MAROILLES
 26/03/09 11:55

DEMANDE D INFO POUR ACHAT TERRAIN

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si un constructeur peut proposer un terrain en échange d'une construction par son intermédiaire ou s'il est possible d'acheter le terrain sans nécessairement faire construire avec ce dernier.merci à tous de vos réponses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 11:57 par MAROILLES.

ingridnico
 26/03/09 14:32
66
Salut,

Non tu n'est pas obligé de passer par lui, souvent ils ont tous les mêmes terrains et d'un constructeur à l'autre les prix sont différents.
Le mieux c'est aller sur les lieux, souvent tu as un panneau qui indique le lotisseur avec son tel..
Nous on a trouvé une différence de 7000 € entre le constructeur et le lotisseur...
Bien calculer le prix au mètre carré surtout pour la revente c'est hyper important
Bone recherche
a+

sandra2204
 26/03/09 15:48
05
bonjour justement ce soir nous allons voir un terrain avec un constructeur mais on ne veut pas passé par le constructeur j ai pas osé lui dire mais il peuve me le vendre sans passé par eu??

MAROILLES
 26/03/09 15:53
59
pou Ingridnico,
pour info je suis allé sur place où était indiqué que le vendeur du terrain était le constructeur ou une agence immobilière...j'ai réussi à acheter le terrain en annulant le contrat constructeur juste avant l'achat du terrain.je suis allé chez le notaire avec le propriétaire du terrain et tout s'est bien passé,,mais aujourd' hui le constructeur m'harcèle pour obtenir la signature d'un nouveau contrat, pretextant que le terrain ne pouvait être vendu sans son accord....

sandra2204
 26/03/09 20:22
59
pour mon cas ce soir j ai pa vu sur le terain de pancarte donc je sais pas si le proprio es le constructeur

van36
 26/03/09 20:54
59
salut sandra2204 pour savoir a qui appartient le terrain le mieux c de faire plusieurs constructeurs car ils ont tous les meme terrains a proposer ou les notaires

domdom78
 27/03/09 10:45
78
Bonjours

Si le terrain appartient au constructeur ce n'est pas un contrat CCMI mais un contrat en VEFA (Vente en futur état d'achèvement). Donc si c'est un contrat de maisons individuels le terrain ne peut pas appartenir au constructeur. Je vous conseille d'aller aux centre des impots et de consulter les Cadastres pour connaitre le vrai propriétaire.
Cordialement.

sandra2204
 27/03/09 23:47
05
merci je suis donc retournée sur le terrain et y a bien ecrit le nom du constructeur qui es donc l agence prestalpe constructeur de maisons et leur numero donc je supose que c es a eu??

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum