SAGA
 07/11/05 20:05

sols stratifiés : ATTENTION DANGER

Bonsoir, nous faisons construire une maison et pour l'étage nous avons choisi de mettre du parquet startifié. J'entame donc une recherche sur le net pour comparer les différents types de produits, la qualité, etc.... Et voilà que je tombe sur un article très inquiétant : les sols stratifiés ( comme les bois agglomérés et les vitrificateurs usuels) provoquent des émanations de formaldéhydes (composés organiques volatil toxiques et hautement cancérigènes).
J'ai contacté l' ADEME pour avoir plus d'infos (la première étant de savoir si la rumeur était fondée.... et elle l'est !!!) l'ademe conseille fortement de bannir de nos chariots tout les sols stratifiés premier prix qui sont obligatoirement fabriqués avec des solvants. Sachez que les premières victimes (saignements de nez, rhinites à répétition, allergies, et à terme cancers des voies respiratoires...) sont les enfants qui jouent à raz le sol, surtout si il y a chauffage au sol sous le stratifié.

DONC CONSEIL : choisissez un sol avec un label écologique, sans solvant et qui respecte OBLIGATOIREMENT la NORME E1 : qui est le symbole des classes d'émissions. E1 est la classe qui émet le moins de formaldéhydes, que l'on considère comme "exempt de produits toxique".

Pour info dans le catalogue de la CAMIF ils vendent un stratifié garanti sans solvant et classe E1. Je me suis endu ce jour chez LAPEYRE pour avoir l'info et on m'a regardé comme un extra terrestre en me disant qu'ils allaient contacter le siège pour avoir ces infos sur la classe d'émission et les solvants. Ils doivent me rappeler mercredi...

Bref, même chez soi on n'est pas en sécurité si on ne fait pas attention ....!!!!!!!

Briques et broc
 08/11/05 09:37
C'est apres avoir decouvert cette info sur le site www.ideesmaison.com que j'ai decide de ne pas mettre de strat.
Donc parquet flottant.
Ceci dit, je sais pas si y'a pas d'autres saloperies la dedans.

PAr contre ca m'etonne que l'adme se soit prononcé la dessus de cette maniere.

BB.

SAGA
 08/11/05 22:37
La personne que j'ai eu à l'ademe m'a clairement dit de ne pas acheter de strat 1er prix...

Pour info après moultes demandes j'ai reçu la fiche technique de chez quick step. Leurs produits sont classés E 1, donc sans danger comme à la CAMIF. J'attends la fiche de chez LAPEYRE.

SAGA
 11/11/05 13:42
Bonjour, j'ai reçu hier par fax les fiches techniques pour les sols stratifiés de chez LAPEYRE, ils sont tous classés E1.

xonoy18882
 11/04/23 11:59
Generally, FNF has spawned a range of memes and catchphrases, such as "Bop", "Skid and Pump", and "Ugh". These phrases have become popular among fans of the game and are often used in online discussions and social media posts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/23 11:59 par xonoy18882.

xonoy18882
 29/05/23 17:39
Overall, wordle today is a fun and addictive online word game that provides hours of entertainment and challenging gameplay.

avni999
 01/08/23 08:49
A lot of the users see How to fix blue screen of death this error code online.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum