ifo
 29/03/09 21:56

Rendre fixe mon taux ou faire un rachat ?

J'ai emprunté avec le CFF pour 25 ans à un TEG de 4,47% (taux nominal = 3,85%) variable dit "capé".
Pour des raisons de litiges avec mon 1er constructeur, mon chantier a pris bcp de retard et tous les fonds n'ont pas encore été débloqués. La période de compte courant (24mois) arrive à échéance en aout 2009 prochain.
je me prépare à négocier une rallonge de la période de compte courant pour terminer mon chantier; et en même je cogite pour une rénego des taux de variable à fixe chez CFF ou un rachat par une autre banque.
que me conseillez-vous vu la baisse des taux ?
y-a-t-il d'autres alternatives ?

IFO

jeuneorchidee
 30/03/09 15:55
91
bonjour Ifo,

Je pense que comme une partie des fonds a été débloqué tu ne peux racheter ton crédit... il faut bien regarder ton offre de crédit car les taux capé donnent lieu à une allongement de durée... donc à voir... avec les autres membres du site. Vu que tu as débloqué... tu es lié avec la banque CFF...
qu'en pensez-vous ??? attends encore d'autres réponses... en retour et bon courage à toi;

Enrique
 30/03/09 16:07
salut
tu ne peux rien faire car ton prêt n'est pas totalement débloqué, après une fois que cela sera fait il faudra allait voir une autre banque car le CFF ne va pas se racheter un prêt moins chère que se qu'il te le vend actuellement !! au mieux tu va pouvoir le passer en taux fixe!! et les autres banques quand elles rachètent c'est à un taux qui est supérieur au taux du moment !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

jeuneorchidee
 30/03/09 16:43
91
si tu peux le passer au taux fixe c'est mieux... mais il faut donc attendre la fin de la construction...

ifo
 30/03/09 21:23
91
merci pour vos réponses

IFO

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum