virginie
 07/11/05 10:35

vide sanitaire

Nous sommes en projet de construction et notre architecte à prévu une étude de sol sur le terrain pour déterminer le type de fondations. Il s'avère que la terre est de très mauvaise qualité (argile gonflante) et il faut prévoir un vide sanitaire sur la totalité de la maison. La plus value est estimée à 10000€.
Qu'en pensez-vous ?
Peux t-on se retourner vers le propriétaire pour lui faire baisser le prix du terrain ? (seule un compromis de vente a été signé pour le moment)

Merci de toutes vos informations.

Virginie

François
 07/11/05 13:37
Nous notre vide sanitaire à été évalué entre 3000 et 3500 euros... mais notre terrain est de très bonne qualité... Ceci dit, 10000 euros, ça me parait qd meme énorme à moins qu'il y ait des pilotis de prévus ????

virginie
 08/11/05 09:29
L'étude de sol préconise des longrines dans le vide sanitaire, je pense que c'est différent des pilotis ??!!?

Virginie

François
 08/11/05 09:58
désolé, mais je ne sais pas ce que sais... je n'y connais pas grand chose...

olivier
 08/11/05 20:31
Ce qui est sur, c'est que vous êtes bien conseillé et que vous faites les choses au bon moment. L'étude de sol et le chiffrage de l'adaptation doivent être fait dès que possible, mais avant l'obtention du permis et avant la signature de la vente du terrain. Votre vendeur n'a pas obligation de baisser son prix, mais il suffit de lui montrer le rapport et le devis de travaux supplémentaires pour négocier avec lui, en lui expliquant qu'autrement vous risquez un refus de prêt. Pour le coût, ça me parait normal, mais sans voir le projet, c'est difficile à dire. Je pense que le garage est concerné également.

virginie
 09/11/05 14:21
Oui effectivement, tout est concerné, maison + garage et je pense d'ailleurs que le propriétaire du terrain devait être plus ou moins au courant de la qualité du terrain...
D'après le notaire, la plus value des travaux peut être considérée comme un surplus sur le budget donc refus du prêt bancaire. De plus même si un arrangement n'est pas trouvé entre nous et le propriétaire, le notaire aura en mains le rapport de l'étude de sol qu'il pourra éventuellement présenté si un potentiel acheteur se présente pour l'acquisition du terrain.
Virginie

Harry
 13/11/05 09:44
quelque soit la qualité du terrain et de la terre (meme si elle est bonne), tout bon constructeur construit ses maisons sur vide sanitaire, contre les problèmes d'humidité.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum