El Romano
 12/04/09 18:12

14 Choix du constructeur et contrainte

Bonjour tout le monde

Voilà je fais appel à vous pour avoir quelques infos concernant les différents constructeurs qui se trouve sur la région de caen.

En effet, je viens d'acquerir mon premier terrain à douvres la délivrande et j'ai pas envie de me planter sur le choix du constructeur.

Je commence juste mes recherches, j'ai déjà prit des rendez vous avec Résidence familialles, Bessin construction, JFR et maison caen construction. J'ai pu lire qu'il y avait de très bon constructeur comme leblanc marut, thalès.... Mais le probleme c'est que si on va voir tout le monde je risque de m'y perdre.

Voilà personnelement je souhaite monter un maison comtemporaine pour un budjet de 160M€ d'après vous Où est ce que je peux m'adresser pour avoir un très bon rapport qualité prix?

cponou
 12/04/09 20:50
hello
Oublie JFR, et thalès....

En effet leblanc marut c'est bien mais cela reste cher..
Residence familiale : ils ont des bonnes équipes de maçons mais le problème c'est qu'ils sous traitent de temps en temps : et la le risque c'est que le boulot ne soit pas le même...Vu un chantier (qu'un chantier c'est pas forcément une référence...) et la maçonnerie est plutot bien faite.
Bessin pavillon : c'est un gros (et la c'est un peu la loterie....)
Pense au MO ou faire par toi même (tu y gagneras...)
160 000€ par constructeur cela doit faire 125-130 M² habitable en prestation moyenne....ca c'est en passant par constructeur.
sinon en faisant vous même cela vous fait une maison de 160 M² habitable...
Bon courage dans vos recherches.
Ps : Attention le commercial n'est PAS le conducteur de travaux !!!

MoRiBonD
 13/04/09 10:43
bonjour,

J'ai fait construire par Bessin Pavillon, ca fait une semaine que nous sommes dans notre maison, aucun souci

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

El Romano
 13/04/09 17:46
je comprends bien cponou mais j'ai pas le temps de le faire moi même et j'y connait pas grands chose à vrai dire. C'est ma première maison et donc je ne veux pas me planter. Tu me conseillerai qui en MO? et si j'ai doit faire confiance à un constructeur lequel choisir sachant que je recherche pas le meilleur non plus mais un très bon qualité prix.

cponou
 13/04/09 18:33
arf c'est assez difficile à dire...
En terme de qualité et le moins prise de tête : je dirais Leblanc marut ou vesqual.
En terme de prix faudrait voir résidence familiale (mais du bout des lèvres...)
Comme Mo j'aurais dis landron : mais il arrête...
Tous les constructeurs ont leurs défauts....
Bon courage

desidéespleinlatête
 14/04/09 10:38
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..."

Quand je lis certaines critiques de cponou concernant certains constructeurs ou maîtres d'oeuvre, je me demande où est son impartialité et pourquoi une personne qui semble autant s'y connaître n'est pas encore à son compte... Avec une telle personne, on pourrait s'attendre à des miracles. Bizarre...

Pour ma part, je pense que tout dépend de ce que vous cherchez. Pour avoir fait le tour de quelques-un, je dirais que si votre projet ressemble à une maison contenue dans un catalogue, alors peut-être vaut-il mieux se tourner vers un constructeur qui saura, sur la quantité de projets similaires réalisés, en tirer un prix "attractif". Maintenant, si vous voulez un projet plus personnalisé, le choix d'un maître d'oeuvre ou d'auto-construction me paraît judicieux.

En parallèle viendront d'autres critères tels que le choix des matériaux et les performances énergétiques souhaitées...

Bon courage dans les méandres de la désinformation.

Pour ma part, je fais construire avec Thalès Constructions et j'en suis très contente.

cponou
 14/04/09 11:39
J'espère que votre construction avec thales se passera bien...(bien qu'étant un des plus anciens du forum, je sens encore une fois de l'auto promo. La dernière fois que je l'ai senti au travers d'un post, c'était tout simplement la fille du directeur de l'agence de construction...). Enfin je suis surpris que votre construction ne soit pas déjà fini smiling smiley Votre premier post du 06/08/09 faisait penser que vous étiez constructeur ou MO....
Enfin je dois encore me tromper comme d'habitude....

Connaissez vous la situation financière de Thales...Perso je ne signerai jamais avec une entreprise qui se trouve en difficulté financière de peur qu'ils ne terminent pas mon chantier. Renseignez vous auprès des différents organismes.

Quand à mon choix et à mon impartialité, une discussion que nous avons dejà eu "des idées plein la tête", j'ai déjà eu a faire à thalès...Et l'expérience a été peu concluante...Vous vous souvenez nous avions rencontré un architecte. Et vous nous avez signalé que cette personne ne faisait plus parti de la boite...Bref le principe de la loterie...

Enfin pour les autres constructeurs, il ne faut pas être stupide. Il suffit d'ouvrir les yeux de vivre les chantiers, de parler aux artisans, de constater que tel ou tel chantier n'avance pas ou à de gros pépins...Et c'est bizarre c'est toujours les mêmes qui reviennent....Étonnant !!!!!

Pour conclure : lisez bien mes post. Je pense qu'aucun constructeur n'offre la bonne solution....Mais il y en a pire que d'autre...Et donc à éviter.....Les gens qui cherchent des constructeurs ne font pas le tour des lotissements, donc n'y connaissent rien....

Salutations

sofinette0506
 14/04/09 13:18
bonjour
nous avons fait construire avec les maisons leblanc marut et n'avons effectivement aucun regret sur notre choix, il est peut-être un peu plus cher que certains mais pas plus que d'autres (l'un dans l'autre bessin pavillon et marut etaient quasi equivalents) et le terrassement du terrain à ete fait mi novembre et là il ne reste plus que le carrelage la plomberie et on aura les clés, donc delais plus que respectés et qualité de travail au rendez vous
bonne chance dans vos recherches

carole14
 14/04/09 13:28
Bonjour,

Nous avons fait le tour de pas mal de constructeurs. Nous avons eu à faire à un constructeur de bayeux, AB CONSTRUCTION. Il sont bien, sérieux. Allez les voir, vous ne serez pas déçu.
Demandez à visiter leurs constructions et vous verrez.

Carole

cponou
 14/04/09 15:08
Ab construction : connais pas. Ils construisent combien de maison par an ?

carole14
 14/04/09 15:49
20 - 25 maisons par an

Carole

cponou
 14/04/09 16:25
ou peut on voir des chantiers (maçonnerie, charpente et crépis) ? merci pour ta réponse..

El Romano
 15/04/09 00:31
perso moi choix va se faire maintenant entre 4 constructeurs : Résidence familiales, leblanc marut, bessin pavillon et maison caen construction mais c'est que c'est pas simple surtout les première démarche. Pour vous dire je suis en vacance et je suis plus fatigué que quand je bosse. En tout cas je suis content j'ai signé mon compromis de vente du terrain aujourd'hui.

Voilà pour les infos.

sofinette0506
 15/04/09 08:44
bonjour
perso nous avons fuis bessin pav à cause du commercial que nous avions eu mr G... qui nous a montré qu'il n'etait pas tout à fait clair en affaires, ensuite residences familiales, un ami avait fait construire par eux et a eu pas mal de deboires, et maisons caen xonstruction connais pas... comme dis plus haut nous c leblanc marut, travaux commencés mi novembre et confirme par tel ce matin nous aurons les clés au plus tard le 5 mai, et les delais tout a ete respecté correctement (par rapport à certaines maisons de nos futurs voisins), bref aucun souci... il passe chaque jour sur son chantier... bonne chance

carole14
 15/04/09 10:40
Nous avons vu une maison construite par eux qui est bien finie. Les propriétaires sont satisfaits. Leurs enfants ont également fait construire avec AB.

Carole

cponou
 15/04/09 10:55
Je confirme que Leblanc marut passe (pas tous les jours) très régulièrement sur ses chantiers...ce qui fait que ses maisons se finissent bien (contrairement à d'autres ou le conducteur de travaux passe une fois par mois, et encore.)
Par contre je l'ai trouvé un peu cher....mais on est tranquille...

Pour AB carole peux tu me donner des adresses de chantier (pour aller faire un tour)

Pour bessin pavillon c'est (enfin c'était, récession oblige) un gros constructeur qui construisait une 100taine de maisons par an....Si on veut avoir un bon suivi de chantier, il faut au moins 4 conducteurs de travaux...Ce qui (il me semble) ne soit pas le cas.....
Bon courage à tous

sofinette0506
 15/04/09 14:26
bonjour cponou
effectivement non peut etre pas tous les jours lol mais vraiment tres tres souvent! plus cher que JFR ou fevrier par ex, mais equivalent niveau prix à bessin pavillon et iso confort... (comparaison etablie sur les memes demandes avec les memes materiaux) dailleurs nous avons hesite qq temps entre JFR (mais tro d'avis negatifs nous ont fait fuir) bessin pav (là c le commercial pas super honnete à notre avis qui nous a fait fuir lol)et je dois tavouer à notre grande surprise (car tout le temps que l'on attendait le devis de mr marut, nous etions persuadés que ce serait peine perdue car le budget serait explosé), quand nous avons recu le devis nous nous sommes rendus compte qu'il etaita peu pres au meme tarif que certains de ces concurrents (il reste moins cher que vesqual aussi)

carole14
 16/04/09 10:55
Bonjour cponou

Le pavillon est à tilly sur seuilles, je vais essayer de trouver l'adresse.

Tu as fait construire avec quel constructeur ?

Carole

cponou
 16/04/09 12:15
Nous avons fait notre propre maitrise d'oeuvre , n'ayant trouvé chaussure à notre pied.
Maison terminée depuis 4 mois. Premier coup de pelle mi mars 2008. Tous les délais ont été respectés (3 semaines par niveau). Aucune malfaçons, et nous y sommes bien....
Et je conseille d'en faire autant...
Bon courage

david14440
 17/04/09 23:01
Bonjour

C est vrai que ce n est pas evident il y a qd meme une chose importante le choix des materiaux a des consequences sur le prix final de la construction genre pvc au lieu d alu en menuiserie le choix de l isolation interieur des volets roulants manuel ou electrique tout ce genre de confort fait augmenter le prix chien assis ou velux , plancher chauffant ou chauffage classique enfin j en passe mais deja ca fait augmenter le budget final sinon pas evident pour les constructeurs ou pour les mo avec ou sans dommages ouvrages encore moins cher Bon j arrete la .....
Comme on peut s en rendre compte une maison il faut deja quelle nous plaise sur le papier apres les choix se font tout seul je pense franchement qu il n y a aucun mauvais constructeur ou mo car tous ceux qui font construire ont plus ou moins des gros ou des petits soucis il y en a forcement qui sortent mieux du lot .....

Voila bon courage a vous lol !!!!!

pseb
 17/04/09 23:06
Bonsoir,

Meme si JFR semble ne plus être dans tes choix, il y a une porte ouverte de weekend d'une maison de ce constructeur à Troarn.

Bon courage pour la suite, l'aventure ne fait que commencer !

wasadoo1
 20/04/09 15:14
et un nouveau normand de plus il yen a bcp qd meme ici

david14440
 23/04/09 20:57
alors vous en etes ou ????? maintenant

El Romano
 27/04/09 13:27
alors pour l instant j attens les plans des differents constructeurs voir ce qui propose par rapport a mes renseignement. autre question que je me pose : quel type de chauffage choisir? lesquels sont vraiment interessant. e je sais pas du tout

cponou
 27/04/09 16:41
Dans notre région, tout dépend de la surface....

El Romano
 27/04/09 19:26
je serait surement entre 120 et 140m² plus près des 140 je pense

david14440
 27/04/09 19:46
Bonsoir Pour la plupart ils te proposeront bien evidemment chauffage au sol electrique au rdc et grille pain (radiateur) a l etage apres ca depend du budget mais pour cponou geothermie si je me trompe mais l investissement est qd meme lourd ??? l eau c est bien car on peut changer de solution de chauffage facilement c est une question difficile moi j aurai voulu du solaire revendu a edf mais trop lourd financierement moi j ai pris aerothermie meme si je sais que cponou est pas vraiment pour hihihi a plus

cponou
 28/04/09 07:49
lol tu commences à me connaitre toi !! smiling smiley

Mais je vais te surprendre : je suis d'accord avec toi. La géothermie, pour rentabiliser, et si tu le fais poser entièrement par entreprise, il faut avoir très grand....(genre plus de 250 m²).
Nous nous avons fait beaucoup de choses nous mêmes (pose du plancher,etc...)donc on limite les dégâts. Pour notre surface le retour sur investissement se fera sur moins de 10 ans (vu nos premières consos)...

Pour 140 m² je dirais que oui plancher elec en bas et radiateur (mais pas grille pains) en haut..L'investissement reste modeste, le confort très bon. Par contre c'est irréverssbile....

Il faut faire attention au prix que l'on met au départ et voir si c'est rentable. Sur notre pac on peut brancher du solaire. MAis vu le prix c'est une ineptie.....

Bon courage

El Romano
 28/04/09 20:06
merci bien pour toute les infos je pense que je vais partir dessus. après est ce que on peut me dire si il y a des personne qui utilise la domotique. Je serai interessé pour avoir de renseignement Merci

building-courtage
 28/04/09 20:41
89
bonsoir,

essaye de passer par un courtier en construction ce qui te fera gagner de l'argent a tous les niveaux et le courtier lui a le temps de tous les faires(constructeurs).
moi je suis courtier en construction dans l'yonne et je peuxfaire gagner jusqu'a environs 10%du projet(emprunt et construction).
espère vous avoir apporté quelque chose.
cordialement.

david14440
 28/04/09 21:54
Qu est ce que tu veux dire par domotique volet roulant electrique avec centralisation ....reseau ethernet .... lumiere ...alarme ..
Sinon pour les courtiers si tu as une adresse sur le calvados "building-courtage " moi perso je ne connais pas mais si ca fait comme cafpi avec leur frais de commission ca vaut pas toujours le cout a murir qd meme bonne soiree

cponou
 28/04/09 22:01
d'accord avec david...
Nous avons fait nettement mieux que la cafpi, par nos propres moyens...
Bon courage

El Romano
 28/04/09 23:14
exactement david enfin tout gerer par centralisation je voudrait pouvoir le faire mais j'ai pas encore d'info. Sinon si quelqu'un peux me dire combien coute les volets électrique et porte de garage électrique par rapport au classic

cponou
 29/04/09 06:55
en somfy :
sur leur site centraliser un volet (moteur déjà posé) coute 120€
en négociant tu peux le toucher à 80€
et sur un site bien connu d'enchere tu peux les trouver à 60 €...
Bon courage

david14440
 29/04/09 22:54
bonsoir mon oncle ma toujours dit que si il y a de l'electricite de prevu autour des volets roulants ca peut se poser apres cout avec de la radio frequence mais bon moi je les ai mis d office avec surtout une centralisation 250euros ils vendent ca 500euros voir 600e les voleurs qd meme la porte de garage mon frere la fait lui meme simple et pas cher je me renseigne demain pour le cout voila bonne soiree

El Romano
 29/04/09 23:31
MERCI BIEN POUR LES INFOS

Je vais voir de mon coté voir ce qu'il me propose

david14440
 06/05/09 10:41
slt pour la motorisation faut compter 359euros et prevoir arriver electrique ca depend aussi de la longueur de la porte poids entre autre bon courage

david14440
 10/05/09 21:13
j ai entendu parler de maisons vivre ici a bayeux realisations depuis 1983 ????

david14440
 04/06/09 22:27
des news ?????

El Romano
 05/06/09 16:54
donc pour l'instant je suis toujours en discutions avec 4 constructeurs Maisons caen construction, iso confort, résidence familiales et bessins pavillons. Mes plans sont bouclés maintenant reste à savoir les tarifs de chacun et jusqu'à où on peut négocié. D'après vous on peux négocié combien sur une maison de 180000€? Ensuite reste à savoir où je peux faire des économies et ça c'est pas simple. Par contre là où je suis sur le c** c'est par rapport au prix de l'élèvement des terres vu que je fais un sous sol.

Enfin si quelqu'un peux m'aider ou me donner des contact c'est toujours bon à prendre

MoRiBonD
 06/06/09 08:25
Pour l'enlèvement des terres, voyait avec des agriculteurs s'il y en a par chez vous. Ou passer une annonce il y a toujours quelqu'un qui a besoin de terre.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

El Romano
 06/06/09 11:28
merci pour les conseils je vais essayé de trouver mon bonheur. Normalement on doit signé le contrat de construction pour mi-fin juin.

safaga
 16/12/09 23:12
bonsoir nous sommes nouveaux sur le forum.
pourriez me dire si la construction de votre maison s'est bien passée avec leblanc marut
nous sommes en discussion avec mr dhelin pour un projet de maison sur la cote.
toutes les informations seront précieuses,car il y a très peu de commentaire sur les forums.
prix chez eux du m² ??? pour nous, réponse demain soir
merci d'avance

ccmo14
 18/12/10 10:59
bonjour
que pensez vous du contructeur leblanc marut
la signature est prévue le lundi 20 décembre
mais on hésite

cponou
 18/12/10 15:45
Y pas de surprise avec lui. Chantier bien fini et propre à la fin. Il connait son métier : c'est pas un charlot...
Maintenant, je le trouve cher, et il faut que le contacte passe bien. Il a tendance à faire des plans types sans se casser la tête sur l'implantation du terrain...
Bon courage

labrax
 21/12/10 20:24
Choix du constructeur
Bonsoir
En ce qui nous concerne, nous avons récemment signé un contrat de construction avec le constructeur leblanc marut.
Avant de nous décider, nous avons comme tout le monde fait notre tour, je vous passe les détails ....
Nous avons visité des chantiers et effectivement leblanc marut maitrise son métier, il y a pas photo la dessus.
Nous avons été très bien conseillé et accompagné dans notre démarche d'avant projet, le contact c'est très bien passé et ils n'ont pas hésité à nous proposer 3 avant projets sur mesure différents tenant compte de notre terrain et de nos envies.
Nous ne sommes pas non plus arrivé par hasard chez eux, nous avons été conseillé par des amis qui ont été très satisfait.
Ce sont ces arguments qui ont fait la différence.

chouchou
 21/12/10 21:33
A l'heure actuelle il faut certainement avoir quelquefois un constructeur un plus cher que les autres MAIS QUI FAIT SON TRAVAIL CORRCTEMENT, QUE PLUTOT AVOIR AFFAIRE A DES CONSTRUCTEURS OU DES FRANCHISES A DES PRIX DEFIANTS TOUTE CONCURRENCE MAIS QUI VOUS FONT UN TRAVAIL DE SAGOUIN ET OU POUR VOUS EN SORTIR VOUS DEVEZ INVARIABLEMENT PRENDRE UN AVOCAT VIA EXPERT JUDICIAIRE (des années de procédures). Ce qui vous coûte beaucoup plus cher que si vous aviez pris au départ une personne connaisant son travail sur le bout des doigts a un prix un peu plus onéreux mais sans problème. Et qui le jour du PV ( remise des clés) avec aucune réserve. Ca c'est le pied et cela existe en france. Mais hélas à l'heure actuelle on les compte sur les doigts de la main.
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/10 11:35 par chouchou.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum