rusticula
 03/04/09 14:22

69 donation probleme

Bonjour,

Mon pére veut me faire donation d'une partie de son terrain. Il veut faire la donation à mon nom. Mais, il est sous curatelle. La banque ou nous demandons le futur pret pour la maison nous conseille de mettre le terrain aux deux noms sachant que la maison sera déja aux deux noms. Cependant, la curatrice n'est pas d'accord que l'on mette le terrain en communauté ni que l'on mette le terrain aux deux noms. Sachant que nous devons etre tous les deux propriétaires du terrain, que me conseillez vous pour résoudre ce probleme, sachant que je veux que la donation se passe bien, et que je ne veux pas de problemes avec la curatrice qui est aussi ma tante. Est ce que je peux faire quelque chose aprés la donation pour que mon mari soit propriétaire du terrain avec moi sans que ma tante empeche quoi que ce soit.
Par exemple, faire donation de la moitié du terrain à mon mari ou mettre en communauté aprés la donation ? Ou il ya t'il d'autres solutions ?
Merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum