sylvia
 07/11/05 20:29

branchement

je vais faire batir et j aimerais savoir en quoi consiste les raccordements du tout a l egout. quel sont les materiaux qu ils faut prevoir et ou puis je faire un devis sans passer par un proffessionnelle dans les landes

jean-philippe
 30/11/05 10:26
bonjour,
Le raccordement au tout a l'égout je crois n'est pas obigatoire, si vous faite batir le constructeur fait sortir les evacuations au pied de la maison, c'est a dire que de la maison au regard du tout a l'egout c'est a vous a raccorder (tranché + tuyau pvc + regard tous les 25 métres environs) faire attention qu'il il y ait assez de pente de la maison au regard. Le budget a prevoir location de la pelle + sable pour pose du pvc + tuyau pvc + regards. Attention il faut aussi prevoir tout ce qui est pluvial si votre constructeur ne la pas prevu et si sur votre commune est equipe d'un reseau pluvial, si elle n'est pas équipé je vous conseille un puissard ou mieux faite vous une réserve d'eau enterré avec une cuve. A savoir aussi que certaine commune font payer des frais de branchement au tout a l'égout, a voir avec votre commune, pour ma part environs 1000 euros de frais de branchement, si j'avais su avant j'aurais fais un assainissment privé.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum