jalabert
 30/03/09 19:28

Mur de séparation entre garage et maison

Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire une maison individuelle, nous sommes passés par un constructeur et le mur de séparation entre la maison et le garage, est en placo avec isolation et non en parpaing. Est ce la norme désormais ou est ce juste pour descendre le prix de la maison? Est ce que quelqu'un a un expérience la dessus?
Merci d'avance

alwaysinlive
 30/03/09 19:48
bonsoir en general l isolation entre le garage est faite en plcao isolant donc n ayez pas de soucis c est la norme en vigueur bon courrage

MoRiBonD
 30/03/09 19:58
Bonsoir,
C'est également comme ça qu'est notre maison. J'ai également été très surprise quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de parpaing. Mais le placo est très très épais.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

maison34
 30/03/09 20:11
Chez moi c'est un mur en briques, et à l'intérieur il y a un doublage comme un mur extérieur.
C'est une maison à étage. Peut être que sur un plein pied ce n'est pas utile de faire un mur, puisqu'il n'y a pas de plancher à porter.

clh14
 31/03/09 08:29
Effectivement sur notre maison il s'agit aussi d'une cloison isolante.
Comme le dit maison34, le mur (quand il y en a un) est là pour des raisons de structure (porter un plancher ou en cas de demande expresse du client pour fixer des charges lourdes au mur éventuellement).

Un mur en parpaing n'a qu'une faible incidence sur l'isolation thermique.
(pour un ordre d'idée, 20cm de parpaing ont a peu près la même résistance thermique que 1 à 2 cm de laine de verre).

Donc innutile de mettre un mur (qui augmenterait le coût) là où il n'y en aurrait pas besoin ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum