vdk laurent
 10/04/09 15:28

59 62 groupe Maisonneuve sérieux ou pas?

Bonjour, je fais bâtir avec Maisonneuve et je
me pose la question, sérieux ou pas ?
Pour me donner votre avis j'ai créer un bolg sur google
La construction Maisonneuve de laurent et sandrine
Merci d'avance.

Nicoleo
 10/04/09 15:50
59
Tu dois avoir une sacré dent contre eux pour ouvrir autant de forum concernant Maisonneuve !!!
Mais 1 suffit.

C'est étonnant, j'avais eu de bons échos sur eux avant toi.

Nico.

vdk laurent
 10/04/09 17:19
59
Bonjour nicoléo,
en ce moment j'ai les dents qui raye le parquet !
va faire un tour sur mon blog et dis moi ce que tu en pense.
Connaîs -tu quelqu'un qui travaille chez Maisonneuve de plus ou moins loin?
Cordialement.

Nicoleo
 10/04/09 17:46
59
vdk laurent a écrit:
-------------------------------------------------------
> Connaîs -tu quelqu'un qui travaille chez
> Maisonneuve de plus ou moins loin?
> Cordialement.


Euh non, je ne fais pas de pub pour eux, recherche mon pseudo via la fonction "rechercher" et tu vas vite t'apercevoir que je suis une personne lambda qui fait construire mais qui suit des sujets du forum, comme pas mal de monde ici..., c'est simplement que pour avoir des réponses objectives et pertinentes, tu n'as pas besoin d'ouvrir 3 sujets ...

Courage, fait le forcing et tout ira mieux.

Je connais des chantiers maisonneuve qui se passe très bien, fait là aussi une recherche sur le forum.

Nicolas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/09 20:43 par Nicoleo.

vdk laurent
 10/04/09 18:10
59
Je ne met absoluement pas en doute ton intégrité nicolas
et avant de te répondre j'avais été voir sur le forum notament
votre discussion sur la crise immobilière (qui est réelle mais je pense
que la surestimation des agences joue un rôle dévastateur ).et même si
j'ai vendu rapidement ce fut le stress (14 visites en 5 mois), je pense qu'il est indispensable
de baisser le Prix de Vente estimé par les agences.
Je suis très très étonné par le prix d'une Piraino, je n'ai meme pas fait de devis
chez eux car je croyais être hors budget.
Enfin Maisonneuve me déçoit pour le moment , mon conducteur de travaux
que j'ai eu au tél hier soir ne demande qu'a satisfaire ses clients hors
maisonneuve ne lui en donne pas les moyens et accumule les retards,
quand en plus il y a quelques boulettes sur le chantier!!
Bon je ne perd pas espoir loin de là , je suis un pitbull.
Bonne construction à toi ( si elle a démarré) et merci pour tes encouragements.

Nicoleo
 13/04/09 20:43
59
Bonsoir VDK_Laurent,

Si tu veux voir un showroom maisonneuve grandeur nature, tu peux te rendre à Haubourdin, lotissement « Les beaux domaines d’Hespel », près de chez Aldi.
Bcq de dalles faites mais c'est tout, pour le reste, faudra attendre un peu.

Nicolas.

vallys
 16/10/09 08:36
59
Je ne pense pas que l'on puisse jugés un constructeur sur le fait que ses dalles sèches. Je pense que les raisons sont légitimes. Pour ma part, ma dalle a séché 5 mois et à l'arrivée je suis très satisfait de ma maison.
Au fait, je ne vous ai pas dit mon constructeur est MAISONNEUVE

vdk laurent
 18/10/09 10:35
59
Un séchage de dalle sur vide sanitaire, c'est 21 jours et non 4 mois,
l'argent de la vente d'une maison débloqué aurai pu ramener des interêts
durant cette période, c'est perdu !
Quand vous rencontez le Directeur Nationale Technique , que vous lui
faite connaitre votre situation et les promesses des commerciaux et
qu'il s'engage lui aussi pour une réception fin juillet et que mi octobre vous n'avez
toujours pas votre maison , ou est le sérieux ?
Quand vous envoyer 3 recommandés au siége et que vous n'avez
aucune réponse, ou est le sérieux ? ou est le respect envers le client Maisonneuve?
Quand on vous dit faite livrer votre cuisine mi aout, que vous prevoyez
septembre et que vous n'avez pas votre maison; cela coute 150 euros de stockage
par mois chez le cuisiniste (300 euros pour l'instant) , merci Maisonneuve pour la fiabilité du planning !
Quand vous attendez une fenêtre depuis juillet , que celle -ci arrive en septembre,
que l'équipe qui vous la monte l'abime et la monte d'une manière non conforme,
ou est le sérieux ?
Quand on vous commande deux fois de suite des gouttièrres qui ne correspondent
pas à celle choisie lors de la mise au point travaux, ou est le sérieux !
Heureusement pour eux leur conducteur de travaux sont des mecs super et hyper
professionnel mais si c'était à refaire je signe avec quelqu'un d'autre car je ne
pensai pas que la direction d'un groupe aussi important pouvait ignorer à tel point
sa clientèle et leur raconter des salades une fois que le contrat de construction était
signé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/09 10:38 par vdk laurent.

sido
 19/10/09 21:17
59
Maisonneuve....
Quand nous avons prospécté pour choisir notre constructeur, un commercial de Maisonneuve devait passé chez nous, nous avons attendu et personne n'est venu, nous avons finalement téléphoné, 'il avait oublié". Donc un deuxième rdv de fixé et nous attendons toujours le commercial à ce jour. TRES SERIEUX pfff c'est tout simplement inadmissible...

dhalleine_p29
 20/10/09 11:45
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car nous avons eu une mauvaise expérience avec Maison Neuve.
Nous avons failli signer chez eux pour notre construction et nous sommes allés visité une maison témoin où il y avait un autre conseiller. On lui a parlé de notre projet et quand on lui a expliqué ce qu'on voulait et bien il nous a dit de contacter notre conseiller car tout ce qu'on voulait etait en plus value.

Nous avons donc téléphoner à notre conseiller et BINGO !!!!!!!!! 15 000 euros en plus !!!! Génial alors que des le début il nous disait qu'on aurait tout ce qu'on a demandé par rapport à notre budget.

Nous hésitions entre Maison d'en france qui eux nous ont jamais menti sur les prix et sur ce qu'on pouvait avoir et Maison Neuve avec des mensonges à répétition.

Le choix a vite été fait.

Du coup, on a choisit Maison d'en France à Béthune et notre conseiller Mr Degaille est génial, serieux et n'hesite pas à nous donner les coups de tout ce que vous lui demandait. Du coup notre constructeur sera Maison d'en france car là pas de surprise car on a été prévenu tout de suite et surtout il n'a pas essayé de nous mettre la pression ou meme de nous faire augmenter le budget maison. Il a su répondre et faire la maison qu'on souhaitait avec des petits plus qui nous plaisent enormément.

voici notre blog si vous souhaitez avoir plus d'info sur le construteur.
[maisondenfrance.blogspot.com]

Cordialement,
Mr et Mme Dhalleine.

channel 4
 08/11/09 11:27
Bonjour,
je comprends votre mécontentement mais je pense que ce qui vous arrive peut arriver à n'importe qui et avec n'importe quel constructeur. A partir du moment où on se lance dans un projet de construction, il faut s'attendre à ce que certaines choses ne se passent pas comme prévu (délais, erreur dans les commandes...) même si cela peut énerver!
Je pense que les commerciaux que l'on rencontre chez les divers constructeurs ont le rôle le plus important: celui d'attirer le client avec un projet qui leur convient et avec un budget qui leur convient aussi (en prévoyant toutes les dépenses)!
Nous faisons construire avec Maisonneuve et tout se passe bien jusque là : pas de surprise entre le prix convenu au moment du projet et ce que nous devons débourser!Le démarrage du chantier est prévu dans 2 semaines. C'est sûr, on aimerait que ça aille plus vite mais la précipitation entraîne souvent de mauvais résultats. Alors de la patience et du suivi sont les maîtres mots de la construction!!!
Bon courage en tout cas à tous ceux qui font construire; allez jusqu'au bout de vos rêves et ne regrettez rien: on a rien sans mal!

mariaba
 09/11/09 09:49
59
Bonjour!

Je doute sincèrement de maison neuve! j ai eu un entretien avec UNE commerciale à Lens! et je n ai jamais eu de nouvelles pourtant j avais un projet clair, définit..! vous savez pourquoi! car j etais trop informée des prix et de la réalité du marché et ils ne veulent pas s encombrer avec ce genre de clients!!!! Il est plus facile de prendre des novices ou des personnes qui ne connaissent pas les techniques de vente et autre argumentation mouche!!!

J ai préféré aller vers un constructeur qui ne fait pas payer plus cher la maison car il y a le budget marketing à payer (vous savez, tous ces papiers qu ils vous donnent au premier entretien!!!! alors qu au final plein de constructeurs ont les mêmes normes!!!). Il ne faut pas se leurer! les prospectus, les catalogues... tout ça est inclus dans le budget des maisons!!!!

Apres chacun ses choix!!! mais le fait de voir ce genre de commerciaux abuser de la gentillesse, de la confiance des clients me dégoute!

vdk laurent
 09/11/09 10:04
59
Bonjour, merci d'avoir preciser dans votre message que tout se passait bien jusque là et
que votre construction n'avait pas encore commencée !!
en ce qui me concerne j'ai receptionné,
je vous invite donc à lire mon blog ou je n'ai même pas relaté la totalité des erreurs faites puis réparées (bac à douche posé non conformément, salon inondé par les enduiseurs, ..)
Merci également de poser la question à votre commercial à savoir pourquoi la
direction Maisonneuve ne donnait aucune réponse à 3 recommandés envoyé par
un client faisant construire avec eux.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et le moins de désagrément possible.

channel 4
 11/11/09 15:36
59
Bonjour,
en réponse à mariaba, nous ne sommes pas des novices en matière de construction car ce n'est pas notre première maison et la technique de vente dont vous parlez, nous l'avons rencontrée mais pas avec maisonneuve mais d'autres constructeurs que nous sommes allés voir. L'un d'entre eux nous a même forcé la main pour signer et a mis la clé sous la porte 1 semaine plus tard!
Pour vdk laurent, je soutiens mon idée que vous n'avez pas eu de chance et je comprends votre énervement. J'ai vu votre blog: en ce qui concerne notamment le fait que le commercial vous ai donné une durée de travaux de 5 à 7 mois, le mien m'a dit de 8 à 11 mois! J'ai aussi vendu ma maison que je quitte au mois de février. Comme vous je m'installe avec mon mari et mes enfants chez mon père en attendant d'avoir l'autre maison. Cela fait 4 ans que nous suivons maisonneuve, nous sommes allés à la rencontre de nombreuses personnes ayant fait construire avec eux (week-end portes ouvertes mais aussi directement sur les chantiers de construction) et personne ne nous en a dit autant de mal que vous (quelques détails dans les finitions uniquement comme j'ai eu moi aussi avec ma maison actuelle construite par un autre groupe!). Quant à la non réponse de vos recommandés par la direction, nous avons constaté la même chose avec le constructeur de notre maison actuelle (pour dire que votre cas n'est pas isolé, la direction des divers constructeurs prend rarement le temps de vous répondre).
Tout ça pour dire que vous êtes mécontents de maisonneuve et que vous en faites une mauvaise publicité OK mais moi j'en suis contente et je le recommande comme choix de constructeur!!!

vdk laurent
 11/11/09 18:20
59
Bonjour, je vous souhaite bon courage pour le temps de la construction
chez votre papa même si il s'agit biensur de votre famille proche, c'est quand
même quelque chose de pas évident.
Je n'ai certainement pas eu de chance quand au divers pépins rencontrés
, je les ai simplement accumulés !!
Toutefois si le chef de centre travaux de frêne les Montaubans
(qui a d'ailleur était licencié comme 30 autre personnes du groupe au mois de
septembre) et si le directeur NATIONAL TECHNIQUE avec qui j'ai eu un entretien
et qui m'a donné une préreception fin juillet (elle a eu lieu fin octobre) avait
tenus les engagements qu'ils m'avait donné quand je les avait en face de moi et
si j'avait eu des réponses aux 3 recommandés envoyés , je n'aurai certainement
pas le sentiment que l'on s'est bien moqué de moi .
je ne supporte pas le manque de respect,
Ils sont très fort pour vous envoyer vos appels de fond beaucoup moins pour faire
preuve de politesse en répondant au courrier d'un de leur client.

channel 4
 15/11/09 12:45
59
Bonjour,
effectivement, j'ai su que l'équipe de Fresne a été totalement renouvelée puisque c'est que le commercial qui s'est occupé de notre dossier qui a été envoyé là-bas pour redresser la barre! Apparemment, ça va mieux depuis. C'est sûr que c'est pas évident quand on vous promet des dates de livraison et qu'on ne les tient pas: je pense comme vous qu'il faut jouer franc jeu plutôt que de nous faire espérer dans le vide!
Je sais que les quelques mois passés chez mon père ne seront pas toujours évidents puisque chacun à ses petites habitudes mais c'est une solution de dépannage (trouver une location pour 4 personnes pour 4-5 mois n'est pas chose aisée!).
En tout cas, je souhaite maintenant que vous profitiez le plus possible de votre maison et que d'ici quelques temps, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir pour vous.
Bonne continuation.

alwaysinlive
 15/11/09 14:26
59
groupe maisonneuve pas si serieux que ca ,comme le groupe geoxia donc phenix maison castor et maison familiale pour citer leur nom reels, concernant leur fondation hors norme tranche de 35 cm sur 30 cm de beton arme de fer tor de diametre 10 alors qu aujourd hui les fondations sont de largeur de 60cm sur 30 cm de hauteur de beton arme de longrine 6 filants avec reprise en equerre d angle de tor de diametre 10 sur touts les angles et refend de la maison voila pour info en sachant que le plus important dans la construction ce sont les fondations cherchez l erreur bon courrage

vdk laurent
 15/11/09 20:10
59
Bonsoir, si cela peux vous rassurer Maisonneuve
a la grande chance d'avoir des conducteurs de travaux
très très professionnel et très ouvert au dialogue, le mien
s'appelle Franck LANCIAL, carrément débordé avec un double
cerveaux pour palier à tous les pépins de la construction et
très très francs (le meilleur des qualités qui soit quand vous prenez
15 ou 20 ans de crédit pour votre projet )
, les commerciaux généralement après la mise au point travaux
vous ne les voyaient plus , enfin il faut espérer que la restructuration
du groupe sera un bien quand à l'attitude de la direction envers leur
futurs clients .
Vous faite construire dans quel coin ?
Maison étage ou plein pied ?
Au niveau budget avez-vous comparé avec d'autres constructeurs (BT01 / V.S / ..)?
Bonne construction (je vous conseille d'y passer tout les jours).

alwaysinlive
 16/11/09 19:34
59
bonsoir pour beneficiez d une construction de bonne qualite , superieur a maisonneuve ou geoxia , passez par des artisans vous verrez l ecart de prix .Chez ces constructeurs vous payez beaucoup plus cher et pour une qualité moindre et en general la sous traitance passe par la donc pas toujours net...Idem mefiez vous j insiste sur les fondations c est l etape la plus importante dans une construction mais apparement maisonneuve s en soucit peu bon courrage pour la suite...

channel 4
 16/11/09 21:20
59
Bonsoir alwaysinlive.
En ce qui concerne les artisans, leurs prix sont peut-être plus attractifs mais encore faut-il qu'ils ne mettent pas la clé sous la porte entre temps !!!
De nombreuses personnes de notre entourage ont souhaité passer par des petits artisans et se sont retrouvés dans une vraie galère parce qu'il a fallu que leur assurance prenne le relais suite au dépôt de bilan des entreprises. Imaginez les dégâts si les personnes qui font construire ne prennent pas les garanties nécessaires! Je tiens à vous signaler que Maisonneuve ne sous-traite plus et que ce sont leurs propres compagnons qui construisent les maisons.

Pour vdk laurent, nous faisons construire dans le secteur de Carvin. C'est une maison à étage. Nous avons vu d'autres constructeurs et au niveau rapport qualité / prix, c'est eux qui nous semblaient les plus corrects (et qui nous ont proposé un projet plus que conforme à nos attentes). En ce qui concerne la surveillance du chantier, c'était bien dans mon intention d'y passer tous les jours (je travaille à moins de 2 km de ma future maison!). Notre commercial est toujours en liaison avec nous: on le voit de temps en temps et dès qu'on cherche à le joindre, il n'hésite pas à nous rappeler et à répondre à nos questions. Pour ça, on n'a pas à se plaindre.

mariaba
 17/11/09 09:39
59
Bonjour,

Cela me choque qu'ils appellent leurs salariés "des compagnons"!!!! les vrais compagnons ne sont certainement pas chez maison neuve!!!!! ils sont trop compétents pour cela et aussi trop chers!!!!!

D autre part, si maison neuve ne sous traite pas! il faudra m expliquer pourquoi l'entreprise qui a fait des travaux dernièrement chez mes parents, travaille aussi pour maison neuve????? pour moi cela s appelle de la sous traitance mais bon..... il faut peut etre que je revois dans le dico!

maisonneuvebillynat
 20/11/09 11:20
blog sur le constructeur maisonneuve
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de confier notre projet au constructeur maisonneuve.

Nous avons créer un blog vous permettant de suite en temp réel les différentes étapes de la construction.

N'hesitez pas à venir le visiter et à y ajouter vos commentaires, suggestions, recommandations,.. ou à poser toutes les questions que vous voulez.

Merci d'avance et bonne visite

Nathalie

maisonneuvebillynat
 20/11/09 11:22
59 blog sur le constructeur maisonneuve
Excusez-moi, j'ai oublié de vous donner l'adresse lol

[www.maisonneuvebillynat.over-blog.com]

rouliete59
 23/11/09 18:04
59
bonsoir
nous avons fait bâtir il y a 5 ans avec eux pas de soucis tout roulait, maison livrée en 6 mois mois,au depart tout se passait bien , mais c'est apres que les choses se sont gatées, vices cachés ,toiture qui fuit ,infiltration d'eau cheminée , vmc morte au bout de 6 mois ,aspi central flinguée 2 ans apres.Enfin pas etonnant pour un groupe qui se vente de ne pas sous traité, mais qui par contre fait faire ses etapes de chantiers par les memes intervenants : plaquistes electritiens, menuisiers electritiens ,charpentiers couvreurs, et pour finir plaquiste chaufagiste electrique et pose compteur??!!.tarif de groupe??!! la nous avons refait bâtir mais avec un autre constructeur, par contre dans le lotissement ou nous sommes actuellement il y beaucoup de maisonneuve, et qui sous traite pas mal d'apres les vehicules des intervenants, je crois qu'ils ont peu etre changés, mais enfin une maisonneuve reste une maisonneuve pas une d'orazio.en plus ils sont chers et un peu arnaqueur ,mais c'est des compagnons que seulement de nom!!.

govannon
 15/01/10 21:29
59
Disons qu'avant signature du contrat, ils sont très pros et après faut attendre longuement et surtout ne pas être exigeants: deux ans qu'on a signé le contrat, on est censés receptionner ( selon le délai fixé) dans 10 jours et plus d'un mois qu'on a pas de nouvelles de notre conducteur de travaux...

Par contre on sait nous envoyer les appels de fonds alors que les visites chantiers n'ont même pas eu lieu...

Alors si ça c'est du sérieux!!!!

alwaysinlive
 15/01/10 22:19
59
bonsoir a tous alors petite info maisonneuve sous traite , les travaux ne sont pas tous realises par les compagnons de maisonneuve ceci tout comme les grands constructeurs d ou parfois les mal facon, les conducteurs de travaux ne sont pas reellement professionnels et parfois depassé par les soucis rencontré lors de la construction et malheureusement c est toujours le client qui paie les pots cassés .je vous conseille a tout ceux qui ont l envie de faire construire de prospecter au sein des artisans locaux vous seriez etonne des prix qu ils vous proposerons pour vos projets bon courrage a tous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum