jal96
 08/04/09 15:05

49 autoconstruction

bonjour ns sommes en plein projet pr 1 autoconstruction et la banque avec qui ns etions en contact nous demande des garanties decennales pr ts les travaux ce qui est evidemment impossible pr 1 auto construstion connaissez vous des banques qui pourraient financer notre projet? merci d avance

laly
 08/04/09 18:27
Bonjour,

Nous faisons construire avec des artisans pour le gros-oeuvre (terrassement, maçonnerie, charpente, toiture, menuiseries, chauffage et plomberie), et nous faisons l'intérieur nous-même (isolation, cloisons, plafonds, électricité, carrelage, peinture, pose sanitaires et cuisine etc...)
Nous sommes financés par la caisse d'épargne, ils nous ont juste demandé les devis des artisans et les devis des matériaux pour ce qu'on va faire nous-mêmes. ils ne nous ont pas demandés de garantie décennale (mais bon ça on l'a demandé de notre propre chef aux artisans) ni de DO.
voilà, bonne recherche !!!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

jal96
 08/04/09 21:36
merci je vais aller me renseigner bonne construction!

sandra2204
 09/04/09 22:02
credit agricole suive aussi et la poste de sure et la bnp

LORY
 23/04/09 18:48
[2B]
Bonjour a tous,

Je souhaite faire ma maison,moi-même, j'hésite entre la brique monomur, ou le parpaing tradi, quelqu'un peut-il me renseigner. ( prix, etc...)
J'ai le terrain, le budget, environ 130 000 euros, ce sera une petite maison simple de plein-pied, 3 chambres, 2 SDB, 1 salle, c'est a CALVI en CORSE.

Merci

laly
 23/04/09 20:38
Bonsoir,

Pour nous ce sera parpaings pour le vide-sanitaire et la partie sous-sol, puis briques monomur de 20 avec isolation traditionnelle pour le reste. La brique isole mieux que le parpaing, pour le prix je n'ai plus le devis en tête, il faudrait que je vérifie mais je crois que c'est du simple au double, mais même si la brique est plus chère, on mise sur le fait qu'elle isole mieux, donc moins de chauffage (on est dans les ardennes....) et la brique se pose plus vite par contre attention à la pose, il faut que ce soit très bien fait sinon l'isolation ne vaut plus rien.
Pour le budget ça dépend de la maison (surface, matériaux, cuisine équipée...), ça peut monter très vite mais si vous faites tout vous-mêmes c'est largement à mon avis.
Bon courage

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

sandra2204
 23/04/09 22:31
les banque qui suive sans do
banque pop aussi tres bon taux pour les jeunes

jal96
 03/05/09 15:29
merci nous avons trouve la banque ce sera credit agricole
pr LORY ns faisons en parpaing tout ns meme maison 112m²+garage 60m² budget maison et terrain 135000€
bon courage

justine0423
 18/09/09 13:35
62
Bonjour,

Je m'appelle Justine j'ai 19 ans et je vais faire batir l'année prochaine. Nous allons faire appel a un constructeur uniquement pour le gros oeuvre: dalle ,mur et toit. le reste sera fait par nos soins. Nous avons un budget de 160000 euros maison + terrain. J'ai hâte, même si je sais que se sera trés dur et long. mais c'est le prix a payer pour avoir une belle maison a moindre frais. La maison fera environ 160 metre carré et le teraain 1500 metre carré. Il y a de quoi faire! Bon courage

Justine

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum