kercilou
 26/03/09 08:47

Constructeur ou architecte?

Bonjour,
Je vous rejoins tout juste sur le forum car nous cherchions une maison à acheter et hier, nous sommes allés voir un terrain qui pourrait nous intéresser.
Nous ne nous sommes pas renseignés jusqu'à maintenant à comment faire pour construire.
Nous nous demandons donc si il est préférable de faire construire en passant par un constructeur ou par un architecte et quels sont les couts? Je suppose que l'architecte prend un pourcentage du montant des travaux.
Il faut savoir que mon mari et moi n'avons pas le temps de suivre les travaux car nous avons des boulots très prenant et deux enfants en bas age à nous occuper.
SI vous pouviez nous donner des conseils, cela nous serait très utile car avant d'acheter le terrain, il faudrait qu'on en sache le plus possible.
Par avance merci.

erwan91
 26/03/09 10:24
91
dans quel département vous vour situez ? Si vous désirer je peux vous transmettre le numero de l'archi. J ai fais appelle a un archi pour les plans et le permis de construire. Le constructeur s'occupe de la construction de ma maison de A à Z. Aujourd'hui le constructeur va monter les murs du sous-sol. Ils sont sérieux, jusqu'a maintenant tout s'est très bien passé . Et l'archi n'a plus a intervenir. Attention avant d acheter le terrain renseigner vous s il est constructible, si oui voir les condition de construction ( cos ,imlantation de la maison selon le terrain, hauteur de maximum de construction,etc)

kercilou
 26/03/09 12:32
91
Terrain constructible car dans lotissement.
Pour ce qui concerne COS...., pas de problème, je me suis déjà renseignée puisque je suis géomètre.
Ce qu'on ne sait pas c'est si on passe par un constructeur ou par un architecte qui suivra les travaux.
Nous sommes dans les Hautes-Pyrénées.

erwan91
 26/03/09 14:40
Message supprimé

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 17:03 par erwan91.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum