Maalko
 06/04/09 10:57

59 Budget aménagement extérieur (jardin/terrasse)

Bonjour je poste un message ici car il y a plus de passage que sur le forum aménagement extérieur sur lequel je n'ai pas trouvé réponse à ma question. J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà aménagé leur jardin/terrasse ou sont en cours de réalisation, quel budget faut-il compter pour au moins faire faire le gazon et une terrasse bois (éventuellement plus tard des plantations). Nous sommes en attente de devis et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut compter comme enveloppe approximative. Nous avons un terrain d'un peu moins de 500 m2 et nous souhaiterions faire faire au minimum l'engazonnement et une terrasse bois sachant que nous avons de la terre à remblayer et une part à évacuer. Avez vous des entreprises de qualité à nous conseiller pour l'installation d'une terrasse bois et pour un paysagiste? Nous sommes dans le Pévèle (sud de Lille). Avec tous nos remerciements,

olv_m
 06/04/09 14:16
Bonjour Maalko,

Je suis également à la recherche pour mon aménagement extérieur. peux tu me dire à qui tu as fais des demandes?

Merci.

Françoise
 06/04/09 14:24
Bonjour,
Société Espaces Vervisch à Santes
Cdlt

alanixx
 06/04/09 16:29
91
Bonjour,

Je n'ai pas de coordonnées précises mais vous pouvez faire également appel aux CAT : centres d'aide au travail de personnes handicapées. C'est en règle générale moins cher que les paysagistes pour de très bons résultats.

olv_m
 06/04/09 16:52
Oki merci,

quelqu'un aurait un ordre de prix au m² pour retourner la terre, semer etc...

Maalko
 07/04/09 10:35
Bonjour et merci de vos interventions,
Nous avons un terrain de 491 m2 et une maison de 122 m2 habitables. Nous avons contacté plusieurs paysagistes de la région, les seuls à avoir répondu sont Cappoen à Attiches et Hameau à Wattignies. Nous avons un devis à 932 euros pour l'engazonnement (sur terrain propre et nivelé) pour les premiers et j'attends demain le rdv avec les seconds. Pour les plantations globales et la création de tout le jardin, le devis excède 3200 euros (hors gazon et hors terrasse!!!), très joli projet et bon contact avec quelqu'un qui ne te prend pas de haut. Maintenant le budget est très, trop conséquent... D'autant que je ne sais pas ce qu'il faut compter en plus pour une terrasse bois?
Quelqu'un saurait-il où se trouvent les CAT espaces verts dans la région?
Je vous tiens au courant, bonne journée,

olv_m
 07/04/09 10:53
Bonjour,

Il me semble qu'il existe un CAT à Denain...
Effectivement le budget est assez important. Je ne pensais pas que ca pouvait monter aussi haut.

cassenoisette
 08/04/09 11:56
j'ai entendu parlé des ateliers watteau a bruay sur escaut. Il dépende de l'apei du valenciennois a anzin. Ca ressemble au cat de denain. Je sais pas si il peuvent faire comme les paysagistes ou si c'est que de la tonte de pelouse. A voir.

peter
 08/04/09 13:16
Bonjour,
Je pense que la solution le moins cher est de demander directement aux paysagistes, employés de la mairie de votre commune. Beaucoup ont besoin d'argent pour arrondir leur fin de mois. Au moins vous aurez déjà une idée sur la qualité de leur prestation.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum