Kakao
 03/11/05 16:59

Faire construire à Caen

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un constructeur, nous en avons vu plusieurs et aujourd'hui nous avons rencontré résidences caennaises. Nous avons eu un bon contact et leurs prestations nous semblent cohérentes par rapport à leurs prix. Avez-vous des conseils à nous donner par rapport à eux ?

Merci

isabelle
 04/11/05 11:05
Perso je ne l'ai pas rencontré.

Je travaille avec Maisons Printanes (hors d'eau, hors d'air). Résidences familiales semblent très bien. Connais pas résidences caennaises et ils ne font pas de maison dans mon lotissement.

Bon courage

lolo
 05/11/05 23:50
residense caennaise son tres chere va plutot voir un metre d'oeuvre

philippe
 07/11/05 09:50
d'accord avec lolo .

Gromiko
 07/11/05 16:45
Residences Caennaises. On a failli signer avec eux, ils avaient une exclu sur un terrain qui nous interessait, et finalement, ils étaient trop cher et nous nous sommes tourné vers un maître d'oeuvre.
Résultat pour le même prix de construction on s'en sort avec 40m2 habitable en plus par rapport à ce que pouvait nous proposer RC.

PS : En plus, économie sur la dommage-ouvrage qui n'est pas obligatoire (en tout cas son absence n'est pas sanctionnée) avec un MO.

@+

Kakao
 08/11/05 22:00
Bonsoir,

Merci pour vos infos, mais auriez-vous un nom de maître d'oeuvre à nous fournir ?

Par contre, nous sommes très étonnés par rapport à vos avis sur Résid. Caennaises, car sur ce que l'on veut faire ils se tiennent avec les autres constructeurs au niveau du prix.

isabelle
 09/11/05 09:35
attention aux économies mal placées : l'assurance n'est chère que quand on n'a pas de problèmes !!!

Gromiko
 09/11/05 09:46
Excuse moi mais je confirme.
Dans tous les cas la DO est chère (très chère) même qd on y a recourt.
Tout simplement car elle ne fait que se superposer à la decennale qui est réllement celle qui est importante.
Exemple: Vous êtes dans votre maison depuis 1an, là un truc se produit qui vient littéralement cramer votre installation elec (tableau ele foutu), c'est peu probable avec les sécurités et normes de maintenant mais bon, imaginons.
Là 2 solutions :

- vous avez une décennale uniquement, vous contactez votre electricien, il fait marcher son assurance professionelle et intervient, ça peut prendre bcp de temps car les assureurs traînent la patte qd il faut cracher des sous.

- vous avez une décennale et une DO, vous contacter votre electricien et votre assureur DO, la DO vous avance les sous pour faire intervenir rapidement l'artisan afin qu'il remplace son installation. Et la DO se débrouille avec la decénnale.
Ca c'est la théorie, il arrive malheureusement bien souvent que la DO ne soit pas si rapide que ça et perde alors son seul avantage sur la decénnale.
Si on ajoute à cela que le prix d'une DO ne cesse de grimper d'année en année (on doit être pas loin des 10000€ pour une construction indiv classique), je pense qu"il est trés légitime voire indispensable d'y réfléchir à 2 fois avant de contracter une DO quand on a l'occasion d'y echapper, ce qui n'est malheureusement pas le cas des CCMI.

@+

Gromiko
 09/11/05 09:56
Le déssinateur de mon MO actuel m'a confié l'autre jour que lorsqu'il bossait chez un constructeur (il en est parti car les pratiques commerciales le dégoutait), les commerciaux avait un objectif de marge sur la maison à inclure dans une fourchette.
Cette fourchette s'exprime en pourcentage du prix de la construction.
Il m'a affirmé que la marge de certain constructeurs pouvait monter à 30%.
En gros votre maison (hors terrain) vous coute 100000€ vous la payez 130000€, c'est enorme et ça ne les vaut surement pas. En tout cas cette marge est appliquée arbitrairement "à la tête du client" et je pense que Resid Caennaise à mis le paquet sur ma pomme croyant que j'allais betement signer.
Mon MO me prend 10% du prix de la maison, c'est raisonnable et surtout ça les vaut.
Déroulement du chantier sans soucis, artisans compétents et habituels ..
Il s'agit de Mr Landron à Rots, par contre il a bcp de boulots en ce moment à ma connaissance.
Sinon on m'a aussi conseillé Mr Dominique Barbey à Bretteville/Odon.

Voili

@+

marie
 25/11/05 10:55
maitre d'oeuvre
je vous conseille un maître d'oeuvre, il travaille avec de très bons artisans et les prix sont raisonnables, il s'agit de "Techniques Constructions" rue de Falaise à Caen.

marie
 25/11/05 15:15
maitre d'oeuvre
Pour info, le maître d'oeuvre dont j'ai parlé précedemment fait travailler quelques artisans que Résidences Caennaises fait également travailler, les maçons par exemple. Or, RC propose des maisons à des prix bcp plus élevés, pour les mêmes prestations. Ils ont une marge énorme !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum