chtidu62
 08/04/09 14:09

62 budget construction

bonjour,
c'est peut etre une question bete mais j'en suis qu au debut de mon projet, je m'interroge a propos du financement de ma construction,
si j'ai un pret de 150000€ et que seulement 148000€ ont suffit pour construire ma maison,que devien l'argent qui reste non debloqué?

cponou
 08/04/09 14:13
OOh ne t'inquiète pas tu trouveras...2000 € dans un budget maison ca passe ( et même repasse facilement). Le seul point à surveiller est que ta banque ne soit pas trop regardante sur les factures de déblocage...
Bon courage

touneetteuf
 09/04/09 18:40
bonjour
tu n'es pas obligé de debloquer cet argent . on parle alors d'abandon de solde et par conséquence tu rembourseras soit moins pendant la durée prévu soit comme ce qui était prévu mais sur une durée plus courte.
mais bon en principe on trouve toujours des choses a rajouter
bon courage

laly
 09/04/09 21:20
Bonsoir,

Justement j'ai posé la question à notre banquier pas plus tard que cet après-midi et il m'a dit qu'il fallait tout débloquer. Mais bon si il reste 2000€ on trouvera facilement comment les dépenser, ne serait-ce que pour l'aménagement de notre terrain qui n'est pas prévu au budget pour l'instant.
Bonne continuation

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

Enrique
 10/04/09 13:51
salut laly
votre banquier vous a dit n'importe quoi !! si vers la fin il vous reste 2 000 € et que vousn'avez plus rien à décaisser alors on passe directement le prêt en amortissement et les intérêts seront réajustés avec le nouveau montant !!
de toute façon il est vrai que l'on trouve toujours des choses à acheter !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

clh14
 10/04/09 14:41
Pour notre banque aussi tout doit etre débloqué (apparement à cause du fait que nous avons un plan de financement qui inclue aussi le PTZ).

Ceci-dit nous pouvons les débloquer encore 1 ans apres l'achevement de la maison et effectivement il y a plein de choses que nous n'avions pas prévus dans notre financement.

Comme nous avons eu une moins-value pour 2 rangs d'agglo supprimés aux fondations et un BT01 moins important que prévu ... cela nous sert à payer carrelage, pentures, portail, meuble de SdB, terre et gravier pour l'exterieur ...

Les petites choses comme ca c'est un vrai soulagement pour nous de pouvoir les faire passer dans le crédit car mine de rien cela s'accumule pas mal.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

laly
 10/04/09 17:30
Bonjour,

c'est vrai que ça me paraît bizarre de devoir tout débloquer absolument, d'autant que c'est un prêt immo classique...
Mais de toute façon je pense que même si il en reste un peu on saura où les dépenser ;-)

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum