grand
 13/04/09 19:30

questions techniques et juridiques

J'essaye de répondre à des questions techniques et juridiques qui vous embêtent. Posez-les aussi clairement que possible. D'avance, excusez-moi si je ne sais pas vous répondre.

MAROILLES
 13/04/09 19:41
59
salut, j'ai justement une question à te poser:j'ai fait appel à une agence immobilière pour trouver un terrain à batir.j'ai recu un ordre de visite et je me suis déplacer seul pour voir de quoi il s'agissait.Résultat après 8 mois j'ai réussi à effectuer la transaction avec le propriétaire sans passer par l agence; est ce qu'il est possible que l'agence me réclame des frais pour une transaction pour laquelle ils n'ont rien fait et ont ils un délai pour le faire????.voilà je te remercie pour les infos que tu pourras me communiquer, à bientôt

grand
 14/04/09 05:30
Tu écris "ordre de visite". Je ne sais pas ce que c'est.
S'il s'agit d'un "bon de visite" en bonne et dûe forme, c'est la preuve que tu as connu l'affaire par l'agence, et ta signature atteste que tu as reconnu d'avance son droit à rémunération. C'est à ça que ça sert ! S'il y a des restrictions, elles sont dans le libellé du bon, qui peut prévoir que la commission n'est pas dûe si la transaction a lieu après un délai donné ou au delà d'un prix maximum.
Normalement, l'agent t'a remis un exemplaire du bon. Sinon, il faut demander à voir l'original.

troteval
 20/04/09 16:35
14
Bonjour,
nous sommes en cours de construction (carrelage, plomberie). Notre maison est en angle obtu. Lors de l'implantation, le constructeur a eu des difficultés à l'implanter et une fois construite, on s'aperçoit que nous perdons 19 cm sur l'un des murs de la cuisine. Globalement, nous sommes satisfaits de notre maison, mais le constructeur nous fait des difficultés quand nous lui demandons la clé et nous aimerions savoir si au niveau juridique ce défaut peut avoir une incidence au niveau de la réception de la maison (nous pourrions insistersur ce point pour avoir la clé quand nous en avons besoin).
Merci et salutations

grand
 20/04/09 19:01
En général, si vous avez avalisé déjà les "erreurs" d'implantation, c'est plus difficile. Sinon,RIEN ne vous oblige à réceptionner une maison qui n'est pas conforme au projet. Le chantage à la remise des clefs est un sujet bien documenté sur ce forum, et je vous souhaite bonne lecture. Le plus efficace reste de ne jamais quitter les lieux si vous n'avez pas la clef et un original du procès verbal de réception où figurent toutes vos réserves. C'est le forcing, mais ça en vaut la peine.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum