hurel
 28/10/05 10:40

quel constructeur???

bonjour,


nous avons chercher pour faire construire notre maison mais il y a tellement de constructeur le quel choisir ???
pourriez vous m'aider si il y a un site qui compare plusieur constructeur ou autre façon
je vous remercie

patricia
 28/10/05 13:49
vas sur www.aamoi.info/ il y a pas mal d'info sur divers constructeur

stella
 28/10/05 13:50
Vous pouvez aller sur le site de l'UNCMI. Vous aurez déjà les constructeur qui ont la norme NF avec toutes les garanties et assurances. Dans quel département êtes-vous?

hurel
 28/10/05 15:53
nous sommes dans le 93 mais nous voulons faire construire a 40 a 50klm du 15éme arondissement de paris ce qui nous laisse pas mal de choix dans les villes

stephplr
 28/10/05 19:08
ne regarde pas forcément le label UNCMI et le label NF et soi disant toutes les garanties et assurances; c'est de la foutaise.

l'uncmi est un syndicat de constructeurs, et n'est donc pas impartial car il défend les intérêts de ses adhérents avant tout, et la norme est NF dans le domaine de la construction c'est "pipeau"

Stella, pour quel constructeur travailles-tu ? un qui est à l'UNCMI et qui a la norme NF ?

stephplr
 28/10/05 19:11
je suis sévère avec vous Stella mais cela est fait exprès pour interpeller le lecteur !! je ne sais même pas si vous travaillez dans ce domaine mais c'est l'impression que cela donne

en réalité, ne vous fiez pas forcément à ces labels qui ne veulent pas dire grand chose...

olivier
 28/10/05 21:10
pour avoir le label NF, il suffit de cotiser. Aucun contrôle sur le chantier. J'ai construit avec maison familliale qui avait mis ça en avant comme gage de qualité. Résultat, plein de problèmes, mais aucun ne concerne la norme NF. pareil pour l'uncmi. Vu que mon constructeur ne repondait pas à mes attentes, j'ai contacté l'uncmi, et ils m'ont répondu qu'ils étaient un syndicat de constructeur, et qu'ils ne cautionnaient pas le travail des constructeurs syndiqués. En résumé, les labels NF ou UNCMI ne sont pas du tout des gages de qualité.

Briques et broc
 02/11/05 09:12
Je confirme, il y a 3 choses a ne pas prendre en compte pour choisir un constructeur CCMI :
- l'appartenance a l'UNCMI
- les labels en tous genres (NF, qualibat, etc...)
- le commercial
Tout ca c'est du commerce, de l'avant vente.
L'important c'est le projet, le rapport prix/prestations et surtout la reputation du constructeur dans le coin ou on construit (toutes facons les boites nationales, ce que j'en pense.....)


BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum