claudia 22
 10/04/09 00:02

22 constructeur Le Masson dans le 22

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'avoir des avis sur un contructeur :

Le Masson à Plérin (22)

Merci d'avance

parigot
 21/05/09 20:02
35
bonjour,je me suis lancé dans un projet avec maison le masson, pour l'instant je n'ai eu a faire que au commercial car le terrain n'est pas encore viabilisé , avant de signé j'ai visité plusieur maison qu'ils on construi, j'ai été convaincu par la simplicité et la propreté de leur boulot alors je me suis engagé car ils on des prix tres interressant.. donc voila.

claudia 22
 12/06/09 19:52
Bonjour Parigot!

arnaud35420
 12/06/09 20:37
et toi clausia 22 ou en est tu???

anim22
 15/02/10 18:28
Bonjour, j'ai également eu à faire qu'au commercial car le terrain n'est pas encore viabilisé. N'hésitez pas à laisser vos impression.

parigot
 15/02/10 19:20
35
voila pratiquement 1 ans que j'ai signé avec maison le masson et la construction n'a toujours pas commencer et cela a cause d'un probleme de PLU car c'est un lotissement donc c'est pas du tout a cause de le masson mais j'attire votre attention sur le fait que j'ai signé un contrat avec la société ACANTHE qui fourni les terrains, c'est le commercial de le masson qui m'a presenté ce lotisseur et j'ai fait une confiance aveugle a ce lotisseur malgré moi !!! je vais vous raconter du debut a maintenant :

Il y a 1 ans j'ai rencontrer lors du salon de l'immo le commercial de le masson, tres convaincant dans son argumentation je me suis laisser convaincre pour prendre un RDV pour etudier mon projet !! on fait une demande de simulation au credit foncier c'est accepter alors dans le feu de l'action il me dit que si je veu le terrain il faut absolument que je signe pour le bloquer ce qui est tout a fait normal jusqu'ici ... sauf que moi j'ai fai une confiance aveugle a ACANTHE etant donné mon jeune age (22ans) et vue que c'etai ma premiere acquisition.Mon erreur a été de signer pour un terrain sans demander si administrativement tout été ok pour la fesabilité du lotissement (pour moi c'etait tellement logique que l'on ne vend pas des terrain avant d'avoir l'autorisation de les faire !!!) mais enfaite etre un professionnel n'empeche pas de travailler comme un guignol, car 2 mois apres que tout mon dossier soit cloturer, (contrat constructeur , pret immo signé ) voila acanthe qui m'annonce que enfin de compte ils on pas eu le permis de lotir car le lotissement ne respect pas le PLU de la commune !!!!, me voila comme un con ,alors que la livraison des terrain viabilisé été prevu en novembre 2009 il faut pas compter sur un debut de travaux avant été 2010 !!! me voila piégé puisque j'ai signé et donner ma parole a un constructeur je ne peu plus faire marche arriere, obliger d'attendre... Un ans alors que a l'epoque j'avai eu un projet d'achat tres intérréssant que j'ai laisser m'echapper pour ce projet !!!

alors moral de l'histoire ne jamais faire confiance a 100% soit disant parceque c'est des pro!!!!

Je reproche rien du tout a le masson mais je reproche a ACANTHE de m'avoir engager dans un projet sans debut donc sans fin !!!! c'est pas sérieu.

Dans 6 semaine on va savoir si le PLU est accepté par la prefecture.

claudia 22
 17/02/10 20:32
35
Bonjour,

Pour nous c en cours de construction, un peu court au niveau du temps de sechage des fondations. La maison est aujourd'hui hors d'eau hors d'air.

En ce qui te concerne, je connais aussi qq'un dans la meme situation. Contrat de construction signe en Juillet et toujous pas de permis de construire pour des raisons EDF soit-disant. Elle aussi va en savoir un peu plus dans qq semaine. Patience!!!!!!!

arno22
 17/02/10 22:41
bonjour claudia, je construis actuellement avec Le Masson en lotissement.Et les delais de sechage sont les meme que les autres constructeur _______, creactuel ou encore trecobat etc...Actuellement les materiaux utilisés ne sont plus les meme qu il y a 30 ans et sont donc plus performant par le rajout d additif chimique.Comme dans tous les domaines la technologie evolue.Si cela peux te rassurer.

anim22
 23/02/10 19:29
Bonjour à tous,je viens d'apprendre qu'il fallait un délais minimum de 2 mois entre la reception du permis de construitre et le début des travaux... Pouvez vous me le confirmer? Quels sont les délais de construction avec les maisons le Masson?

parigot
 23/02/10 19:39
c'est le masson qui ta dit ça???
effectivement, enfaite c'est pas obligatoire mais c'est conseillé,tout simplement parceque a partir du moment ou le permis a été délivré et afficher sur le lieu des travaux, les voisin et autre intérrésser on deux mois pour s'y opposé, alors si au bout de 1 mois et demi il y a deja la moitier de ta maison qui est faite et que quelqu'un s'y oppose il gagne faut détruire ba tu n'a plus que tes yeux pour pleurer !!! mais le masson ma dit que les opposition dans les lotissement ne se voyai pratiquement jamais donc a voir avec eux. tien nous au courant de ton affaire stp !!

anim22
 23/02/10 20:11
Non ce n'est pas le masson qui m'a dit ça mais un ami qui est en cours de construction.
Et toi tu as une date pour le début de construction? Est que Acante a fais la viabilisation?
J'ai fait une etude avec le credit foncier aussi et apperement ils ne ft plus le pass foncier. Tu fait ça avec le GIC?

parigot
 23/02/10 20:27
non je n'ai pas de date pour le debut de la viabilisation, mais j'ai eu le commercial de le masson hier qui m'a certifier que le projet de lotissement repar debut avril aprés 1 ans de stand by !!!! donc c'est pas pret d'etre livré.je sais pas si le credit foncier fait encore le pass foncier moi j'ai signer mon pret en pass foncier il y a un ans au credit foncier , j'ai revu le banquier il y a quelque semaine et il ma pas parler de fin de pass foncier, et sur le net j'ai pas trouver de date de fin, renseigne toi bien , ils t'on peut etre mal renseigné !!!

yann22
 28/02/10 21:10
pour notre part nous sommes allés chez lemasson il y dix jours et avons etai très mal reçu par une commerciale qui nous a pris de haut car nous avons un petit budget.
Nous avons choisi _______ a ploufragan en plus nous sommes alles hier sur une porte ouverte d'une maison prete a livrer et on a été embalé 100 m2 pour 85000 avec raccordements et assurances en plus eux ils ont un maitre d'oeuvre qui suit les travau contraierement a lemasson, chez _______ tout est compris dans le prix:dalle garage, éclairage extérieurs, ossillo battant
cher parigot le constructeur aurait du te prevenir c'est son role de toute facon si ton contrat a plus dun an il est nul maintenant, le pass foncier sera que pour les gens quon droit a un pret patronnal je crois
bon courage quand meme, nous contrat signé le 22 février, on signe le permis de construire demain

arno22
 01/03/10 18:14
bonsoir Yann22 Je suis tres surpris de ce que tu dis.Je construis tout seul ma maison et par consequent j ai un budget encore plus petit que le tien et j ai ete tres bien recu par le commercial.Je suis toujours en contact avec lui ,J ai son numero de portable et si j ai besoin d un renseignement je lui telephone.De plus mon chantier est suivie par le gerant qui je pense fait office de chef de chantier. (le groupe le Masson a eu un prix comme quoi c etait le constructeur qui a eu le moin de probleme ces dernieres années).L avantage par rapport a _______ c est qu il donne la liste des artisans, de ce fait tu peux les conctacter et changer ce que tu n aimes pas .resultat j ai changé les portes interieur pour mettre des portes postformé seriac.Je pense mettre des panneaux rayonnants au lieu des convecteurs electriques, je mets un receveur de douche de 90/90 demi cercles, il me font egalement un placart dans le sejour.....Je construis une maison plein pied de 90 M2 avec 3 chambres sans garage(Je le ferais plus tard).Moi aussi, j ai hesité entre _______ et le Masson et pour l instant je ne regrette pas mon choix.

yann22
 01/03/10 21:51
je parlai pas du commercial mais d'une commerciale....
quant aux changements éventuels tu feras comment dans quelques années si tas un problème sur un truc que t'as changé par rapport à ce qui était prevu à la base, qui sera responsable je te parie que le constructeur dira que tas qua voir ca avec l'artisan et si celui ci refuse d'intervenir ou a fait faillite tu auras juste a te debrouiller tout seul....
quant à la compagnie d'assurance elle dira que tas change ce qui etait prevu au depart et donc refusera dintervenir
dans ce cas a quoi sert le constructeur si cest toi qui passe par les artisans
quant au suivi du chantier etre gerant c'est pas etre conducteur de travaux on peut pas etre partout ou alors ce qui doit etre le cas il a pas beaucoup de chantiers a surveiller,et du fait que cest toi qui voit avec les artisans je comprends mieux enfin moi cest mon avis

yann22
 01/03/10 21:51
je parlai pas du commercial mais d'une commerciale....
quant aux changements éventuels tu feras comment dans quelques années si tas un problème sur un truc que t'as changé par rapport à ce qui était prevu à la base, qui sera responsable je te parie que le constructeur dira que tas qua voir ca avec l'artisan et si celui ci refuse d'intervenir ou a fait faillite tu auras juste a te debrouiller tout seul....
quant à la compagnie d'assurance elle dira que tas change ce qui etait prevu au depart et donc refusera dintervenir
dans ce cas a quoi sert le constructeur si cest toi qui passe par les artisans
quant au suivi du chantier etre gerant c'est pas etre conducteur de travaux on peut pas etre partout ou alors ce qui doit etre le cas il a pas beaucoup de chantiers a surveiller,et du fait que cest toi qui voit avec les artisans je comprends mieux enfin moi cest mon avis

parigot
 01/03/10 23:05
je suis tout a fait dac avec arno22 et je pense que yann22 tu a totalement faux sur tes arguments.deja pour ce qui est de l'accueil moi je construi aussi seul avec un budget globale de 140 000 et le commercial m'a accueilli et a étudié tout les moyen pour que je puisse faire construire avec lui. on est souven en contact car jai son portable.il me tien au courant et je le tien au courant.. pour ce qui est de ton argument concernan l'assurance, je te présente juste un exemple clair: renault vend sa megane de base avec des option de séries, par contre si toi tu a des gouts plus personnel que tu veu faire ressortir sur ta megane en rajoutant des option, en modifiant des caracteristique de la megane que tu va commander chez renault, es ce que tu pense que renault va refuser de garantir ta megane car tu n'a pas pri le modele de base??? l'assurance couvre la maison et ça que tu fasse modifier des plan ou pas,a partir du moment ou le constructeur te dit que techniquement c'est possible , il ny a pas de raison de s'inquiété.si l'artisan fai faillite c'est l'assurance qui t'envoie quelqu'un qui ne sera pas forcement l'artisan qui a fait le boulot donc pas de souci si il fait faillite.^pour ce qui est du conducteur de travaux ça va peut etre te decevoir car _______ te l'on surement pas dit mais il ne mettron pas un conducteur de travaux juste pour ta maison , chaque conducteur de travaux est amener a gerer des dizaine de chantier en meme temps et donc des fois si il passe 1 fois par mois sur ton chantier c'est deja pas mal. et sur le net les avis sur _______ au contraire de le masson m'on un peu refroidi. l'avantage d'avoir le patron qui gere lui meme les chantier de ses client c'est que tu sais que tu a a faire a quelqu'un qui fera rien qui peut lui faire de la mauvaise pub ce qui est loin d'etre le cas des simple conducteur de travaux salarié surbooké qui gere comme il peuvent !!! voila c'est mon avis

bellevie22
 02/03/10 04:40
bienparler PARIGOT et ARNO 22 pour qui te prends tu ? YANN quand tu affirme sur une annee 150 constructions par contre connait tu le chiffre exact des maisons a demollir en 2009 EST DIRE C COOL MA SOEUR VA TOUCHER 300 euros une maison c tt une vie de sacrifice

arno22
 02/03/10 15:02
yann tu n as pas tout a fait compris ce que je voulais te dire.J ai la liste des artisans mais je ne touche pas au gros oeuvre et tu n ais pas obligé de les contacter si tu ne change rien.Personellement je trouve cela plutot sympa d avoir le choix de garder ses convecteurs ou ,si le budget le permet, mettre autre chose.Certe pour cela il faut prendre contact directement avec les artisants, mais bon un tel projet merite un peu d effort si l on veux le mener a bien.Cela ne me derange pas du tout et c est un plus que ne propose pas _______.
De plus, dans mon lotissement il y a 3 maisons le masson qui se construisent.Je pense que c est une entreprise qui se porte bien, mais a la rigueur cela m importe peu de savoir s ils ont plus ou moin de clients que _______, cela m importe peu de savoir que c est un chef de chantier ou le gerant qui suit mon chantier.Par contre ce qui m interesse c est qu ils ont eu le prix du contructeur qui a eu le moin de probleme ces dernieres années, ce qui prouve que les chantiers sont bien suivi et qu ils ont des ouvriers competant ce qui pour mon projet est capital.De plus il rentre dans mon budget.Tout cela fait que c est un constructeur en qui j ai confiance et pour l instant je ne suis pas deçus.

yann22
 02/03/10 17:01
arno,
je maintiens que si c'est pas le constructeur qui fournit et pose les matériaux dans la maison ta dommage ouvrage ne fonctionnera pas ce que tu auras modifié.hélas c'est que quand y un souci que on s'en rend compte.
quant au prix qu'ils ont eu ils m'on sorti cela aussi cela concernait l'année 2007 alors même que lemasson a st brieuc venait juste de s'installer c'est pas les artisans des anciens lemasson qui viennent ici
a plus
dans certains messages on se demande si il y pas le gérant de lemasson justement

arno22
 02/03/10 18:56
je te signale que je ne change pas le gros oeuvre mais seulement les convecteurs, les portes etc...cela coute moin chere de le faire tout de suite.Et c est le constructeur qui paye la pose car c est compris dans le prix de la maison moi je paye que la difference du produit remplacé.En fait c est une obtion.Mais peut etre tu preferes ne pas faire de modification pendant 10 ans et garder tes convecteurs.C est toi qui choisit.Moi je pense faire des modifications meme apres reception des travaux comme mettre un jour un meuble double vasque dans la salle de bain, ou une cuisine equipé, je change la douche de suite car cela me coute egalement moin chere autrement je l aurais fais plus tard....
Concernant, les artisants je te signale que je suis en pleine construction et pour l instant ils ont fait un boulot remarquable.
maintenant si tu penses que je suis le gerant de le masson, car j ai l impression que ce que tu cherches c est surtout a casser cette entreprise , ce que je trouve ridicule, je t invite a venir voir ma maison en construction.

yann22
 02/03/10 19:04
arno je suis sur que tes pas le gérant de lemasson
je parlais d'autres personnes
je ne veux pas être en conflit avec toi je te disais juste ce que je pensais des modifs vues en direct avec les artisans. T'as sûrement signé une notice descriptive comme moi, ta maison ne sera pas faite en conformité avec cette notice, et si un jour il y a un problème on risque de te dire que "c'est pas nous qui vous l'avons vendu!!" àprès peut être que je me trompe
c'est vrai que j'ai en à priori tellement on a été mal reçu, et puis comme je tel'ai dit ma soeur à fait avec _______ et c'était impec
tant mieux si tout se passe bien pour toi
bonne continuation à toi

parigot
 02/03/10 19:30
euh je pense que c'est plutôt moi qui sui visé et a vrai dire je vai même pas chercher a convaincre que je ne suis pas le patron de le Masson !!! je pense qu'ils on pas besoin de faire de la propagande sur un forum car leur artisan fon du bon boulot c'est la meilleur pub qu'ils peuvent se faire.j'ai signer avec eu car j'ai vue le boulot qu'il faisai donc je peu juger,toi tu n'a pas chercher a voir tu vien les descendre car tu estime avoir été mal reçu et il n'y a pas besoin d'être patron de le Masson pour dire la vérité quand elle éxiste.

arno22
 02/03/10 19:32
Les modifications que je fais je pensais les faire donc de toute facon tot ou tard je ne serais pas en conformité avec la notice mais cela me reviens a moin chere car je paye que la difference du prix et je ne paye pas la pose.Et puis quand tu fais des changement directement avec l artisant tu es assurer egalement car les artisant ont leur prope assurance.De plus, je ne touche pas aux parties qui peuvent compromettent la solidité des ouvrages.J ameliore seulement quelques details interieurs : portes, chauffage...Donc pour moi, recevoir la liste des artisants est un avantage indiscutable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 22:23 par arno22.

anim22
 08/03/10 11:13
Je suis d'accord avec toi parigot, moi aussi j'ai vu le travail qu'ils faisaient et y'a rien à dire. Ils m'ont fait visiter une maison de type que celle que l'ont souhaitaient faire construire et ils nous ont prouvé leur sérieux. Notre terrain sera je l'espere viabilisé pour fin mai, et le début de la construction pas avant septembre je pense.

arno22
 10/03/10 18:49
Dans mon petit lotissement il y a maintenant 4 maisons le Masson.Peut etre meme une cinquieme.Vue que mon budget est un peu plus eleve que prevue mercredi prochain j ai rendez vous avec l electricien pour changer mes convecteurs par des radiants, voir a inertie dans le salon sejour.Il se deplace chez moi pour me montrer sa gamme de produits et ses prix.Vraiment plus mes travaux avance et plus je suis satisfait des prestations offertes par Le Masson.Maintenant, si des personnes sont interessé par ce constructeur je pourrais les parainés et partagé le cheque de parrainage.De plus vous pourrez visitez ma maison en construction et vous faire une idée du serieux des travaux et vous pourrez peut etre apercevoir plusieurs maison le masson a divers etapes de la construction.Ma construction se trouve a 18 km de st brieuc, a 10 km d yffiniac, a 10 km de Lamballe et a 6 km de pleneuf val andre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 22:08 par arno22.

anim22
 10/03/10 20:38
Ta maison est arrivée à quel point? Quel modèle de maison fait tu construire?

arno22
 10/03/10 20:54
je fais une maison plein pied de 90 m2 avec 3 chambres la porte et les fenetres exterieurs vont etre mise cette semaine.Elle sera hors d eau hors air.Ensuite je pense qu il vont appliqué l enduit sur les murs la semaine prochaine car ils ont deja mis l echafaudage et l interieur demarre la semaine suivante.Les artisants s enchainent tres vite et le chantier ne reste pas a l abandont pendant des semaines comme chez certain constructeur.Enfin moi pour l instant j en suis tres satisfait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 22:07 par arno22.

anim22
 14/03/10 18:23
Bonjour,
Est ce que tu a du attendre 2 mois entre le permis de construire et le début des travaux?

arno22
 14/03/10 18:29
bonjour, les travaux ont commencé 3 semaines apres l obtention du permis a cause du mauvais temps autrement ils auraient commencé au bout d une semaine.Normalement , il faut attendre 2 mois mais si les regles du lotissements sont respectées je ne vois pas comment une personne pourrait contester ton permis.Mais pour etre plus sur tu peux toujours demander a ton notaire, a ton constructeur ou bien au maire.En ce qui me concerne, ainsi que ceux qui ont construit dans mon lotissement, cela n a poser aucun probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 18:56 par arno22.

claudia 22
 22/03/10 13:46
Bonjour a tous,

on vous ecrit aujourd hui car oma un petit souci avec la dalle betonqui n est pas a niveau on peut constater des ecarts de plus de 5 cm on parle bien en cm. notre carreleur ne veut pas sengager a carreler?

Quel est donc le niveau de tolerence? sur les forum que un ragreage se parle en mm maxi 16mm de ragreage?

Que doit on faire?

Merci d avance pour vos conseil

arno22
 22/03/10 22:10
Bonsoir. Je pense que tu devrais dans un premier temps en parler au gerant de le Masson (Erwan) et voir ce qu il en pense et ce qu il peut faire.

claudia 22
 23/03/10 13:49
rebonjour,

Rdv pris ce mercredi avec le gerant. Un peu sur la deffenssive qd on veut parler d 1 pb mais on espere qu il va reconnaitre qu il y a un gros souci et quil va faire le necessaire pour resoudre ce pb. Nous leur avons fait confiance depuis le debut mais il est vrai que la confiance n exclue pas le controle...... et maintenant la mefiance!!!!!!!!

On nous a dit qu il fallait qu il ponce le beton et qu apres il devait remettre a niveau en ragreant.
Est ce vraiment la bonne solution?

Ne doit il pas plutot refaire une chappe en sachant qu il faut laisser un espace pour les fenetres et que s il opte pour cette solution il ne restera pas assez de place apres en dessous des fenetres pour le carrelage?

nous avons une assistance juridique avec notre assurance maison et il est possible de faire venir un expert. On ne veut pas entrer dans des conflits mais il est vrai que 2 personnes etant dans le batiment
nous on dit que la maconnerie etait mal faite. c qd meme la base de la maison et on redoute le pire.

attendons demain !!!!!!

Dans l attente de vous lire, a bientot

claudia 22
 23/03/10 14:29
Nous avons rdv demain avec le constructeur, si nous ne trouvons pas de solutions doit on faire arreter les travaux en attente d une expertise?

La maison doit etre finie dans 3 semaine et lorsque on lui a demande d attendre avant de poser l escalier afin de poser le carrelage tranquillement mais surtout pour eviter des coupes autour du pied de l escalier , il nous parle de delais et qu il ne pouvait pas attendre donc l escalier sera pose sur cale !!!!!!

Pouvons nous demander de stopper les travaux ?

arno22
 23/03/10 20:03
Demander l avis d un expert ce n est pas entrer en conflit avec un constructeur c est tout simplement avoir un deuxieme avis de façon a se rassurer si biensur le doute persiste apres entretien avec son constructeur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/10 10:21 par arno22.

claudia 22
 24/03/10 07:23
bonjour,
nous avons eu un entretien avec le gerant qui est venu avec son carrelleur> et effectivement ils n'ont pas eu du mal a constater le probleme ( une dalle pas nivellee) et donc le gerant a decide de faire poncer les bosses et de raggreer la dalle avant la fin de cette semaine. Nous pensons que c'est une bonne initiative. nous vous tiendrons au courant.
merci
ps: quel est le role du consuel?

arno22
 24/03/10 09:17
bonjour, je suis content que tout s arrange pour toi et par la meme occasion la reaction du gerant me rassure si jamais j ai un probleme.Le consuel est un certificat de conformité de l installation electrique il me semble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 10:19 par arno22.

anim22
 24/03/10 16:47
Quelle type de maison fait tu construirer claudia22? Quelle etait l'entreprise qui a fait la dalle?

claudia 22
 25/03/10 14:46
bonjour anim22,

Le constructeur est maison le masson situe a plerin.

Comme je le disais, il y a un pb de niveau au niveau de la dalle mais apres le passage du gerant, ils ont trouves une solution pour tout remettre a niveau, C le principale!!!!!!! il est vrai que lorsqu'on est pas du metier,il y a des choses qui peuvent en effet nous echapper. Heureusement que dans notre entourage, il y en a qui s'y connaisse..... sinon on aurait pas pu voir et personne bien sur nous aurait dit qq chose. Les artisans qui travaillent sur place et meme le gerant auraient du voir ca des le debut!!!!!!!!!!

Heureusement tout s'arrange,

je vous donnerais des nouvelles bientot

anim22
 25/03/10 14:57
Oui, je sait que ce sont les maisons Le Masson, mais ils ont des entreprises qui travaillent pour eux, et je souhaitaient savoir quel etait l'entreprise qui avait fait la dalle?

jean222
 30/03/10 20:26
anim22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, je sait que ce sont les maisons Le Masson,
> mais ils ont des entreprises qui travaillent pour
> eux, et je souhaitaient savoir quel etait
> l'entreprise qui avait fait la dalle?


bonjour jai fait construire avec les maison lemasson a pledran y a 2ans moi aussi je voulais poser mon carrelage avant et le constructeur m avais dit que je ne pouvais pas a cause des assurance (je m etais renseigne a l epoque ce qui m avais dit etai vrai) il ma mis des cale sous l escalier et quand jai pose mon carrelage jai pas eu de probleme .de plus le gerant a toujour etais disponible quand j avais des question a lui poser ,et 2ans apres je suis satisfait de ma construction.

frero974
 23/07/10 11:05
44
bjrs tout le monde , aujourd hui 22 juillet 2010 on va peuuutt ètttree avoir les clefs de nôtre maison "le masson" en épérant loll .
mais , mais trés déçu des prestations de ce constructeur , pas au niveau de la maison en elle mème mais des délais . ce qui concerne la construction de la maison " trés bonne maison super bien faite ".
ensuite les ennuis commence quand vous avez donné le trois quart du prix de la maison plus personne sur le chantier , plus de plombier ni d électricien . dans nôtre cas on été locataire et on a poser notre préavis de 3 mois avec l accord de "le masson" pour une livraison prévus pour 31 juillet .

le souci c est que il à complètement oublier de nous dire qu il fallait appelé l ' ERDF pour faire le raccordement jusqu a la maison , il faut en moyenne 6 semaines pour un éventuel rdv avec ERDF.
du coup c ' est super d avoir les clefs 8 jours avant mais sans éléctricité ça sert pas à grand chose.

pfffffffffffff merci le masson de nantes.

arno22
 23/07/10 11:28
44
en ce qui me concerne je suis tres satisfait des prestation de le masson de plerin dans les cotes d armor.Mais j ai pris plusieurs option.La construction c est tres bien passé et je suis dedans depuis le 17 juin.Par contre n hesite pas a telephoner plusieurs fois a erdf pour savoir ou en est ton dossier et tu verras que ça avancera plus vite que si tu ne dis rien.Bon courage.

max_et_cecile
 22/09/10 14:45
bonjour nous allons faire construire avec le massson debut des travaux prevu mi octobre et je cherche des personnes ayant construit avec eu dans les cote d armor. j aimerai voir et si possible parler avec des proprietaires. j habite sur plerin

arno22
 25/09/10 19:35
bonsoir max et cecile, j ai construie a coté de pleneuf val andre.Quel modele de maison avez vous choisie.

Gwennedig
 30/09/10 16:25
Le Masson dans le 22
Nous faisons également construire une maison dans le 22 par Le Masson Plérin. Jusqu'ici nous en sommes très contents. La maison sera livrée en décembre. Très bons contacts autant avec Le Masson qu'avec les artisans.

Je confirme qu'il faut appeler plusieurs fois ERDF pour savoir où en est la demande de raccordement. Ce raccordement sera effectué par SADE et là aussi c'est un peu chaotique (ils n'avaient pas la bonne adresse...)

Jo.franck
 14/11/10 13:30
salut je commence a faire construire ma maison "lemasson" mais je vois qu'il faut appelle ERDF mais a quelle niveau de la construction ? merci

Gwennedig
 09/12/10 11:42
@ Jo.franck: Pour nous, Le Masson (Plérin) nous a indiqué par courrier quand prendre contact avec ERDF.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum