ce qui me conserne jy passer tout les jours voir 2 fois meme quant les artisant ete sur place car j'avai l'avantage d'habiter a 2 km. mais meme certaine finition M R. a fait modifier quelque finition meme infine qui a refaire deplacer l'artisant 1 ou 2 fois . bon rapport qualite prix et tres content de notre construction
neanmoin je ne connais aucun constructeur qui n'est jamais eu de problme meme benin (ca serais un menteur)

Manux
 08/04/09 11:18
Perso, je n'ai rien à reprocher à Tradibat question isolation (même si j'y connais pas forcément grand chose). Cela dit, je suis d'accord avec Snophie et Steda. Tradibat est sans doute l'un des meilleurs constructeurs de Caen... et pour cause, son dirigeant est le président de l'ANCMI... faut pas se louper sur une maison dans ce cas smiling smiley

Pour mon chantier, chaque problème était résolu avant même que je ne m'en aperçoive... pourtant, je passe presque tous les jours à la maison...

cponou
 08/04/09 14:11
Nous vivons dans un monde de candide....

cponou
 08/04/09 14:15
Ahh et au fait manux merci de me donner raison sur l'autopromo de snophie (cf ton autre post..)

Manux
 08/04/09 14:49
Ben disons que quand on a aucun problème avec un constructeur, on peut se permettre d'être optimiste en effet smiling smiley

Pour Snophie, je ne te donne pas raison... je me demande juste si c'est une coïncidence. En même temps, elle aurait tord de se priver surtout que Tradibat est irréprochable.

Cponou, toi qui t'y connais bien en construction, quel constructeur conseillerais-tu?

snophie
 08/04/09 16:31
Auto promo ou pas je rétablis juste la vérité

steda
 08/04/09 16:35
bonjours snophie a tu fais construire avec trabibat et a tu fait un blog avec le model de la maison car ya qu'en voyent le cour de la construction que certain pourron juger
merci a +

snophie
 08/04/09 17:10
je ne l'ai pas fait pour la première mais je le ferais pour la deuxième.

steda
 08/04/09 17:12
vous avez opter pour quel model en attentend la 2e
merci

cponou
 09/04/09 08:09
Manux j'ai deja répondu à ta question.

Pas de constructeur. Tu payes tes artisans correctement : et tu auras un boulot correct..

Si tu veux absolument un constructeur :
Vesqual, leblanc marut, etc....Ils sont bons (enfin leurs artisans son sérieux)
Evite les gros (jfr, france confort, etc...)

Agri
 06/05/09 13:24
carole14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Agri, ta maison fait combien de m2 ? C'est
> indiscret de te demander à combien elle va te
> revenir ?
>
> Carole

Salut,

La maison me reviens à a peu pret 1000 € du m².

Agri

Le Blog de notre maison !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 13:25 par Agri.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum