nico
 02/11/05 16:50

maison sesame fiable ou pas

bonjours,
j ai un projet de construction dans le 28 eure et loire nous habitons actuellement dans le 78 et nous sommes à la recherche d un constructeur. pour le moment nous en avons vu quelques uns et c est maison sesame qui a retenu notre attention. sont ils serieux ou pas?

franck
 05/11/05 17:53
bonjour,
Nous sommes en train de faire construire une maison Sésame dans l'Yonne.
Les débuts au niveau administratif ont été très chaotiques et les délais très longs.
Les plans n'étaient pas les bons, ils perdaient des papiers...Nous avons hésité à continuer avec eux.
Mais après un temps d'attente d'un an , notre maison a pris forme! Le chantier a commencé en mai 2005.
Aujourd'hui notre maison a une allure de "vraie" maison crépitée fenêtres et toits, ils ont encore tout l'intérieur à faire. jusqu'à présent, nous n'avons pas de soucis.Il ne faut pas hésiter par contre à relancer le chef de chantier quand vous voyez que les travaux n'avancent pas car sinon car ils ont tendance à s'endormir si on ne dit rien.autrement on peut dire jusqu'à maintenant que nous sommes contents du résultat pour la construction, le travail est bien fait.
Nous serions contents de savoir si vous avez fait construire par maison Sésame et si vous en êtes satifaits.
a bientôt

nico
 09/11/05 11:55
nous somme pour l instant en discution avec maison sesame mais ils ont l air d etres serieux je vous tiendrais au courant si le projet ce realise mais c est en de bonne voie. et merci de votre reponse ça ma rassurer sur les maisons sesame

ALFRED
 14/11/05 21:21
pouvez vous m'en dire plus sur maison sesame ....
Comment se déroule la construction de vos maisons donnez moi vos avis.

MERCI

Sandra
 15/11/05 12:52
Nous faisons actuellement construire avec maison sésame. Je confirme ce que dit franck. Niveau administratif, ils sont très long et ont tendance à faire pas mal d'erreur sur les plans et les descriptifs travaux. Par rapport à ça il faut tenir le coup parce qu'on finit par être à bout de nerf. Il ne faut pas hésité à les relancer, par téléphone puis si rien est toujours fait, par courrier. Mais faire attention, ils peuvent faire exprès de prendre leurs temps car au delà de 1 ans ils appliquent le BT01, soit l'inflation. Pour la phase "administrative" sa nous a pris aussi 1 an.

Mais en règle général, et pour comparer avec d'autres constructeurs, maison sésame et qd même bien placé, il me semble même qu'ils sont n° 2 par rapport à la charte qu'ils ont signés.

Sandra
 15/11/05 12:57
Le démarrage est assez pénible. Enfin pour la partie administrative. Ils sont long, font souvent des erreurs au niveaux des plans et des descriptifs travaux pour cette partie il ne faut pas hésité à prendre son temps pour relire. La partie la plus dure avec eux c'est celle-ci. En ce qui concerne les travaux, je vous en dirais d'avantage qd tous sera bien mis en route. Ils ont commencé les travaux Mi-octobre et en sont au vide sanitaire.
Mais d'après ce que je sais et nos renseignements, ils sont qd même bien placé au niveau de la construction.

alfred
 15/11/05 17:10
merci pour les infos.

Avez vous d'autres infos à me communiquer? Concernant leur attitude, méthode, ...
Car je souhaite vivement être informer sur leurs méthodes et les petits truc à savoir...

Par avance MERCI

alfred
 15/11/05 22:53
Bonjour,


Pouvez vous m'indiquez, si il sagit dusesame du 91,77,.......

Un grand MERCI

en se que me concerne pour le momment, les choses ne sont pas simple avec le sesame du 91, je suis pour le momment au montage du projet (plan, deco ext, type de fenêtre,....). Et cela depuis 3mois avec des soucis (oublie de fenêtres dans le devis par exemple) sans compter que je dois les appeler une à deux afin qu'il m'envois, devis, plan par fax, ils ont toujours une excuse....

Enfin faite moi part de vos commentaire les concernants.

MERCI

Sandra
 17/11/05 12:52
Pour ma part il s'agit du sésame du 93 à aulnay sous bois. Alfred accorche toi car cette partie est la plus difficile et la plus longue. Pour nous, la partie administrative a pri 1 an. Et en effet il a fallu que l'on fasse super attention aux détails des plans et descriptifs travaux. Il y avait beaucoups d'erreurs et il a fallu refaire les plans plusieurs fois et les relancé par téléphone plusieurs fois pour les booster un peu. Mais une fois que tous cela est fait, pour la partie travaux et confiance, ils sont qd même bien placé. Pour info et si sa peut te rassurer, ils ont signés une charte pour la qualité. Pour ce que sa intéresse allez sur le site de www.tiscali.fr puis tapé "aamoi" ds la case rechercher. Vous y trouverez la charte.

poupi
 21/11/05 10:47
Nous aussi, on s'est lancé un peu plus avec eux mais effectivement la partie administrative est longue, ça traine, et vous me faites peur quand vous dites que cela a pris un an, plus un an de construction cela fait 2 ans là c'est long, je panique un peu , faut-il qu'on aille voir ailleurs, car on est relaviment pressés!

mohamed
 22/11/05 16:38
pour ma part je fait construire par sesame du 78 , bizzarement au niveau administratf ça a été tres vite, choix du terrain + financement environ 6 mois.
la construction a démarré debut avril, les mur sont montés tres vite , un temps mort de 2 mois à cause des vacances . reprise en septembre mais pas avec le même conducteur des travaux, donc il ne se rappelle pas forcement de l'avancement des travaux, avec des petites surprises à l'arrivée comme l'oubli de sortir les fourreau edf et ptt, il va falloir fair un trou sous le garage.
il faut tous contrôler, et harceler le conducteur pour bien lui faire montrer que c'est mon chantier qui est le plus important car monsieur est sur 10 chantier en même temps. sinon dans l'ensemble ça va, pas d'arnaque en perspective ou plutôt une petite, la sous evaluation du BT01 qui m' a fait payer un peu plus de 1000 euros en plus. la maison sera terminée fin déçembre.

Sandra
 25/11/05 17:30
Poupi, ne t'inquiète pas. Pour la majorité des constructeur sa se passe comme ça. Après tout dépend de l'agence sur laquelle tu tombe.
Pour nous le choix du terrain a été rapide, la signature du contrat aussi. Mais le frein c'est leur dessinateur (beaucoups d'erreurs malgrés des courriers explicite et clair).en gros c 'est en règle général 1an pour la partie administratif pour la construction aussi 1an mais ça c'est leur délai mais il finissent en général en 7-8 mois.

kader
 13/09/06 21:30
j'ai l'intention de faire construire ma maison par sezame du domaine domexpo à la ville du bois. quelqu'un peut il me renseigner et me donner son avis.
Merci kader

lorene
 12/10/06 00:12
Moi je fais construire avec maisons sésame de sens, mais je fais construire dans l'Essonne (91).
Je n'ai eu aucun problème avec eux.
Ils nous ont trouvé un terrain en octobre 2005.
Permis déposé en novembre 2005 et signture du CCMI le jour du dépôt, permis accordé en février 2006.
Signature deant le notaire pour le terrain en mars et réunion de mise au point technique en avril 2006.
En tout 56 mois pour l'administratif.
Déclaration d'ouverture du chantier en mai 2006, et début des travaux en juin 2006, actuellement la pose de la charpente viens de commencer.
On les rappelle de temps en temps quand on a vur personne de la semaine sur le chantier, mais sinon pas de problème avec eux.

[christophe-et-lorene.monsite.orange.fr]

gazo
 02/11/06 14:36
mohammed,pourrez tu me dire de quelle ville tu parle dans le 78.
je suis en pour parler avec mantes la jolie.
merci pour ta reponse

gazo
 02/11/06 14:37
mohammed,pourrez tu me dire de quelle ville tu parle dans le 78.
je suis en pour parler avec mantes la jolie.
merci pour ta reponse

karim
 07/11/06 21:28
bonjour,

je suis moi aussi en pour parler avec un comercial du domaine domexpo à la ville du bois mais j'ésite un peu .

quelqu'un a-t-il eu a faire avec eux ? (domaine domexpo à la ville du bois).

Cordialement

josephine
 24/11/06 09:49
93
quelq'un peut me donner son opinion pour la maison sesame du 93

JEAN
 28/01/07 23:57
91
Bonjour,
j'ai fais construire avec MS la ville du bois.
Toujours bien reçu dépot PC obtention 4 mois, livraison 8mois.
Je suis donc dans ma maison depuis 10 mois et pas de problème particulier.
Je remercie Mme D. et Mr P resp de l'agence pour etres de vraie Pro.
A bientôt belle maison a égly 91.
Au faite il rembourse la conso d'eau du chantier.

ludiluche
 19/03/11 20:37
91
Bonjour
nous sommes en projet avec maison sesame de la ville du bois 91. Construction sur bretigny sur orge.
notre commercial M L. pas l air de trop bien connaitre son sujet... un peu méfiant quand même.
Sinon bon contact.
Si vous avez d autres infos nous sommes preneurs.

MERCI

dockyr
 03/04/11 17:54
91
Bonjour,

Nous avons signé avec M. L pour une construction à Bretigny sur un terrain d'un lot de 6 terrains,

M. L est jeune et découvre sa profession mais semble investit de ce que nous avons constater, maintenant nous avons aussi été rassuré par le vendeur du terrain qui semble vouloir suivre de près le projet.

Après signature nous avons trouvé quelques coquilles dans le contrat, nous allons voir si nous l'annulons ou pas.

En bref on s'est lancé, s'il sagit du même projet n'hésitez pas à prendre contact avec moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 17:39 par dockyr.

NICE91
 26/04/11 12:28
91
Bonjour,

Nous sommes dans la galère à cause du manque d'information de la part de Maison Sésame. Méfiez-vous. quelqu'un aurait il les coordonnées d'un expert immo dans le 91. Merci d'avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/11 12:32 par NICE91.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum