marco41
 10/04/09 15:51

41 Constructeurs secteur de blois

Bonjour,
Je recherche des informations sur les constructeurs dans le secteur de blois dans le 41.
Merci d'avance pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 13:13 par admin.

phil41
 11/04/09 08:19
constructeurs secteur de blois
Bonjour marco,
Je pense qu'il faut faire le tour pour se donner un avis personnel.Cependant, certains sont à éviter à tout prix (terre et tradition, atria, benoist, maison pierre, pavillon bain).
Cela reste mon avis, mais ayant des amis ayant fait construire par l'un d'entre eux, ils ont eu que des problemes..
Pour ma part, je suis en attente du PC et j'ai choisi chalet idéal à romorantin (commercial sympa, et bonne réputation).
Pour plus d'info, contactez moi en message privé.
Bon courage pour la suite

marco41
 11/04/09 09:05
constructeurs secteur de blois
bonjour et merci Phil41,
J'ai déjas pris RdV avec BATIBAL, CTVL et Ets PLUVIAUD donc si vous avez des informations sur ces trois constructeurs, merci de me les faire parvenir
Je vais aussi contacter chalet ideal alors.

phil41
 11/04/09 15:20
constructeurs secteur de blois
J'ai contacté Batibal aussi mais je n'ai pas accroché sur les materiaux mis en oeuvre (MI335=beton cellulaire)car ils commencaient à le proposer et je suis resté sceptique sur leurs compétences pour le poser....reste aussi des problèmes d'accrcoche de crépis par la suite.
Je voulais ma construction en briques de terre cuite, et celles proposées par Batibal étaient d'une moins bonne qualité que celles que j'ai actuellemnt (BGV thermo).
Je vous déconseille CTVL aussi, c'est les mêmes conducteurs de travaux que terres et tradition et les mises en oeuvres laissent à douter.Pluviaud, je ne connais pas.
Renseignez vous sur les équipes avec lesquelles les constructeurs travaillent, visitez des chantiers, et surtout ne pas se presser (cela fait 8 mois que je cheche mon constructeur, j'en ai fait une bonne douzaine).
Bon courage

zigleu
 11/04/09 15:27
36 constructeurs secteur de blois
En effet,évitez le s résidences benoist, ctvl,dona .Malheureusement plus je traine sur ce forum et plus je me dis qu'un bon constructeur n'existe pas.

marco41
 12/04/09 23:37
constructeurs secteur de blois
Merci pour les conseils, je vous informerais sur la suite.

roch39
 13/04/09 09:11
constructeurs secteur de blois
Quelqu'un connait-il Les Maisons Leveque du coté de saint aignan ?

J'ai connu leveque quand il était artisan maçon/carrelage (il y a une dizaine d'années). Sérieux, compétent. Avec sa femme "conseillère de banque" ou analogue, ils ont monté une société CMI.
Je n'ai pas suivi, mais je pense que c'est une "petite" boite sérieuse.

Jo
 25/04/09 12:34
constructeurs secteur de blois
Bonjour,
pour information Roch39, Les maisons Lévêque n'existent pas, c'est Lêveque Batiment et ils ne sont pas CMI mais "maitre d'oeuvre" (pas du tout les même garanties!).
Sinon, pour Marco41, moi je fais construire dans le sud du département en Brique BGV THERMO par SIMON HABITAT et je suis très satisfait de l'avancement du chantier : équipe réactive, respect des délais, à l'écoute...
A éviter à tout prix : Maisons CTVL (trop grosse structure, pas de suivi chantier) et Maisons BATIBAL (prix bas mais qualité limité...)
Voilà, bon courage à toi !

sophie2552
 25/04/09 17:54
constructeurs secteur de blois
Bonjour,

Notre maison est finie depuis janvier et nous y habitons depuis fin février. Nous avons fais construire par CTL à Chaumont sur Loire. C'est une petite structure.
Les murs sont en thermo brique et les murs intérieurs sont en brique et platre ce qui est rare.
Nous avons rencontrés aucun soucis et le prix était tout aussi intéressant qu'un grand constructeur.
CTL a un catalogue mais nous pouvons dessiner nos plans nous mêmes c'est ce que l'on a fait.
Bonne construction.

gablin
 27/04/09 10:35
constructeurs secteur de blois
Bonjour
ETs pluviaud et fils est une entreprise familiale , il y a un vrai suivi de chantier pas comme certains .
les prix à prestations et qualités égales sont attractifs .Le mieux c'est de les contacter un peu comme ctl avec déjà un plan , pour la comparaison c'est beaucoup mieux .

phil41
 28/04/09 11:01
constructeurs secteur de blois
Bonjour,
Je remonte ce post pour marco.
La première des choses, ne pas être préssé, et surtout, ne pas le faire voir, c'est un principe.
Deuxièmement, les grosses boites nationales n'assurent pas toujours, voir tres peu, un bon suivi de chantier.Elles paraissent bien sur papier glacé, mais la réalité est tout autre.Ils prennent des marges plus conséquentes car plus de personnes à payer.
Je pense que les petites boites locales, qui sont ancrées depuis un certain temps dans le secteur présentent un bon compromis rapport qualité prix.
Dans le Loir et Cher, il y en a!
J'ai trouvé la mienne, mais pas de pub...
Les grosses boites travaillent avec des "tacherons" qui se moquent pas mal si c'est bien monté ou pas!
Se renseigner avec les entreprises qui sont en sous traitance, sur les habilitations éventuelles à monter tels ou tels matériaux, prendre les DTU et poser des questions....
Cela fait 8 mois que je cherchais mon constructeur, et à force de me documenter et de poser des questions techniques, seuls les petits conctructeurs étaient à l'écoute, les gros laissaient tomber (pas interressant un client qui pose trop de questions!!)
Voilà, en espérant vous avoir aidé un petit peu.

Cordialement

vanico
 19/08/09 14:53
constructeurs secteur de blois
bonjour,

nous sommes en pleine recherche et nous allons certainement faire construire par phenix car je n'arrive pas à trouver un maitre d'oeuvre ou un artisan sérieux et n'ayant pas des prix exorbitants quand pensez vous ? qui me conseillez vous ?

phil pouvez vous me dire par qui passez vous svp ?

luc 41
 26/08/09 17:31
constructeurs secteur de blois
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous Vanico, d'apres les commentaires que j'ai pu voir sur CTVL, DONA, BATIBAL, c'est pas tres rassurant. Je suis de l'avis de Phil41de prendre des boites familialles locals. Donc si quelqu'un en connait proche de blois (vineuil) merci a vous.

phil41
 26/08/09 18:13
constructeurs secteur de blois
Bonjour à tous!
Je reviens sur le forum après quelques semaines bien méritées.
Pour Vanico, nous avons finalement choisit Chalet Idéal à romorantin.Après plusieurs modifications nous avons trouvé un bon compromis qualité / prix.
J'ai visité quelques chantiers à leur insue et franchement c'est vraiment soigné et propre.
Ils possèdent leurs équipes sur le gros et second oeuvre et ont du savoir faire indéniable (c'est ce que je cherchais!).
Si vous voulez plus d'info envoyez vos messages en privé.
Pour luc41, une entreprise sérieuse mais un peu plus chere sur cour cheverny (Stampers batiment, je connais le gérant) est sérieuse et existe depuis plus de 30 ans.
D'une manière générale, évitez à tous prix ceux qui font beaucoup de pub, vous le paierez à coup sûr.
Bonne chance dans vos démarches!

Cordialement

jacques340
 26/08/09 18:48
constructeurs secteur de blois
pour des maisons en béton cellulaire un petit artisan à chabris "Jps Services"

lilian41
 23/12/10 16:43
constructeurs secteur de blois
Bonjour,


Voici quelques points observés lors de ma construction avec Phenix :
- très peu de chances de joindre le Conducteur des travaux en cas de problème
- En cas de problème le CdT va tout faire pour vous faire croire que ce n'est pas un problème.
- Évacuations faites dans le mauvais sens. Le CdT ne voulait pas les refaire. On a dû contacter le SAV pour qu'il règle le problème... et encore.
- Escaliers mal posés ( Seuil Haut 3 cm en dessous de la dalle de l'étage) (réglé)
- Baignoires dans le mauvais sens (réglé)
- Fissures sur le mur + plaques apparentes en seulement deux mois.
- Coin du mur extérieur fissuré et cassé.
- Fenêtres de la chambre mal posée: impossible de l'ouvrir complétement + Boitier du store incorporé dans le placo plâtre. Donc impossible de réparer le sore sans casser le placo. Ceci est toujours pas réparé.
- Une attente lumière extérieur prévu sur le MAP a été oubliée et pas de nouvelles à ce jour.
- Lors de la remise des clefs, le conducteur des travaux ne voulait pas que l'on écrive ces observations.
Il fallait qu'on signe sans réserve pour avoir les clefs. Et de plus il fallait faire le chéque des 5% restants.
Il faut absolument ne pas poser le préavis de votre location avant la remise des clefs. OU sinon faites venir un huissier lors de la remise des clefs qui fera constater le non respect de la loi de la société. On n'a pas voulu le faire et on le regrette maintenant.

De ces observations il reste la fenêtre de la chambre et l'attente de la lumière à régler.
Sans oublier les évacuations qui ont été cassées dans le vide sanitaire pour tout remettre en place dans le bon sens. Impossible de savoir comment les travaux ont été réalisés.
Ce sont des travaux qui engendrent des coûts.

Le CdT devait nous rappeler pour nous informer qu'ils allaient encaisser le chèque de 5300 Euros. Résultats le chèque a été encaissé sans une notification de leur part et nous étions à découvert de 4000 euros pendant cinq jours avant que la banque nous appelle.

En conclusion, très déçu car lors d e la signature nous avions un bon feeling avec la commerciale.
Elle était très dynamique et agréable. Malheureusement pas un seul coup de téléphone alors que nous étions constamment en galère lors de la construction.

Maintenant c'est à vous de voir....

oxbow37
 24/12/10 08:55
constructeurs secteur de blois
ton message est passé lilian41 à propos de phénix blois. Pas la peine de polluer le forum en faisant des copier-coller à tour de bras sur chaque post du 41

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum