audreyetchris
 13/04/09 18:50

maison en bois

Bonjour ,
nouveaux sur le forum, nous voulons construire une maison en bois dans notre belle region.(CAMBRAI)Apres plusieurs mois de recherches nous avons reçu plusieurs devis avec des difference de prix parfois de 40% plus chers.Cependant notre choix se porte sur un constructeur belges située à Mouscron .Nous avons visiter 2 maison en Belgique une deja termine et l'autre en constructions.La qualité de leur produit et l'approche avec leur dirigeant nous à tout de suite convaincu.
Mais comme on est jamais assez vigilant nous voudrions savoir si parmis vous il y a deja des personne qui on travaillé avec eux et bien entendu si votre construction c'est bien passée.
Merci pour vos reponses, voici leur site internet
www.lamaisonecologique.net



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/09 19:20 par audreyetchris.

cav
 19/04/09 19:42
bonjour Audreyetchris
La maison en bois devient une réalité. De plus en plus de constructeurs viennent sur le marché.
Dans ma ville un vient de s'y lancer. Si tu es encore dans la recherche de devis, je peux te donner l'adresse. Bois massif opale à hazebrouck. Un de mes amis en dit du bien. Alors ? La societe vient de se créer il y a quelques mois. Il en serait à leur sixème réalisation.
Les dirigeants tiennent la route. Un des associès est un ancien du batiment . Il tenait une entreprise de maçonnerie.

Engywuck
 20/04/09 13:51
57
Bonjour,
nous avons longuement prospecté pour notre constructeur maison bois également.
Finalement nous nous sommes fixés avec Karelis.
Nous en sommes à la phase du chiffrage et des plans.
La première approche commerciale était nikel.. là j'avoue qu'on est un peu déçus de la suite.
Nous leur avions fournis les plans de la maison, pour le chiffrage ils n'avaient plus qu'à recopier et finalement ils ont tout changé et le chiffrage ne correspond pas du tout aux tarifs annoncés.. du coup on se tourne un peu vers d'autre.. juste histoire de...

Pourriez-vous me donner les coordonnées du constructeur à Hazebrouk ?
Merci d'avance !

aamoi
 20/04/09 20:30
57
Nous attirons l'attention des maîtres d'ouvrage qui optent pour une construction bois que ce type de construction doit nécessairement faire l'objet d'un CCMI avec tout ce que ça implique (garant de livraison, dommages ouvrage, et contrat règlementé.

Nous avons de nombreux litiges sur de telles constructions et se priver de la protection du CCMI est un pari perdant.

pelias
 20/04/09 21:46
57
bonjour,
je suis en projet avec socoren laval, pour maison à ossature bois, pass foncier, prêt sociaux. Le commercial a l'air correcte, j aimerai savoir si l'un (ou l'une) d entre vous ont déjà expérience en bien ou mal. merci

cav59
 26/04/09 11:31
il s'agit de l'entreprise Bois massif cote d'opale
145 rue de merville 59190 hazebrouck. Le commercial est julien Maese.

amaranthe
 27/03/10 10:46
62
Bonjour,
Nous avons fait batir avec La maison bois massif opale,c'est un très bon concept,malheureusement aujourd'hui Monsieur Maese nous laisse tomber,il ne fait pas les finitions

san.lud
 29/03/10 13:50
bois massif opale
Bonjour Amaranthe.

J'ai signé mon Avant Projet Sommaire avec la Maison bois massif opale et j'ai beaucoup de mal à voir les choses avancer avec M. Maese. Si bien que si les choses n'accélèrent pas et qu'il ne dépose pas vite le permis de construire (nous n'avons même pas les plans encore donc on peut encore attendre...), notre banque refuse tout débloquage de fond et la signature du terrain chez le notaire va être annulée (après plusieurs avenants pour des problèmes de CU, celle-ci doit intervenir au plus tard le 12 mai.
Peux-tu m'en dire plus sur le déroulement de votre chantier et votre expérience avec ce constructeur, notamment les soucis que vous semblez rencontrer ? Vous avez fait construire où ? Notre future maison est prévue sur la commune le Sepmeries (entre Artres et Maresches, à 9 km de Valenciennes). Je précise que notre maison devrait être labellisée BBC...

Merci d'avance. J'ai hâte de te lire !!!

amaranthe
 30/03/10 09:17
62
Bonjour,
Je vous contacte par message privé et tél,la liste est trop importante.

audreyetchris
 30/03/10 11:43
Bonjour,
aller voir La Maison Ecologique, ils vont commencer un chantier sur peu à Raismes.
Bon rapport qualité-prix.
Bon courage::

Céline59860
 31/03/10 05:31
Bonjour !

Je serais intéressée par une maison bois ... sur Raismes !!
Votre message me rassure : Raismes les autorise donc .
Pourriez-vous m'indiquer où se trouve se chantier pour que j'y jette un petit coup d'oeil ?
Merci & bonne journée !

san.lud
 31/03/10 09:29
Les communes n'ont plus la possibilité légale d'interdire les maisons en bois depuis le grenelle de l'environnement.

Céline59860
 31/03/10 15:09
Merci pour l'info ...
J'ai mis une option sur un terrain dans un lotissement, la commune cependant impose de la brique ...

san.lud
 31/03/10 19:47
Moi c'est le maire de la commune où je devrais faire batir qui m'a dit ne pas aimer les maison en bois mais ne pas pouvoir légalement s'y opposer... Si vraiment vous y tenez, ça vaut le coup d'appeler la DDE. Nous du coup on fait un compromis : brique sur les pignons (c'est le pignon qui sera visible de la rue) et bois sur les autres façades. On a visité une maison à Maing qui a fait la même chose, à part que là ce sont des briquettes de parement. Le rendu est plutot pas mal...

dana
 01/04/10 00:30
Bonsoir,

je me permets un seul conseil :

n'oubliez pas que les constructeur de maisons en bois sont soumis au même règlement que les constructeur "traditionnels" donc vous devriez bien faire attention en signant votre contrat qui doit être un Contrat de Construction de Maison Individuelle ( CCMI )
Et pour avoir toutes les infos nécessaires sur ce contrat - approchez-vous de l'AAMOI

www.aamoi.info

audreyetchris
 07/04/10 16:53
Bonjour,
Celine 59860 je vous ai repondu en message privée. Concernant cette sociéte nous avons eu une une trés belle aventure avec eux. Le chantier c'est deroulée sans aucun probléme.D'ailleurs mon frére viens de signier avec eux pour sa maison dans la somme (Abbeville);Le chantier est prevu pour fin juillet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/10 16:54 par audreyetchris.

cmary
 28/06/10 13:37
59
N'hesitez pas à venir visiter mon chantier à Raismes, concernant le constructeur la maison ecologique, rien à redire, respect des delais, qualité et une equipe performante!!!

jonthejon
 05/06/11 15:07
64
Bonjour,

Je reviens tout juste de Finlande et là-bas ils ont beaucoup de maisons en bois massif.

J'ai toujours eu quelques doutes vis-à-vis de ce type de constructions, mais après mon séjour, je dois avouer que ces maisons sont non seulement douillettes, mais elles gèrent très bien la chaleur et elles ont l'air extrêmement solide.

Comme je trouve les maisons finlandaises vraiment jolies je me suis renseigné et il y a des constructeurs qui offrent de construire le même type de maison en France [www.polarlifehaus.com].

Ce poste est un peu ancien, mais je me demandais si certain d'entre vous aviez déjà eu affaire à eux?

Cordialement,

Jon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 15:18 par jonthejon.

conducteur01
 05/06/11 17:31
01
Une maison en bois, d'après vous, a-t-elle la même longévité qu'une maison en aggo !
ne croyez-vous pas faire un remix des 3 petits cochons.
D'autant que les climats changent,
Je suis d'accord "maisons en bois" quand la construction est assistée par des architectes ou similaires !

choisissez du service alors ! PAS UN PRIX CATALOGUE, dont commerciaux s'abstenir;
C'est mon avis et il n'engage que moi
Merci de votre attention A+

MaMaisonEcologique
 08/06/11 20:26
Bonjour à tous,
pour notre part nous avons opté pour la fabrication de nos plans et la livraison du kit en auto-construction pour une maison en madrier contrecollés pin sylvestre de Finlande et sommes passé par Les Maisons du Charpentier, nous atteignons l'étage et tout se passe bien. Le suivi de l'équipe est réel, nous vous les conseillons.
N'hésitez pas à visiter notre blog [mamaisonecologique.com]
Bonne continuation à tous,
@++

Auto-construction d'une maison en madriers contrecollés empilés de 134x200 mm en Finistère Bretagne.
Le blog : [mamaisonecologique.com]
Facebook : [www.facebook.com]
Twitter : [twitter.com]
Twipic : [twitpic.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum