puce2007
 12/04/09 08:52

notaire

bonjour
nous avons rendez vous chez le notaire vendred pour signer le compromis de vente du terrain ( sous reserve d'acceptation du pret) et l nous demande un cheque de 300€.
est ce que nous les recupererons si le pret est refuse?
si le pret est accorde, les 300€ seront ils deduits du pret?
par avance, merci.

nico01
 12/04/09 10:50
Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'une avance sur frais notariés.

Si tu annules ton projet suite à refus de crédit, tu récupère tes 300 euros.
Par contre, si au final, tu ne veux plus acheter ce terrain alors tu perds tes 300 euros.

c'est ce que le notaire nous avait annoncé lors de la signature du compromis.

Nicolas
[emily-nicolas.over-blog.com]

seve34
 12/04/09 10:57
perso, nous avions laissé 1500e de frais de réservation qui serait déduit du prix final, et nous n'avons pas donné suite pour diverses raisons... et nous avons pu récupérer l'intégralité de cette somme à ma grande suprise.

Mais la réservation du terrain n'avait pas été notifiée par LAR c'est peut être pour çà....
et aussi c'était un terrain en lotissement.... la réglementation est différente...

voila, le mieux et d'appeler le notaire et de poser la question, cela ne coute rien et cela t'enlèvera tes inquiétudes. mais dans tous les cas je pense que c'est à déduire du prix du terrain ou des frais que tu auras à payer suite à ton achat (frais de notaire).

cdlt.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/09 10:58 par seve34.

nico01
 12/04/09 11:04
Vous avez eu de la chance!! lol

car notre notaire nous avait précisé que c'était une somme perdu si nous changions d'avis..

Et cette avance est ensuite à déduire des différents frais.

puce2007
 12/04/09 11:53
merci pour vos reponses je suis rassuree smiling smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum