evanaissance
 02/04/09 18:09

m.r construction veauche avis?

Bonsoir

quelqu'un a t'il des infos sur m r construction à veauche dans la loire (42)?
Ils ont des terrains intéressants mais pour ce qui est de la construction je ne sais pas ce qu'ils valent.
Merci

mephisto42
 25/04/09 00:13
42
Bonsoir

J'ai eu des échos favorables de ce constructeur, c'est pourquoi je compte faire appel à lui pour une maison sur Feurs...

Amitiés

Raphaël

larsouille42
 04/05/09 19:11
42
Bonsoir.
Je suis actuellement sur une affaire avec eux moi aussi. Je n'ai eu qu'un eco, et on m'en a dit du bien. Bon apres je ne connais pas personnellement la personne qui ma dit cela. C'est un vendeur de cuisine sur andrezieux (eco...) Ils se connaissent peut etre.

Merci

nrv
 03/07/09 20:38
42
J'ai acheté un appart sur saint chamond de chez MR, et depuis la livraison c'est un vrai calvaire. Construction au rabais, artisans qui se foutent de tout et qui font les choses à la va comme je te pousse, et pour achever le tout un maître d'oeuvre (laisser moi rire) incompétent au possible.Depuis 3 mois que l'on habite le bâtiment les murs pourrissent à cause d'humidité, problème de fuite d'eau entre les 2 étages, façades extérieure fissurées ... je me demande si le bâtiment sera encore debout lorsque j'aurais fini de payer le crédit. De plis impossible de les joindre et de le faire déplacer, tant qu'ils ont le règlement le reste les importe peu. Pour info nombreux sont les propriétaires mécontents du projet. Pour conclure, je déconseille vivement ce constructeur, allez voir plus sérieux (ça ne doit pas être bien dur) pour que votre investissement soit rentable

ced3542
 01/09/09 13:05
42
connaissant très bien MR CONSTRUCTION a veauche et ayant fait construire par leur soins,je peux
vous dire que ce constructeur est sérieux !!!!!!!
ce n'est pas parce qu'un chantier se passe mal que le reste se passera de la meme facon.
si j'ai un conseil a vous donner n'hesité pas les vendeurs sont de bon conseils et toute l'équipe
est très sympa et compétente.........
ne vous fié par au personne de mauvaises fois.

larsouille42
 17/02/10 12:19
42
Bonjour
Je deterre un peu ce post...

Me concernant, le permis a pris bcp de temps vu que je l'ai deposé le 24/07/2009 et que je l'ai recu fin decembre. Depuis il y a eu un transfere de permis...

Bref je l'ai depuis 2 semaines.
Je suis en train de remonter une ofrfre de pret, vu que les tx ont baisser depuis juillet 2009.

La construction pour ma part attaquera debut avril.

Je vous tiendrais informé
Cependant mon chef de travaux actuel est tres sympathique et a lair aussi tres serieux.

Et vous des nouvelles???

mephisto42
 17/02/10 12:57
42
En ce qui me concerne, ça se passe très mal avec MR construction car j'ai engagé une action en justice étant donné qu'ils ont construit ma maison 18 cm trop bas (au niveau de la dalle, mesuré par un expert géomètre).
Donc, étant donné leur absence de réaction, je n'ai pas eu d'autre solution et le chantier est arrêté jusqu'au rendu de la décision du Tribunal de Montbrison.

Wait and see...

Raphaël

pikabouillon
 19/02/10 09:49
42
En ce qui me concerne je suis au début de mes recherches de terrains et MR m'en propose qui me conviennent bien. Maintenant, après lecture de vos messages le doute s'installe.
Objectivement, si tout était à refaire quel constructeur prendriez vous ?
MR où à éviter ?

mephisto42
 19/02/10 10:00
42
Déjà, un petit conseil, aller voir un courtier en assurance pour avoir une assistance juridique qui couvre bien la construction de maisons individuelles parce que j'en ai personnellement deux mais qui excluent ce cas de figure (alors que la deuxième est liée à l'assurance de la maison !!!!, mais on a oublié de me le préciser....).

Ensuite, par principe, ne JAMAIS faire confiance à ce que raconte le chef de chantier car si j'avais du me contenter de leur parole (les deux), tout était parfaitement conforme et je n'y connaissais RIEN... sauf que l'expert géomètre a bien confirmé mes dires.

Suite à ma mésaventure, sachant ce que je sais, je pense que je prendrai Maison Monaco, pas parce qu'ils sont meilleurs mais parce qu'ils ne veulent pas avoir de problème juridiques et qu'ils font ce qu'il faut pour les éviter.
Alors qu'avec MR, même quand on leur démontre qu'ils sont dans le tord, c'est silence radio et on va au conflit.

Larsouille, ton chef de chantier actuel est sans doute "sympa"... on le même pour le gros oeuvre (j'évite de citer les noms) mais il est loin d'être aussi compétent qu'il le laisse croire... ou alors, il sait mentir et se foutre de ses clients avec un certain aplomb !

Raphaël

pikabouillon
 19/02/10 10:06
42
Merci pour tes conseils.
On débute à peine nos recherches et j'ai l'impression que ça va être très long et très compliqué d'arriver au bout de nos peines dans une maison qui nous convienne ... et vais peut etre me méfier de MR.

mephisto42
 19/02/10 10:11
42
Si tu me donnes ton tél fixe, je peux t'appeler pour te donner des détails...

voici mon mail : r.perreal1@gmail.com

A+

Raphaël

pikabouillon
 19/02/10 10:23
43
Ok merci. La je suis au boulot....

larsouille42
 19/02/10 10:52
43
Mr m'ont lair serieux.
Pour info, JBM et mr etait la meme maison, et pour vous confirmer,
Le commercial de chez JBM vien d' MR, et le commercial de chez bessenay vien de chez jbm ou mr.

Il faut savoir que apres avoir rencontrer un commercial de chez beyssenay ya un an, je me suis rendu compte la semaine derniere qu'il n'etait plus chez beyssenai....

Concernant MR, ils travaillent avec les memes artisant depuis des années. J'ai un ami macon qui connait tres bien un des artisant maconnerie d'MR, et ma confirmer que c'etait un gar de confiance et qui travaillait vraiment tres bien.


Apres par ma propre experiences, des tous mes amis, aucun n'a eu le meme constructeur, et a l'arrivée des finitions, tous on eu besoin de se plaindre de petites choses par si par la, sans grande importance..

Mention special a beyssenai qui de ma connaissance on construit une maison avec les cote interieur pour cote exterieur !!!!
Et un autre une fenetre qui ne pouvait s'ouvrir cause du mur !!!! des cas isolé bien sur, mais voila.

Mon avis final, vous pouvez avoir confiance en nos constructeur locaux, ils sont la depuis plus de 20 ANS !!!!!!!

A bientot

mephisto42
 19/02/10 11:03
43
Je m'inscris en faux en ce qui concerne les maçons... Ceux qui ont fait la maison de mes voisins ne travaillent plus pour MR... pour une raison que j'ignore mais qui semble-t-il tient à des différences d'interprétation quant à la qualité du travail... Tout ce que je sais, c'est que la maison en question est très bien construite et bien à la bonne hauteur... mais pas la mienne....

Tirez-en les conclusions que vous voulez...

Raphaël

PS : Les anciens maçons ont justement construit une autre maison à côté de la mienne... sans aucun problème celle-là non plus... et c'est à cette occasion que j'ai pu les rencontrer...

larsouille42
 19/02/10 11:06
43
Pour faire l'erreur que tu as eu , c'est du aux plan ou aux gars qui etaient cho???

mephisto42
 19/02/10 11:10
43
Les plans étaient corrects... ensuite, le chef de chantier a bien validé la construction (ou alors, il sert à quoi ?).
En conséquence, de mon point de vue, comme MR est bien responsable du travail de ses artisans et doit bien le vérifier... ils sont responsables...
Ensuite, qu'ils règlent leur linge sale en famille....

Raphaël

mephisto42
 19/02/10 11:11
Mais surtout, ce que je n'apprécie pas, c'est leur attitude méprisante et leur silence radio... Ils essaient de pourrir la situation à mon avis...

larsouille42
 19/02/10 11:13
pour quel motif ferai til cela??

Dis moi ou est ta maison, j'irai prendre la temperature en disant que je connais quelqu'un qui connait quelqu'un...... pour voir ce qu'il me repondent a propos de ton soucis.... si ca t'interresse bien sur

En tout cas certes , la ils sont responsables de leurs artisant, entierement ok avec toi

mephisto42
 19/02/10 11:16
Ils ont le rapport du géomètre... et maintenant l'affaire est entre les mains de la justice.... La température est glaciale et je suis prêt à aller aussi loin qu'il le faut...

De toutes façons, maintenant, le dialogue n'est plus possible car la machine est lancée... il aurait fallu qu'ils répondent à mes coups de téléphone avant...

larsouille42
 19/02/10 11:23
qui sont tes interlocuteurs?? a la base

mephisto42
 19/02/10 11:28
Les chefs de chantier.....

lola42
 18/03/10 12:11
42
bonjour,

Je viens d'acheter en avril 2009, une maison BESSENAY.
Divers problèmes et helas silence radio de leurs part....Qui d'entre vous à les mêmes problèmes?
Merci pour votre réponse.

mephisto42
 18/03/10 12:15
42
Silence radio, c'est la seule réponse des constructeurs.... la seule solution, un avocat.... et des dommages-intérêts......

larsouille42
 18/03/10 12:22
42
J'ai une expérience personnelle à transmettre...
Si vraiment pas de réponses, passez chez votre constructeur, faites peter une guelante, et si pas de mieux, vous y retournez et demander a voir la personne responsable de votre tracas, en insistant sur le fait que vous ne bougerez pas d'ici sans l'avoir vu

Maintenant si ca ne marche pas, c'est très dommage, mais procédure d'avocat !

Perso quand je hausse le ton c'est rare mais je me fait respecter, allez voir les gens car c'est trop facile de se cacher derrière un téléphone (je parle pour eux la bien sur)
Pensez que c'est l'achat d'une vie merde !

En tous les cas, je vous souhaite vraiment de trouver un arrangement rapide et honnête

A vous lire

Salutations.

mephisto42
 18/03/10 12:27
42
Plus d'arrangement possible, la procédure est maintenant engagée et je vais aller jusqu'au bout... pas de cadeaux... A eux de respecter leur contrat... S'ils ne le font pas, le juge va les y contraindre...

Un arrangement à l'amiable est du pain béni pour les constructeurs, ils s'en sortent à bon compte.... ils commencent par faire la sourde oreille.... et justement, c'est UN des achats d'une vie, alors autant faire en sorte que le contrat soit bien rempli....
Et un compromis, à moins de s'y connaître vraiment en bâtiment, ils peuvent raconter n'importe quoi (j'en sais quelque chose).... ils sont durs.... il FAUT être PLUS DURS qu'eux... et ne RIEN leur céder....

BénédicteB
 04/12/12 17:16
42
Bonsoir,
Je viens de tomber par hazard sur ce blog, et je voulais juste vous donnez mon opinion.
Mr Construction est une entreprise très sérieure et très pro. L'équipe est disponible. Je suis passée par ce constructeur pour ma maison, tout s'est très bien passé. Je suis entièrement satisfaite de cette boite. Je conseillerais sans hésitez MR CONSTRUCTION à Veauche.
Bénédicte.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum