sebstella
 31/10/05 18:04

viabilisation

bonjour nous voulons acheter un terrain non viabilisé mais nous voudrions savoir combien la viabilisation va nous couter : sur le forum j ai trouvé toutes sortes de prix : de 3500 euros(nous avons prévu un budget de 4000e) à 7200 (là bcp trop cher!). Quelqu'un pourrait il nous aider?
notre terrain fait environ 1000m2 (59*20 au plus long) et est situé en bord de route et en bout de village. Merci pour votre aide.

lolo56
 31/10/05 23:44
EDF : Le coût est d'environ 1000 euros, mais seulement 30 m de cable tiré et donc, si votre distance entre votre compteur et le raccordement le plus proche est supérieure, ça vous coutera plus cher.
FT : pour notre cas, EDF se met en contact avec FT et font une tranchée commune. Ca nous a coûté 150 euros.
Pose du compteur d'eau : 900 euros pour une longueur de 7 ml et 50 euros/ml supplémentaire

Pour ce qui est de l'assainissement, devez-vous faire une fosse ou vous relier au tout à l'égout? Pour notre cas, nous avons payé environ 1000 euros pour le raccordement à l'assainissement et ensuite, à notre charge de tirer les tuyaux jusqu'à la maison (travail fait par nos soins)..

sebstella
 01/11/05 10:10
pour l'assainissement, on se relie à l'egout, a qui doit on s'adresser pour le raccordement? si j ai bien compris, ils se contentent d'ammener les tuyaux jusqu'à la propriété. sera-t-il possible de demander au constructeur de faire le raccordement jusqu'a la maison?

lolo56
 03/11/05 19:34
Pour l'assainissement, il faut demander normalement au fournisseur d'eau. Dans notre ca, c'est la SAUR. Si incertitude, demander à la mairie qui se charge des raccordements tout à l'égout.
Pour ce qui est du raccordement à la maison, voir avec le constructeur pour l'intégrer dans sa prestation sera peut être le plus simple. Pour notre cas, nous l'avons posé par nous même, creusant avec une Pelle, mettant un lit de gravillons dans le fond de la tranchée et raccordant les tuyaux, en faisant attention aux niveaux.

anthony-angers
 08/11/05 13:47
votre constructeur peut s'occuper de tous raccorder (c'est a dire les VRD) ou vous meme vous pouvez prendre contact avec un terrassier qui vous fera un devis

pour le TAE (tout a l egout) voir la mairie vous pouvez avoir une taxe de raccordement a prevoir dans votre budget, variable d'une commune a une autre

ludo
 14/11/05 20:04
branchement tout à l'égout
bonjour,

Je suis en train de faire construire sur bordeaux et je désirerai savoir le coût du raccordement de tout à l'égout.

il va y avoir 3 maisons sur le terrain. une est déja construite et bénéficie du t a e, puis je me brancher directement dessus ou alors dois je avoir un branchement propre à moi?
Si oui quel en est le cout et qui le réalise?

merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum