marc18
 11/04/09 16:35

Maison Laure Bourges

Nous venons de nous décider pour faire construire avec Maison laure à bourges.
Nous avions pu suivre les travaux d' amis qui faisaient construire avec eux et qui en sont très content.
Tout d'abord se sont les seuls à nous avoir aussi bien conseillé, leur maisons sont très bien finies, personnalisées et avec des belles prestations et compétitifs au niveau prix.
Avant nous avions vu les maisons dona mais franchement les chantiers qu'on a vu étaient plus que limites.
Après on avait vu serpi à St doulchard et demeure régionale de france, alors là quelle erreur...
Alors franchement si vous ne savez pas ou aller, vous pouvez faire confiance à maison laure et me poser des questions sur leurs constructions.

misterweb62
 13/04/09 14:19
Bonjour,
Sans indiscretion, quel est le prix au metre carré de la maison que vous faite batir?
Merci

lewil84
 27/08/09 15:11
18
Bonjour , je suis actuellement a la recherche d'un constructeur ,
nous avons vu maison de laure a bourges , au premier contact ça a l'air serieux néammoins n'étant pas de la partie et novice en terme de construction , nous avons des doutes.
Nous aimerions savoir savoir si depuis votre message , vous avez donner votre accord et si apres la signature , vous auriez eu d'autres frais non prevue .Du style , choix d'un carrelage prevu et non disponibe d'ou un cout different par exemple .
Si au niveau de la rigueur des differents artisans , cela tient la roue ou faut il etre derriere eux pour controler ?
Merci de votre attention
en attendant de vos nouvelles
lewil84

fafane18
 27/08/09 22:28
Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous tous.
Nous avons vu divers constructeurs :
-Phenix
-Demeures régionales de france (DMT)

Vendredi 28 aout
-Bruno petit

Mardi 1 septembre
-Concept habitat

Chez les deux que nous avons vu pour le moment il y'a des contradictions..
Effectivement, Phenix nous parle de vide sanitaire pour une questions d'isolation, DMT nous dit que les vides sanitaires sont utilisés uniquement en cas de terrain en pente..Etc...
Je ne sait plus quoi pensé!! Ca promet!!!

En plus les deux compères veulent le marché malgré que je l'ai ai informé que je voulais dans un premier temps un devis!!L'un d'eux à même déjà mis une option sur un terrain alors que je l'ai pas encore vu... INCROYABLE

lewil84
 27/08/09 22:34
18
Eh bien ce soir nous avons mis une option sur un terrain a farges en septaine a 27000 et une maison en "v" pour un budget total de 148000 euros avec maison laure .
Apres multiple visite nous n'avions pas trouvé notre bonheur donc on se lance dans la constuction.
Par contre pour le credit nous passons chez credit immo de france , et la c plus interressant que la simulation que nous avons fait a notre banque.
Maintenant il faut lancer les differentes demarches
a plus

maison18
 29/08/09 18:23
18
Tout comme vous, nous avons vu aujourd'hui maison laure pour un projet de maison en V à la chapelle saint ursin pour un budget total de 200 000€. Le commercial a effectivement l'air sérieux et le plan qu'il nous a proposé tenait compte de toutes nos demandes. Maintenant je ne sais pas si nous conclurons avec eux mais nous avons eu un bon contact. Ils travaillent avec peu d'entrepreneurs (2 équipes pour chaque corps de bâtiment) ce qui permet peut etre un meilleur suivi ? Nous avons été agréablement surpris par les tarifs pratiqués puisque notre projet compte 140 m2 habitables plus un double garage d'environ 40m2.

Par contre, pour répondre à fafane 18, attention avec demeures régionales de france. Pour chaque construction, ils font un appel d'offre et prennent celui qui leur revient le moins cher. La qualité de la maçonnerie en particulier peut laisser à désirer. Une de mes collègues est passée par eux et a eu beaucoup de soucis.
Quand au vide sanitaire, en effet les constructeurs ne sont pas tous d'accord : maison laure ne fait que des maisons sur vide sanitaire alors que bruno petit nous avait dit que ce n'était pas nécessaire partout. Je pense que cela vaut quand meme le coup d'en faire un pour une meilleure isolation. D'apres le commercial de maison laure, le vide sanitaire sera prochainement obligatoire.

fafane18
 29/08/09 23:08
J'ai revu DRF aujourd'hui pour le devis. Le "boss" est gentil mais très entreprenant, il laisse à peine le temps de réfléchir. Pour lui j'ai déjà signé...

L'histoire des vides sanitaire est bien compliqué. Je pense le plus simple est de demander l'avis d'un maçon.

Je vais surement finir par aller voir plusieurs petits artisans pour demander des devis. Ca sera certainement plus long mais surement moins cher.

lewil84
 30/08/09 07:35
18
Salut merci d'avoir pris du temps pour me repondre.
Nous allons prendre maison de laure , de toute façon en ce qui me concerne , je ne suis pas dupe quelque soit le construteur (c'est comme un garagiste !) il est la pour sa rentré financiere donc chacun son baratin mais le représentant de maison de laure m'a paru le plus credible .De toute maniere on ne va verra ça apres quelques années!!
Par contre pour le fiancement c plus compliqué ( avec deux salaires et 3000 euros net mensuelle) , on a fait notre banque pour connaitre notre capacité d'emprunt puis on a fait credit immobilier de france ( voici un message que j'ai transmis sur un site de discussion concernant les problemes de credit) :
suite a un entretien avec un conseillé Credit immo de france voila ce qui en ressort :
Pour un emprunt de 148 000 euros avec 5 000 euros d'apport et 40 350 euros de pret a taux 0 ( confirmé par d'autres banques ) donc un emprunt de 102 631 euros , elle nous sort pour un revenu net mensuelle de 3324 ( elle gonfle en comptant la caf et ticket resto donc en verité 2930 euros ) :
la fin du paiemment voiture sur 17 mois et des mensualités de 550.36 environ et ensuite sur 199 mois des mensualités de 869.36 et pour finir le remboursement sur 72 suivant du credit a taux 0 sur des mensualités de 437.67. Elle me dit qu'avec cette proposition on serait sur un teg 3.19 assurance comprise sur 75/100 pour moi et 75% sur ma femme .
A Priori assez attractif , neammoins apres passage a la caisse epargne on prend peur car elle nous parle de dossier sur des clients a la cif qui ont sans explication des augmentations de mensualités ou durée de credit !!!
La on se met a douter, elle nous sort son baratin mais apres lecture de vos commentaires , on ne sait plus quoi penser .
Au cours de la discussion avec la conseillere du credit mmo de france , elle me confirme que c'est un taux fixe car on ne voulait pas taux variable .
Que penser ??? on comprend vos commentaires mais avec leur baratin de commerciaux ???


Donc je pense ne pas faire affaire avec eux car j'ai un doute , samedi je retourne a ma banquepour renegocier avec l'offre de la caisse d'épargne et bien sur celle du credit immobilier de france.

Bon courage a tous et bon week end

minumac
 03/09/09 15:06
18
Bonjour a tous!
J'ai fais construire par maison laure, il y a environ 4 ans.
Aujourd'hui, et depuis longtemps, que de galére!!!
Aucun suivi une fois que le dernier chéque des 5% a étè encaissé!
J'ai lancé, quelques affaires avec un expert et le responsable étais présent, et le chef de chantier, mais plus d'un an aprés, toujours rien, ou du camouflage!
une souche de cheminée, pas de la meme couleur que les tuiles, resultat, un coup de bombe!
Une fuite au niveau d'un coyotage de la toiture, mais aujourd'hui, toujours pas reglé!
L'expert dois revenir!
Resultat, des oreoles au plafond.
Le constructeur avais promis de m'apporter un pot de peinture pour que je refasse moi meme les peinture (pas normal, vu que la fuite est de leur faute), et en plus on me dis qu'il n'on pas de peintre... donc bibi qui ci colle.
De la neige, rentré par les lucarnes dans les combles!
Sympa pour que les enfants fassent un bonhomme de neige a l'abris! resultat, encore des oréoles
Et le comble, la decenale ne marche pas.
Et en plus, j'ai un doute à que tout ce que j'ai demandé soit vraiment fait.
Ex: un renfort au niveau des fondations pour supporter une cheminée de plus d'1 tonne, facturé 300€ et la veille de la coullé de la dalle, rien!
Les macons n'etais meme pas au courant! alors...
Alors prudence!
Et ils osent dire que la construction c'est bien passé!
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum