sandra2204
 03/04/09 23:03

05 frais de donation

quand votre pere ou g pere vous on donné? frais de notaire etait elevé?

sandra2204
 04/04/09 15:36
personne sait??

milie0112
 04/04/09 23:05
pour une donnation d'un terrain évalué à 130 000 € les frais qu'on nous demande sont de 4000€...

sandra2204
 04/04/09 23:26
ah ouf je croyai 30000 moi j ai eu peur et pour le faire evalué les notaire passe gratuit?
je doit donné les M2 qui va me donné?

jeune couple de 27 ans mariée
on avait en vue un terrain a 90000 et auto construction mais 1100 par mois pas possible on veut pas car je suis asst maternelle donc ma paye peut changé ts les 3 ans donc on prend pas le risque
donc la mon g pere veut nous donné un terrain un morceau de son jardin 800 m 1000m environ
on atent on espere si fort

milie0112
 04/04/09 23:52
Nous notre notaire ne sait pas déplacé... il a estimé le terrain sur le prix de la valeur du m² de notre région et par rapport au fichier du fisc pour être le plus juste.
La différence entre votre projet et le notre c'est que nous il n'y à pas de division de terrain à faire. donc pas de frais de géomètre, pas de frais de division.
En revanche notre gros problème est le cout de raccordement au tout à l'égout. notre terrain est plus bas que le réseau donc pompe de relevage avec 50 m de tuyaux à tirer+le bitum à refaire...
= 10 000 € rien que pour ça !!!
Notre budget est très très serré 180 000€ au total dont 80 000 € (pour racheter les parts du terrain à ma soeur), reste pour la construction 100 000 € moins les 10 000 € (pour le tout à l'égout) soit au final 90 000 € pour la maison.
Ah oui, pour info j'ai 26 ans, mon chéri en a 28, on a 2 enfants et on gagne à nous deux 3000€/mois.

sandra2204
 04/04/09 23:59
millie ouile geometre mais j ai pas la notion du prix du tout
c etait qui qui ta fait donation?
mais le cout du racordement qui la vu ca ? que y avai pb
nous aussi on va demandé 120000 mais tout compris cuisine cloture portail
construction
et les frais archi peu etre et de sur la tel le tout a l egout la mise en service eau edf...
donc ca revien au meme
pour savoir le prix de la tel et du taux a l egout j apel ki?

milie0112
 05/04/09 00:12
nous aussi 100 000 € tout compris... comme toi on est dans la même galère...

Il faut que tu appel le service des eaux de ta région pour qu'il vienne te faire un devis pour le raccordement à l'eau et au tout à l'égout.
Fais la même chose pour l'EDF, le téléphone, le gaz (si tu le veux!)...

Pour ce qui est des plans,pour une maison de moins de 160 ou 170m² tu n'est pas obliger de les faire faire par un archi mais bon il faut quand même de bonnes connaissances pour les faire correctements, nous on a la chance d'avoir une cousine archi qui nous fait le dossier du permis de construire gratos...

sandra2204
 05/04/09 19:42
ah merci le devis es gratuit?
oui nous on en prend un
tu ataque qd?

milie0112
 05/04/09 21:16
Les devis pour l'EDF, le Services des Eaux et le tél sont gratuis...
Heureusement...
Notre projet débute, j'ai vu ma cousine hier pour les plans elle va quand même mettre du temps à les réaliser car elle ne peut les faire que le soir après le boulot.
Dès qu'on aura les plans on pourras faire chiffrer le gros oeuvre (maçonnerie et charpente) pour le reste nous devrons faire des devis pour chaques type de matériaux (isolation, plomberie, electricité, placo, peinture, salle de bain etc...)
Comme toi on va faire presque tout faire seul, sauf la maçonnerie et la charpente.
Actuellement on est en pourparler avec la mairie pour le problème de tout à l'égout. Si on trouve une solution avec eux ça ne nous couteras presque rien, en revanche si aucun n'accord n'est passé ont en aura pour 10 000 €.
Tant qu'on a pas toutes les réponses et le chiffrage on ne peut pas finir le dossier bancaire.
Ensuite une fois qu'on aura chiffrer et trouver le bon maçon et le bon charpentier on pourra déposer le permis de construire en mairie. Délai de réponse minimum 2 mois puis il faut attendre le recourt des tiers encore 2 mois !
Enfin si on obtient tout on pourra signer la donation et l'achat des part à ma soeur soit en fin d'année !!!
Après il faut faire débuter les travaux de maçonnerie et de charpente.
Si tout va bien on pourra attaquer l'intérieur (isolation, placo, éléctricité, plomberie et autre) l'été prochain.
On pense en avoir entre 12 et 18 mois à 2 personnes pour pouvoir emménager.
Et oui, quand on fait tout soi-même on n'a que les week-end pour travailler et sa prend du temps !
Il faut acheter les matériaux et malheureusement on ne peux le faire que le samedi, donc il ne reste que le dimanche.
C'est très compliquer de faire seul, par contre tu y gagne beaucoup au niveau du cout de la construction.
Si t'à d'autre questions je suis là...

sandra2204
 07/04/09 08:14
mais tu ataque sans avoir la donation? moi je fait rien tan que c es pas signé a part payé le geometre bien sur il es deja venU TOI,,,????

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum