ardeche07
 05/04/09 18:54

mesure de la hauteur des murs

Bonjour
Je fais construire par un constructeur individuel
Je dois respecter le cahier des charges du lotissement et donc avoir une hauteur minimale pour ma maison (3,80m) et j'ai un doute sur cette hauteur réalisée mais je ne sais pas précisément comment on mesure cette hauteur
Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/09 18:56 par ardeche07.

grand
 05/04/09 19:41
Le plus simple, c'est déjà de lire le règlement du lotissement. La mesure et la manière de mesurer devraient y être. A défaut, il y a dessus les cordonnées du géomètre, de l'urbaniste ou de l'archi qui a rédigé le règlement, et son numéro de téléphone. Lui, il devrait savoir, non ?

ardeche07
 06/04/09 11:50
Merci de la réponse
hauteur de 3,80m de rive d'égout par rapport au terrain naturel
c'est le terme rive d'égout qui me pose problème : par exemple un rang de génoise ça compte ?
je cherche une définition claire de rive d'égout
merci par avance

milie0112
 06/04/09 12:05
En principe "rive d'égout" veut dire bord de chenaux

cocos
 06/04/09 13:09
78
bonjour
nous avions, nous aussi , eu un probleme de hauteur de faitage (permis de construire refusé)
le lotisseur n'avait pas de reglement imposé mais la mairie avait un plu que le constructeur n'a pas respecté
le constructeur a été appeler par l'instructeur du permis qui lui a demandé de revoir l'adaptation au sol, a la baisse
peux etre pouvez-vous avoir des informations sur le calcul de la hauteur de la maisdon par votre mairie

grand
 06/04/09 15:24
D'accord avec mille0112. En clair, la rive d'égoût, c'est la limite la plus basse du matériau de couverture. Là où l'eau saute dans le chéneau.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum