zigleu
 02/04/09 14:58

36 résidences benoist exsiste encore?

bonjour à tous,je viens de m'inscrire et je souhaiterais parler des résidences benoist.Je fais malheureusement construire par eux sur Saint-Maur près de Chateauroux et j'aimerais rentrer en contact avec des personnes dans mon cas qui je crois sont nombreuses.Donc,les résidences benoist délaissent les chantiers du Centre et ne font plus rien en ce moment chez nous depuis quelques mois et chez d'autres aussi selon quelques sources.Ils ont été racheté par Fousse,ont viré leur conducteur de travaux,ne vs tiennent au courant de rien et mentent sans gêne:ils prennent les gens pour des cons quoi.Si des personnes ont envies de discuter ça serait sympa,à plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 14:59 par zigleu.

peg37
 03/04/09 16:36
37
effectivement residénce benoist a été racheté par le groupe Fousse construction (CTVL, DTT..)
et bien bon courage je viens de réceptionner une maison avec CTVL (cf mon post "récit dune construction CTVL") c'est déjà très compliqué avec CTVL en direct alors j'imagine pour la suite des construction Benoist !!!

fox27821
 09/04/09 19:45
37
Bonjour,

Je suis sur TOURS et je viens de tomber sur vos posts concernant les Résidences Benoist. Je ne peux pas vous aider par mon retour concernant la construction avec eux. Je suis en revanche sur un projet et j'ai fait appel à eux pour un devis. Pourriez-vous apporter des précisions sur la durée de votre chantier à aujourd'hui, les temps d'attentes que vous rencontrez, avez-vous des problèmes de malfaçon, répondent-ils à vos appels (pour les commerciaux ça fonctionne bien !) ? Bref, je souhaiterais receuillir vos commentaires de toutes natures afin de me faire une idée plus précise, cela servira à d'autres j'espère. Je vous souhaite beaucoup de courage courage car j'imagine bien l'état de stress que peut amener ce genre de projet lorsqu'il tourne mal...

zigleu
 10/04/09 11:35
salut,je n'ai pas de problème de malfaçons(apparemment)pour l'instant,mais le temps de construction est hyper long(14 mois),ils ne sont jamais sur le chantier,ils ne nous apportent aucun éclairage et se foutent complètement de vos demande.Je pense que tu peux trouver des personnes plus compétentes ailleurs.

calimero 36
 12/04/09 20:16
Quelques précisions pour ZIGLEU et FOX
Je me renseigne moi aussi pour construire, mais j'ai la chance de connaitre quelques personnes bien informées.
Comme l'a dit PEQ37, Résidence Benoist à bien été racheté par le Groupe Fousse, également propriétaire des marques CTVL, Demeures Terres et Tradition, Maisons Vestales, Maisons Deux Mil, Maison Coté Soleil et Maison _______. (faire une recherche sur le groupe fousse construction).
Il sont également actionnaires de la marque Dona sur Tours.
Dans la région Centre :
Le Conduct Travaux de CTVL / DTT sur le 18 / 58 à été licencié
Le Conduct Travaux de CTVL /DTT sur le 36 / 18 à démissionné
Le Conduct Travaux de RB sur le 36 à été licencié
Le Conduct Travaux de CTVL / DDT du 37 à démissionné.
Sans parlé du ménage au sein des techniciens de bureaux et commerciaux qui fuient leur enseigne...
Il semble bien y avoir un réel problème, qui reste-il pour suivre les chantiers ?
Un grand moment de solitude pour un bon nombre.
Un bon conseil, si vous avez un projet de construction, passez votre chemin....

fox27821
 12/04/09 21:48
37
Bonjour à tous,

Merci sur ces précisions, elles m'éclairent sérieusement sur RB. Sans psychoter sur le fait que les forums font plus facilement ressortir les mécontentements que les loanges, si les infos de calimero s'avèrent exactes, tout cela n'est pas engageant ! La question est donc (en ce qui me concerne), quels sont les "bons" constructeurs sur le 37 ?! Pas facile d'y répondre, d'autant plus qu'à la question du professionnalisme s'ajoute celui de la pérennité pour certaines sociétés... Celles qui répondent au 1er critère ne doivent pas trop se soucier du second je pense... Je n'ai pas de connaissance bien informée mais lors d'un RDV à l'ADEME (conseil en techniques d'isolation, etc) en 2008, le conseillé m'avais tout de même donné son sentiment "off" sur quelques constructeurs du 37 :

- A éviter : Maisons de Stéphanie, Maisons d'en France, Maisons Estel
- Correct : Archambaut, CID
- Bien : Pierre et Terre, Tradi Atlas, Ericlor, Maison Concept, RB (hors RG Juior)

Ce n'est qu'un avis parmis d'autres et RB était dans les "biens", le rachat par Fousse n'avait peut-être pas encore fait son effet...

Avez-vous déjà consulté un de ces constructeurs ? Et passer par un maître d'oeuvre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 20:13 par fox27821.

lo72
 26/05/09 20:35
72
bjr
nous n'avons qu'un conseil à vous donnez ne SIGNEZ SURTOUT PAS avec les RESIDENCES BENOIST ou toutes autres filiales leurs appartenant. Nous ne pouvons vous en dire plus car nous sommes en procès contre eux.

mogernelly
 16/09/09 14:01
37
BONJOUR,

JE SUIS AU FAIT DES SOUCIS RENCONTRES AVEC CE CONSTRUCTEUR MAIS UNE NOUVELLE STRUCTURE MISE EN ¨PLACE DEPUIS ENVIRON 10 MOIS APPORTE REPARATION.

fox27821
 25/09/09 14:33
37
Bonjour mogernelly,

Pouvez-vous apporter des précisions sur votre affirmation ? Êtes-vous cliente ou employée de RB ?

mogernelly
 26/09/09 11:47
37
BONJOUR,

NON NI CLIENTE ET NI EMPLOYEE RB.

JE SUIS DE PROF LIBERALE EN QUALITE DE CONSEIL.

PAR MANDAT JE FAIS TOUTES LES DEMARCHES AMENANT A TROUVER UNE ENTENTE AMIABLE AVEC DES CONSTRUCTEURS. OBJECTIF ATTEIND SUR DEPT 37 ET 86.
SUIVANT LES CCMI, CAUTIONS je mets stratégie en place et surtout je rencontre les dirigeants afin d obtenir des réponses et faire avancer la "machine".

IL EST TJS PREFERABLE DE FAIRE AINSI PLUSTOT QUE DE PASSER DIRECTEMENT PAR LA JUSTICE.

VOUS POUVEZ ME JOINDRE PAR MAIL ET CONVENIR D UNE RENCONTRE.

CORDIALEMENT.

caen14
 06/02/10 20:34
14
nous ons n a fait construire avec _______ qui appartient a la maison fousse du boulot de porc

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum